Chapitre 6

816 65 0
                                    

Ce soir-là, après que les cordes eurent été démêlées, Jared se pencha sur le mât qui avait été son seul ami toute la journée.

Il mangeait tout en gardant le silence, même si l'équipage du Prométhée se mit à rire et à converser à voix haute autour de lui.

Owen, le marin qui parlait plus tôt avec Ransom avait invité Jared à s'asseoir avec lui, Vanessa et quelques autres, mais Jared avait refusé.

Il n'était pas vraiment d'humeur à fréquenter des pirates pour le moment.

Owen avait haussé les épaules et était retourné vers ses amis, tapotant doucement Jared sur le bras qui n'était pas blessé.

De l'autre côté de la cuisine, Antonia avait remarqué l'échange et l'observait avec une expression perçante.

Jared ne pouvait pas dire à quoi elle pensait, mais il remarqua l'absence flagrante de Ransom à son côté, pour la première fois de la journée.

Maintenant, sur le pont presque vide avec la mer autour de lui, il pouvait presque prétendre qu'il n'était pas sur le Prométhée , ni entouré de pirates, ni pris au piège avec des gens sur qui il avait entendu des histoires horribles pendant des années.

Mais étaient-ils si mauvais? Il n'avait vu qu'un équipage heureux et travailleur.

Il n'y avait aucun signe de maltraitance envers les femmes, aucun indice de crime.

Et Raven Ransom...était un autre mystère.

Comme par magie, Raven se glissa à ses côtés. Pendant un moment, il scruta simplement l'horizon sans parler Jared le regarda du coin de l'œil.

Finalement, Jared soupira.

_"Avez-vous quelque chose à me dire, capitaine ?" Il mit autant de dérision cinglante dans le dernier mot que possible.

_"Pas vraiment...Je voulais juste vous tenir compagnie..." La réponse de Raven fut douce, pensive.

_"Depuis quand un pirate se soucie-t-il de ses prisonniers?"

_Le capitaine se renfrogna légèrement. "Vous ne savez rien de moi, Wyllian."

_«Pourquoi ne pas me dire ce que vous pensez alors?» Demanda Jared. Il croisa les bras et regarda Raven avec défi.

Le visage de Raven était devenu sérieux, presque sévère.

_"Je vais le faire...Avez-vous entendu parler d'un gentleman pirate nommé Jordan Cliff, au cours des derniers mois?

_"Vous voulez des informations?"

_"Oui", les yeux océaniques de Raven pétillèrent avec une légère irritation.

_ «Bien que je n'aie peut-être pas approuvé votre présence sur mon navire, je ne peux pas nier l'utilité de vos connaissances, maintenant que vous êtes ici.»

_ "Mais comme je l'ai déjà dit, pourquoi devrais-je aider un pirate?" fit Jared.

Raven poussa un soupir de frustration.

_« Commandant Wyllian, ce n'est pas parce que je suis un pirate que, contrairement à ce que vous pensez de moi et de mon espèce, je ne suis pas
capable de m'occuper des autres. »

_"Prouvez-le."

_"J'essaye de le faire", rétorqua Raven, mais il s'arrêta  Sa voix était devenue plus forte que dans une conversation polie.

Quand il reprit la parole, sa voix était plus basse et plus sobre.

_«Comment va votre épaule? »

Coeur De Pirate bxbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant