Chapitre 18

492 45 1
                                    

Il a travaillé pendant un moment, mesurant et notant. Ses capacités de navigation n'étaient pas aussi affirmées que celles de leur navigateur, mais ça pouvait faire l'affaire Le navire semblait être sur la bonne voie, mais il restait encore beaucoup de jours avant leur arrivée.

Satisfait, il posa sa boussole et son crayon et se frotta l'arête du nez avec un soupir. Depuis combien de temps était-il allé en Inde? Il n'était pas sûr. Cela remontait à longtemps, avant sa rencontre avec Raven.

Désireux de rafraîchir sa mémoire, Jared ouvrit le tiroir du bureau pour récupérer son journal de bord. Il parcourut rapidement les notes rédigées au cours des deux dernières années, puis sursauta quand un bout de papier tomba au sol. Curieux, il l'a ramassé.

Ses yeux s'écarquillèrent. Un dessin.

Le visage de Raven Le capitaine pirate était appuyé contre la rambarde du Prométhée , sur ses avant-bras. Ses manches étaient retroussées au-dessus de ses coudes. Le visage de Raven était légèrement tourné vers Jared, un petit sourire étirant ses lèvres sensuelles.

Jared avait presque oublié qu'il avait dessiné ça. C'était comme si ça remontait à une autre vie. Il se souvint, comme s'il repensait à un rêve merveilleux, comment ce soir-là - quelques jours à peine avant la tempête fatidique qui avait tout changé - avait été calme et tranquille.

Raven, incapable de dormir, était allé sur le pont pour réfléchir. Jared s'était réveillé seul dans son lit et partit à la recherche de son amant Il avait pris le papier et le crayon avec lui et dessiné le pirate quand il l'avait trouvé.

Plusieurs minutes s'étaient écoulées avant que Raven ne remarque sa présence. Le sourire avait été le dernier détail que Jared eut le temps de dessiner avant que Raven ne s'approche, examinant son travail, avant de le prendre dans ses bras.

Combien de temps cela faisait-il ? Pourtant, ce souvenir était aussi puissant que le jour où ça s'était produit, comme si les deux années qui s'étaient écoulées ne voulaient rien dire.

Cela faisait-il vraiment deux ans? Jared vérifia la date qu'il avait griffonnée au dos du croquis. Oui, c'est bien ça.

Plus que toute autre chose, il se souvint de la tristesse, de la douleur et du chagrin inattendu. Il ne s'était jamais attendu à porter le deuil d'un pirate, et pourtant c'était le cas.

Bien que cela fasse déjà deux ans, il se réveillait parfois, haletant et criant, des échos de tonnerre, des cris résonnant dans ses oreilles. Parmi les cris, se trouvait la voix de Raven. Le cauchemar se terminait et ne laissait à Jared qu'un lit froid et des larmes se mêlant à la sueur sur son visage.

Maintenant, chaque fois qu'il se regardait dans le miroir après son bain, il voyait la cicatrice sur son épaule. S'il fermait les yeux, il pouvait parfois presque sentir les doigts de Raven dessus, presque entendre la voix de Raven qui murmurait dans son oreille alors qu'ils se pressaient l'un contre l'autre.

Il détestait cette cicatrice. Il détestait que chaque fois qu'il la voyait, il pensait à Raven.

Raven avait été si vif, si vivant, si plein de passion et d'intensité, de feu et de glace en même temps. Comment Jared ne pouvait-il pas le pleurer?

Finalement, il avait réprimé son chagrin dans une partie profonde de lui-même, essayant de passer à autre chose. Il a navigué, heureux d'être maître de son propre navire, reconnaissant de la liberté qu'il lui donnait. Il avait besoin de travailler pour vaincre la douleur de perdre Raven.

*

Jared se dirigea vers le pont et trouva James l'attendant.

La plupart des membres de l'équipage étaient allés prendre un repas ou un verre. Cependant, il faisait plus frais au coucher du soleil et Jared et James s'entrainaient souvent à ce moment-là avant de manger.

James l'entendit arriver et se retourna avec un sourire, son épée déjà à la main. Jared sourit en retour Dans une autre vie, il aurait pu admirer comment la lumière du soir tombait sur la peau bronzée de James, ou comment le vent soulevait ses cheveux et les ébouriffait légèrement.

Dans une autre vie, il aurait pu agir sur l'attraction qu'il ressentait, au moins dans une certaine mesure.

Mais ce n'était pas cette vie. Pas après Raven...

Il sortit son épée de son fourreau et sourit.

_"Êtes-vous sûr de vouloir faire cela, James?" demanda-t-il.

_James acquiesça. "L'entrainement d'hier était un match nul."

_"Bien, bien, nous allons voir..." Jared abaissa son épée.

_"Oh, je vais vous montrer, Wyllian." Il s'avança et leurs épées se heurtèrent dans un déluge d'étincelles.

Jared rit et dévia l'arme avec facilité, puis esquiva la prochaine tentative.

Il tourna sur le côté et porta son épée au-dessus de sa tête James jura à mi-voix.

Systématiquement, Jared domina James, lui rendant coup pour coup. Enfin, le dos de James heurta la balustrade et il fut forcé de se pencher en arrière pour éviter la prochaine attaque de Jared. Il repoussa l'épée de Jared et reprit du terrain Jared a sauté sur le côté et a avancé son épée.

Coeur De Pirate bxbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant