Après sa conversation tendue et confuse avec Raven Ransom et un repas avalé à la hâte, Jared retourna à l'intérieur du navire Des vertiges l'avaient pris et il tomba vite dans un sommeil agité.
Il fallut de longs jours ennuyeux, avant que Jared ne se sente enfin assez bien pour rester debout toute la journée. Même s'il souffrait encore, il avait envie de retourner sur le pont et de prendre part à la vie sur le Prométhée.
Après tout, combien d'hommes de la marine avaient été sur un bateau de pirates et avaient survécu pour en témoigner?
Je suis trop optimiste, songea Jared en laçant ses bottes un matin, cinq jours après la bataille désastreuse entre le Prométhée et le Golden Queen. La plupart des hommes tombés aux mains des pirates ne sont jamais rentrés chez eux.
Mais Jared s'était promis de ne pas rejoindre cette liste; il n'allait pas mourir ici Sa brève incursion sur le pont l'avait intrigué sur le fonctionnement du navire pirate.
Comment les femmes et les hommes s'entendaient-ils? Quel était leur port d'attache? Où allaient-ils maintenant?
Il se leva, ayant l'intention de trouver des réponses.
Le soleil brillait fort dans le ciel et les vagues étaient agitées.
Jared s'arrêta, ferma les yeux et soupira. Le vent était salé et frais sur son visage, rafraîchissant. Cette sensation lui avait manqué. Il ouvrit les yeux et scruta le pont.
Les marins évoluaient à leur poste, travaillant avec efficacité et ce qui semblait être de la bonne humeur Jared hésita Jusqu'ici, il n'avait pas été malmené ici. En fait, il avait été plutôt ignoré que toute autre chose.
Il semblait que la présence d'un commandant de la Royal Navy parmi eux n'était pas un événement assez insolite pour que les pirates s'en aperçoivent.
Peut-être avaient-ils vu beaucoup d'étrangers arriver sur le navire, ce qui, vu les apparences excentriques de leur capitaine, n'était pas si irréaliste.
Cependant, maintenant qu'il traversait le pont, Jared remarqua plusieurs personnes en train de regarder fixement, certaines avec des regards méfiants, d'autres simplement avec curiosité.
Il hocha la tête pour les saluer sans se sentir à l'aise pour autant.
_"Bonjour Wyllian" appela une voix, juste derrière lui. Il se retourna et remarqua une jeune femme. Il la connaissait.
Elle s'appelait Vanessa et, avec un garçon du nom de Sam Plum, ils avaient soigné sa blessure à tour de rôle.
Il semblait que Raven leur avait ordonné de prendre soin de Jared du mieux qu'ils pouvaient. Jared appréciait Vanessa.
Elle était gentille et minutieuse dans ses efforts pour empêcher l'hémorragie, bien qu'elle soit au premier abord un simple matelot de pont et un pauvre substitut au médecin de bord.
Alors qu'elle travaillait sur l'épaule de Jared, elle fredonnait toujours.
Son attitude solaire avait permis aux journées de Jared de paraître un peu plus lumineuses, ne serait-ce que pour un court instant.
_"Bonjour, Vanessa", il s'approcha d'elle.
Elle était accroupie sur le pont, le frottant vigoureusement avec un chiffon.
Un seau d'eau de mer était posé à côté d'elle.
Il observa ses mouvements rapides pendant un moment en silence, jusqu'à ce qu'elle lève les yeux vers lui.
VOUS LISEZ
Coeur De Pirate bxb
Romance«Je me fiche de ce que vous attendez de cette conversation je tiens seulement à vous faire savoir que vous avez attaqué un navire de la marine royale britannique et enlevé un membre de son équipage , Vous êtes un pirate , Ce qui, sans aucun doute po...