Lorsque l'amirauté lui avait annoncé qu'ils le nommaient capitaine, il n'avait pas bien compris. Maintenant, debout sur le pont du navire, la réalité le submergea comme une vague.
Il était capitaine. Il retournait enfin sur les flots.
Son équipage était bon, la plupart d'entre eux choisis avec l'aide de Mortimer. Son navire le Marquess était modeste mais bien équipé, neuf. Ses voiles blanches flottaient dans la brise légère. Une fois la fête terminée, l'équipage de Jared aurait encore une nuit avant de quitter l'Angleterre.
La plupart d'entre eux voyaient ces dernières heures comme chance de passer du temps avec leur bien-aimée ou de prendre un repas bien arrosé. Jared, lui, avait l'intention de passer la nuit sur le navire. Il souhaitait que tout soit prêt pour un départ matinal et il voulait se familiariser avec le navire. Le Marquess n'avait pas encore fait ses preuves lors de longs voyages.
Il posa son verre, presque terminé, et se joignit à son ancien équipage. Il n'avait pas fait plus de quelques pas quand une main se posa sur son épaule.
_«Sebastian!» Dit-il en se retournant. "Que faites-vous ici?"
Le frère de Raven était parfaitement sobre. Il fit un sourire à Jared.
_«Je voulais simplement vous offrir mes félicitations. C'est un grand honneur, capitaine Wyllian. »
_Jared sourit en retour. "Je vous remercie. Je ne m'attendais pas à ça. »
_«Vous l'avez bien mérité. »
Sebastian le regardait avec ses yeux calmes et calculateurs, presque comme ceux de son frère.
_"J'espère que vous ferez un bon voyage."
_«Merci»
Jared baissa la tête. Sebastian avait-il dit la même chose à son frère la dernière fois qu'il avait quitté Londres? Seulement pour apprendre qu'il ne reviendrait plus jamais...
Sebastian hocha la tête, puis se retourna pour partir. Jared le regarda partir, se demandant si, avec toutes ses connaissances et son influence, Sebastian n'était pas responsable de cette promotion.
De nouveau, il leva les yeux vers le mât et les voiles de son navire. Qu'il soit mêlé à ça ou non, Sebastian serait un allié précieux.
Bon sang, pensa-t-il avec un sourire soudain presque naïf. Je suis capitaine.
*
Dans une autre partie du monde, loin de Londres, de ses fêtes et de son luxe, un autre navire était amarré. Il était aussi nouvellement construit, élégant et robuste.
Une main se leva et ajusta le foulard qui retenait une masse de cheveux indisciplinés.
Lorsque la main s'abaissa de nouveau, elle s'attarda sur la cicatrice blanche qui se trouvait sur la clavicule.
_"Capitaine?" Demanda une voix "Où allons-nous?"
Avant qu'une réponse ne puisse arriver, le navire s'éloigna du port et l'équipage se mit à applaudir. Les rayons du soleil touchaient l'océan Même les éléments naturels semblaient célébrer l'aube du premier voyage du navire.
De ses yeux d'un bleu brillant de joie, Raven Ransom regardait son domaine depuis la proue de son navire.
Il jeta un coup d'œil par-dessus son épaule à Antonia, qui attendait toujours une réponse. Ses lèvres se recourbèrent. Il était impatient de reprendre le travail.
_«À l'horizon» dit-il.
*
_"Capitaine, cela vous dérangerait-il...?"
Jared regarda autour de lui et vit James remonter l'ancre.
_"Ah oui..." Jared se précipita et l'aida. James sourit de gratitude.
_«Merci, capitaine», dit-il alors qu'ils se redressaient et se faisaient face James inclina la tête et s'éloigna Jared, quant à lui, se retira dans sa cabine pour trouver ses cartes.
Leur navigateur étant tombé malade, Jared s'efforçait de s'assurer que la cartographie de leur parcours était correcte Il s'assit à sa table et attrapa les cartes étalées dessus Ils étaient à quelques jours de la terre, en supposant que la météo coopère. Le Marquess se dirigeait vers l'Inde, que Jared avait hâte de revoir.
VOUS LISEZ
Coeur De Pirate bxb
Lãng mạn«Je me fiche de ce que vous attendez de cette conversation je tiens seulement à vous faire savoir que vous avez attaqué un navire de la marine royale britannique et enlevé un membre de son équipage , Vous êtes un pirate , Ce qui, sans aucun doute po...