Chapitre 13

512 45 0
                                    

Il ne pouvait pas comprendre Raven avait eu la chance et pire, la capacité de sauver ces hommes.
Le Prométhée transportait des chaloupes pouvant contenir l'équipage.

Assez, en fait, pour sauver la plupart des Hollandais, à en juger par la taille de ce navire Mais à la place, Raven avait gardé les chaloupes. Pourquoi? N'était-il pas disposé à risquer la vie de son propre équipage pour sauver des étrangers? Ou pire, ne se souciait-il pas vraiment de ce qui leur était arrivé?

Pourtant, ce n'était pas le Raven qu'il connaissait. Raven Ransom était un homme doté d'un esprit extraordinaire, d'une détermination farouche à corriger les injustices de ce monde.

Il a eu souvent une façade froide et insensible, mais ce n'était que cela: une façade. Et Jared avait entendu son histoire personnelle et avait vu l'émotion cachée derrière ses mots.

Et pourtant Raven avait laissé ces hommes mourir. Pourquoi? Le choix de Raven la nuit précédente niait tout ce que Jared savait être vrai à son sujet.

Plus que cela, le choix de Raven niait tout ce que Jared lui-même croyait être moral, ce que les hommes devaient faire dans des situations désastreuses.

Alors, comment Jared pourrait-il lui pardonner?

Il fixa la ville de Lisbonne, les poings serrés sur la rambarde devant lui. Peut-être avait-il tort dans son estimation du caractère de Raven .

Il était à bord du Prométhée depuis à peine quinze jours et connaissait Raven depuis quelques jours. Il était impossible de connaître quelqu'un complètement en si peu de temps.

Peut-être n'avait-il jamais vraiment connu Raven Ransom.

_"Jared?"

Raven revenait, sautant sur la passerelle. Sa chemise était d'un noir profond aujourd'hui.

Dans les bras du pirate se trouvait un sac. En atteignant le pont du navire, Raven le jeta à Jared, qui le souleva et scruta l'intérieur.

Des provisions, un peu de nourriture, les vêtements qu'il portait sur le Golden Queen, des bandages et l'épée avec laquelle il s'était entraîné.

_Jared rencontra le regard de Raven. "Je te remercie. Tu n'avais pas à faire ça. »

_Raven fit un signe de la main. "J'avais envie de le faire."

Il hésita, comme s'il se demandait s'il devait parler plus longtemps. Puis il soupira.

_"Viens."

Raven lui fit signe d'avancer et Jared descendit la planche Pour la première fois depuis de nombreuses semaines, il posait le pied sur un terrain solide. Il s'arrêta, se retourna et regarda Raven.

_"Où... où est-ce que je vais? Je ne suis jamais allé à Lisbonne »fut tout ce que Jared réussit à dire, la gorge soudain serrée.

Les lèvres de Raven se pressèrent en une mince ligne Il fourra une carte dans ses mains et désigna une croix tracée dessus.

_«Le chirurgien habite à quelques rues des quais, ici.»

Le doigt du pirate pointa vers une rue sale, remplie de marchands.

_«Ce n'est pas la meilleure partie de la ville, surtout la nuit, mais j'ai la certitude que c'est le médecin le plus compétent de Lisbonne. Il t'attend et tu seras bien soigné.

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'accompagner, mais je crains de devoir rejoindre l'équipage... »

Il s'interrompit.

Jared hocha la tête et se creusa la cervelle pour avoir quelque chose à dire Après une nuit entière de répétitions de conversations potentielles, de gestes et de mots d'adieu possibles, son esprit semblait avoir décidé de tout oublier.

Et le souvenir du navire hollandais, son mât restant hors de l'eau avant que celui-ci ne sombre au-dessous des vagues, brûlait dans ses yeux.

_«Bien» dit-il, se sentant stupide.

_"Oui." Raven jeta un coup d'œil à ses propres pieds.

_«Merci», a ajouté Jared. "De m'avoir sauvé la vie. Tu n'étais pas obligé. »

_Raven secoua la tête. "Ce fut un plaisir pour moi, Commandant Wyllian."

_Le retour abrupt à la formalité choqua Jared autant que si Raven l'avait frappé au visage Il appuya sa main libre sur sa cuisse et acquiesça. "Je vois...Alors au revoir."

Il fit demi-tour mais n'avait réussi à faire qu'une demi-douzaine de pas avant que la main de Raven ne le retienne par le bras Encore une fois, ces yeux intenses croisèrent ceux de Jared.

_"Jared" murmura-t-il, puis il se figea et déglutit.

_"Prends soin de toi, je t'en prie."

_"C'est ce que je vais faire..." répondit Jared.

Raven hocha la tête, puis, avec l'air de quelqu'un agit avant de réfléchir, il pressa ses lèvres sur le front de Jared. Le contact a duré quelques instants.

Lorsque le pirate s'éloigna enfin, la sensation s'attarda, chaude et pleine de regret. Le cœur de Jared battait à tout rompre.

Il tourna les talons et s'éloigna finalement de Raven.

Coeur De Pirate bxbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant