Flashback... Un mois plus tôt
Je suis installée dans cette salle d'attente, ce n'est pas là première fois que je suis ici mais cette fois-ci les choses sont différentes aujourd'hui. Il y a de cela six mois j'ai découvert que je devais subir une intervention médicale suite à quelques problèmes de santé.
Comment réagiriez-vous si on vous annonçait que vous n'aviez aucune chance de concevoir un enfant ?
En apprenant tout ça j'étais détruite, je ne savais pas comment réfléchir. C'était le rêve d'une vie qui s'envolait comme-ça. J'ai déprimé pendant de long mois, Jess à fini par me convaincre de voir un psy pour mon état.
Après un nombre incalculable de séance j'ai fini par l'accepter, aujourd'hui me voici sur ce banc à attendre que l'on m'appelle. Je veux en finir, j'ai finalement accepté de subir cette intervention. Je dis à dieu à mon rêve aujourd'hui, je vais devoir vivre avec cette triste vérité.
Une larme perle le long de ma joue gauche, je prends une profonde inspiration pour ne pas pleurer. Alors que j'essaie de regagner mon calme on m'appelle. Ça y est, c'est à mon tour.
Je me lève et je suis le jeune homme qui se tenait devant moi. Il m'emmène dans une salle, je me change et m'habille d'une blouse d'hôpital. Je m'installe dans un fauteuil en attendant la gynécologue. Je stresse comme il n'est pas permis, la porte s'ouvre et laisse apparaître une jeune femme d'une vingtaine d'années.
— Bonjour, comment allez-vous ?
— Je vais bien merci mais où se trouve madame Raizu? C'est elle qui était chargée de s'occuper de moi.
— C'est vrai mais elle est souffrante aujourd'hui et c'est moi qui suis chargée de la remplacer. M'explique la jeune femme. Moi c'est Manuelle, je vous invite à vous lever et à prendre place sur le fauteuil s'il vous plaît.
— D'accord,lui répondis-je en me levant avec la boule au ventre.
— Ne vous inquiétez pas tout se passera bien, m'assure-t-elle
Je hoche la tête et prends une profonde inspiration . L'intervention s'est passée assez vite, deux heures plus tard j'étais installée dans une chambre de repos. Une infirmière me regarde, je viens à peine de me réveiller.
— Je peux vous annoncer que vous rentrez dès ce soir, on vous reverra dans un mois .
— D'accord merci, lui répondis-je en regardant le plafond.
Je me sens si vide, ça y est je suis une femme vide. Maman je suis désolée de ne pas pouvoir donner la vie comme tu l'as fait avec moi.
Fin du flashback...
Je suis assise dans la salle d'attente depuis déjà cinq minutes, je suis censée récupérer mes résultats et savoir ce qui se passe vraiment avec ma santé.
— Mademoiselle Charley, c'est à vous, me dit l'assistante de la gynécologue.
— Merci, lui répondis-je en essuyant mes larmes.
Je me dirige vers son bureau, une fois que j'ai franchi la porte elle me regarde.
— Bonjour Aelys, comment allez-vous ?
— Je me porte bien merci, lui répondis-je en prenant place en face d'elle.
— J'en suis ravie, son visage devient soudainement sérieux. Et bien concernant vos résultats je crois que nous devrions vraiment discuter.
VOUS LISEZ
Un Merveilleux Miracle
RomanceAlors que Aelys s'est résignée enfin à ne pas pouvoir donner la vie on lui annonce qu'elle porte en elle la vie. Confuse et perdue elle ne sait que faire et redoute de rencontrer celui avec qui elle va devoir partager cet enfant. Koen Reeves est un...