Chapitre 12

530 43 0
                                    

Quelques heures plus tard, Jared était allongé dans un hamac dans les quartiers de l'équipage Il ne pouvait plus supporter l'idée de dormir dans le lit de Raven. Pas après que l'homme eut laissé mourir une équipe d'hommes innocents Il s'étira, croisant les bras, puis gémit doucement.

Sa fièvre avait peut-être diminué, mais il avait passé une journée entière malade et son épaule n'allait pas vraiment mieux.

La tempête était passée une heure auparavant, mais le vent n'avait pas encore cessé et la pluie trempait toujours le navire.

Au loin, le tonnerre gronda. Le Prométhée , ancré dans une crique pour attendre un temps plus clément, se balança doucement. Cette nuit, Jared en était certain, passerait lentement.

_"Jared?"

_"Raven!"

Assis, il trouva le capitaine à côté de lui, trempé de gouttes.

_«Tu m'as fait peur, siffla-t-il. Plusieurs autres membres de l'équipage étaient ici et il jeta un coup d'œil autour de lui pour voir s'il les avait réveillés avec son cri S'il l'avait fait, ils n'en donnèrent aucune indication.

_Raven leva un sourcil. "Qu'est-ce que tu fais ici?"

Jared soupira.

_«Tu ne croyais pas honnêtement que je te rejoindrais ce soir? Après ce que tu as fait? »

_Raven avait l'air blessé. "Wyllian..."

_"Où sommes-nous? À quelle distance de Lisbonne? »

Jared ne voulait entendre aucune justification de la part de Raven Ransom.

_« Juste à un jour. La tempête nous a réellement conduits à un endroit favorable.

Selon Owen, et les étoiles confirment son estimation, nous nous sommes retrouvés plus au nord-est le long de la côte que je ne le pensais Si la journée était suffisamment claire, je pense que nous pourrions presque voir Gibraltar. "

_«Alors un jour avant Lisbonne» Jared acquiesça. "C'est très bien comme ça..."

_"Jared..."

_"Bonne nuit, Raven."

Il se retourna et ferma les yeux Les pas de Raven battirent en retraite.

Jared était impatient de quitter ce navire.

*

L'après-midi suivant, le Prométhée était arrivé dans le port de Lisbonne.

Jared se tenait à la balustrade avec Antonia et Vanessa alors qu'ils entraient de nouveau dans le royaume des hommes.

Le retour au port était toujours une sensation intéressante pour Jared. Une telle masse d'humanité, de bruit, de foules, le pressant de toutes parts.

Les grandes villes où la plupart des navires faisaient escale se dressaient, intimidantes, au-dessus de l'océan La plupart du temps, Jared était réticent à débarquer.

Cette fois, cependant... Jared serra son épaule et essuya son front.
La journée était chaude, mais Jared se sentait un peu transi, toujours malade.

Et le souvenir de Raven le repoussant pour saisir la barre et abandonner un navire entier derrière lui ne quittait pas son esprit.

Il devait partir.

Le Prométhée a jeté l'ancre. Plusieurs pirates ont serré la main de Jared ou lui ont fait signe. la plupart, semblait-il, savaient qu'il ne reviendrait pas. Les rumeurs se propagent rapidement sur un petit navire. Owen, une fois devant Jared, s'est arrêté et l'a embrassé. Malgré lui, Jared le serra dans ses bras.

_«Tu vas nous manquer» dit le marin quelques instants avant de s'éloigner  Jared le regarda partir, se demandant si Owen lui manquerait en retour.

Jared jeta un coup d'œil autour de lui. Quelques matelots étaient restés derrière...

Et...

Raven émergea du pont inférieur et passa devant lui sans rien dire. Jared, peu habitué à une telle froideur de la part du pirate, se sentit encore plus pressé de quitter le navire Malgré tout, c'était comme si des billes de plomb remplissaient son estomac.

_"J'aimerais que tu ne partes pas, Wyllian," dit Vanessa en se tournant vers lui. "Tu vas me manquer!"

Elle se pencha et embrassa sa joue. Il sourit et lui serra la main.

_ «Toi aussi, Vanessa... »

Antonia s'approcha à son tour et examina Jared, ses yeux perçants aussi vifs que jamais.

_"Prends soin de toi. Raven a dit qu'il reviendrait pour t'indiquer le chemin jusque chez le médecin. »

_Jared acquiesça. «Merci Antonia. Et remercie Plum pour moi, tu veux? Ce qui s'est passé n'est pas sa faute, j'espère qu'il le sait. »

_"Je vais lui dire." Elle rit doucement. "Il est probablement déjà parti pourchasser les dames dans une taverne."

Secouant la tête, elle se dirigea hors du navire avec Vanessa.

Jared attendit, seul maintenant pour garder le navire.

Presque immédiatement, sa colère de la nuit précédente est revenue en force.

Des souvenirs apparurent dans sa tête: des éclairs traversant le ciel, Raven se tenant fort, beau et terrible à la barre, le navire hollandais coulant...

Coeur De Pirate bxbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant