Chapitre 4

984 66 1
                                    

Jared passa une nuit et une journée agitées. Sa blessure s'est ouverte de nouveau, plusieurs heures après le départ de Raven Ransom, et à partir de ce moment, Jared ne pouvait plus se tenir totalement éveillé.

Il a sombré dans le sommeil, conscient des gens qui bougeaient autour de lui, faisant il ne savait quoi faire avec sa blessure.

C'était inconfortable, mais il supposait qu'il devrait être reconnaissant qu'ils ne l'aient pas simplement tué.

Jared était persuadé que ça n'était qu'une question de temps.

Les pirates n'avaient sûrement pas confiance en un homme de la marine comme lui.

Un matin, quand le soleil commença à passer à travers le hublot, Jared rassembla enfin la force de s'asseoir.

Il a grimacé La blessure à son épaule, même si elle aurait pu être bien pire, plus proche du cœur, lui envoyait toujours une douleur brûlante au bras,  Pourtant, c'était moins pénible qu'avant.

_"Comment allez-vous, commandant?" demanda une voix grave. Jared sursauta.

Raven Ransom, appuyé au cadre de la porte, était apparemment arrivé sans faire de bruit.

Il l'observa avec des yeux perçants, parcourant la forme de Jared Jared résista à l'envie de se tortiller sous son regard.

_"Ça pourrait aller mieux." Il pourrait ne pas se trouver sur un bateau pirate...songea-t-il.

_«Vous sentez-vous assez bien pour sortir? C'est plus confortable qu'ici. »

Ransom hocha la tête en direction du pont.

Jared cligna des yeux.

Il ne s'était pas attendu à être autorisé à se déplacer, blessé ou non , Pas du genre à refuser un tel cadeau, il se leva avec précaution, la main droite pressée sur son épaule gauche  Il suivit Ransom et plissa les yeux au soleil.

Le Prométhée était propre, de façon inattendue. C'était une goélette, avec des voiles grises, une couleur évocatrice des nuages de la nuit précédente. Le navire était plus mince que le Golden Queen mais un peu plus long aussi , Élégant Comment Jared imaginait-il un bateau pirate? Eh bien, avec des voiles en lambeaux, suintant la crasse et la mort...

Les marins vaquaient à leurs occupations, jetant à peine un coup d'œil à Ransom et lui  Ils semblèrent savoir que Jared était l'affaire du capitaine et s'éloignèrent avec de brefs signes de tête respectueux Ensuite, Jared a remarqué quelque chose d'inattendu chez l'équipage.

Les membres de la Royal Navy, ainsi que les corsaires et tous les autres marins que Jared avait jamais rencontrés, étaient connus pour leurs superstitions , La plus importante croyance étant que les femmes portaient malheur en mer. Raven Ransom, semblait-il, ne s'en tenait pas à ces croyances.

Les femmes étaient aussi nombreuses que les hommes sur le pont, se déplaçant avec une aisance décontractée Certaines avaient les cheveux lâchés, d'autres attachés Mais ce qui fit s'écarquiller les yeux de Jared, c'était le vêtement que la plupart d'entre elles portaient.

_«Des pantalons» dit-il "Sur des femmes d'équipage..."

Ransom rit suavement.

_ «De quoi scandaliser la Navy» dit-il, le sarcasme tranchant dans ses mots. Il s'arrêta à la proue et se tourna pour regarder Jared, à côté de lui, réticent et nerveux.

Mais en même temps, Jared était intrigué. Jusqu'à présent, il n'avait pas bien regardé le capitaine des pirates et il s'aperçut qu'il ne pouvait pas empêcher ses yeux de voyager sur cet homme.

Coeur De Pirate bxbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant