point de vue de Samuel
Je me rend chez Koen parce que je n'ai pas de ses nouvelles depuis environ deux jours et cela m'inquiète assez. Lorsque j'arrive à son domicile Yvelines m'ouvre la porte, j'ai la surprise de trouver monsieur dans son salon en train de regarder les informations comme si de rien n'était. Je prends place en face de lui et je lui demande ce qui ne va pas. Une fois que Yvelines est parti me chercher des rafraîchissements il me répond que tout va bien qu'il avait juste besoin de se reposer rien de plus.
Je viens aussi au fait parce que je ne suis pas venu pour une simple visite de courtoisie mais aussi pour parler de cette histoire de garde d'enfant, je lui fais par des options qu'il s'offrent à lui et ce dernier Prend note en me donnant son avis et me dit ce qu'il compte faire dans l'immédiat. Je le comprends parce que cette situation n'est pas à prendre à la légère, on parle d'une vie humaine, d'un avenir. Yvelyne revient et nous pose des verres avec quelques amuse-bouches.
— Comment se porte-t-elle ? lui demandais-je
— Elle se porte bien, je l'ai eu au téléphone aujourd'hui et demain nous allons dîner ensemble.
Il me le dit si calmement que j'en suis surpris.
— Dîner ensemble ? Repris-je face à son calme.
— En effet, elle a accepté après que j'ai précisé de passer une soirée avec elle pour pouvoir en apprendre plus sur elle. C'est vrai que mon détective privé a fait du très bon travail mais je veux aussi apprendre à connaître cette dernière.
—Cela est une très bonne idée, il vaut mieux ça que de couper tout contact.
— Je le sais…
—Moi j'espère juste que ce dîner vous sera bénéfique à tous les deux.
— Espérons le.
Point de vue de Aelys
Je me lève ce matin avec une horrible envie de vomir, je quitte ma chambre pour aller vers la salle de bain au courant . Je me jette sur la cuvette des toilettes pour pouvoir déverser tous ceux qui étaient en train de remonter. Une fois que j'ai fini, je prends une douche et je vais rejoindre Jess au salon. Je trouve cette dernière en train de nous faire un petit-déjeuner copieux comme à son habitude. Elle me demande si je vais bien en voyant ma tête. Je lui réponds avec un hochement de tête et je m'installe à table.
Je prends un verre de jus que j'avale pendant qu'elle termine de nous concocter un bon petit déjeuner. Une fois que nous avons fini de prendre le petit-déjeuner Jess va prendre son sac pour aller à son lieu de travail et me dit à ce soir. C'est vrai que nous ne passerons pas la soirée ensemble parce qu'elle doit fêter leur anniversaire de couple avec son petit copain mais bon on va se voir tout de même parce qu'elle va venir se préparer ici.
En même temps, elle va m'aider à me préparer pour mon dîner de ce soir. Une fois que je suis toute seule, je débarrasse, je fais la vaisselle, je me lave, m'habille et je me rends à un baptême. Aujourd'hui, je vais servir les invités, je n'y vais pas en tant qu'invité mais en tant qu'employé. J'arrive sur place à treize heures pile et le baptême commence à treize heures trente pour se terminer à quatorze heures cinquante.
Une fois que nous avons terminé, je prends mes affaires et je vais à mon cours de broderie qui commence à seize heures trente pour se terminer à dix-huit heures. Lorsque j'ai terminé mon programme du jour, je me mets en route pour la maison mais sur le chemin, je m'arrête à une boulangerie pour acheter des pâtisseries que je déguste tout le long du chemin.
Arrivé à la maison je ne trouve personne, il est dix-neuf heures moins vingt. Jess est censée venir vers dix-neuf heures, je pense qu'elle ne devrait plus tarder. Entre temps, je commence par prendre un bain , j'apprête les chaussures que je vais porter et j'en profite aussi pour manger encore un peu. Je sais, je mange beaucoup mais bon c'est pas ma faute.
Lorsque Jess arrive les choses se passent très vite en deux, quatre, six, elle prend sa douche, s'habille, se coiffe, se maquille et fais de même pour moi. Elle me maquille et choisit une robe blanche avec de fines bretelles, une veste noir. La robe m'arrive aux niveaux des genoux, elle est un peu juste le corps avec aucun décolleté et aucun dos nu. Je suis assez jolie, Jess sait que je n'aime pas les vêtements trop provocateurs.
— Tu es magnifique ma future maman, me dit-elle en me regardant de la tête au pied.
— Merci, toi aussi tu es magnifique ma belle.
— Merci beaucoup.
C'est vrai que Jess est en toute beauté ce soir, elle a bouclé ses long cheveux blonds. Mis du rouge à lèvres rouge , une robe bleu nuit. Une veste blanche, des escarpins bleus avec un petit sac gris.
Jess quitte la maison à vingt heures quinze, ce qui me laisse le temps de me détendre. Alors que je repense aux événements d'hier je me rends compte que je n'ai point donné mon adresse à Monsieur REEVES, comment va-t-il envoyer son chauffeur me chercher ? Ça ne m'étonne pas qu'il m'appelle pour que je lui donne mon adresse. Même là, cela ne risque pas de lui faciliter la tâche pour que son chauffeur vienne.
Alors que je m'y attendais, le moins quinze minutes plus tard, voici une voiture de luxe qui se gare au bas de mon immeuble. Je prends alors mes affaires et je descends pour atterrir dans la rue, de plus près la voiture semble encore plus belle. Je m'engouffre à l'intérieur après que le chauffeur m'a ouvert la portière.
— Bonsoir, lui dis-je avant de monter à l'intérieur.
— Bonsoir mademoiselle, me dit-il avant de refermer la portière.
Le trajet se fait en silence, j'appréhende vraiment ce que me réserve cette fameuse soirée. Pourquoi a-t-il souhaité dîner avec moi? Alors que je me torturai mentalement, la voiture traverse les rues les unes après les autres. Je repense à ce que Jess m'a dit un peu plus tôt : " Ne stresse pas, détends-toi. Ne te prends pas la tête, tu n'as rien à craindre madame Raizu te l'a dit. ", " Tu as de la chance, ton enfant sera un enfant riche " J'esquisse un sourire, Jess tu es vraiment une amie en or, j'ai de la chance de l'avoir.
Lorsque la voiture pénètre dans l'immense demeure, j'ai la surprise de découvrir un domaine immense. Des arbres bien taillés de chaque côté de l'allée avec une maison aussi grande qu'un manoir. Je sais même plus où donner de la tête tellement les lieux sont beaux, l'allée est aussi bordée de lumières. Lorsque la voiture s'arrête sur le bas des marches d'escalier, le chauffeur coupe le moteur et m'ouvre la portière. Je me dis : Ça y est je ne peux plus m'en fuir.
VOUS LISEZ
Un Merveilleux Miracle
RomanceAlors que Aelys s'est résignée enfin à ne pas pouvoir donner la vie on lui annonce qu'elle porte en elle la vie. Confuse et perdue elle ne sait que faire et redoute de rencontrer celui avec qui elle va devoir partager cet enfant. Koen Reeves est un...