Épilogue

1.6K 103 10
                                    




Deux ans après...






Je me tiens debout en face de l'homme que j'aime, le cœur battant à la chamade. Notre mariage à lieu aujourd'hui, nous avons décidé de nous unir sur une plage. Je porte une magnifique robe sirène blanche et lui un costume blanc. Nous regardons notre petit trésor venir vers nous accompagné de son grand frère et de sa grande sœur. Miracle à tout juste un an et demi et elle nous apporte les alliances. Une fois à notre niveau, elle me tend le petit coussin blanc en forme de coeur, je le prends et je les remercient.

Je me tourne vers l'homme qui se tient en face de moi, je passe l'alliance et ce dernier fait de même avec moi. Après que le maire est déclaré :

— Je vous déclare à présent marie et femme, vous pouvez embrasser la mariée.

Nous nous embrassons sous les acclamations de nos invités, ça y est nous sommes enfin mariés. Nous avons remonté l'allée en compagnie de nos enfants, le mariage s'est fait dans la plus stricte intimité. Nous sommes partis dans la salle qui servira à la suite du déroulement de la fête.

Durant la soirée les festivités étaient magnifiques, nous avons passé une agréable soirée. J'avais quelques surprises pour Koen avec les enfants et nous avons pû les vivrent.





***




Les enfants sont enfin couchés et nous venons de vivre notre moment à nous. Nous sommes en plein milieu de notre nuit de noces, je regarde mon époux endormi juste à côté de moi. Même si nous l'avons déjà fait, nous en avons profité. Je souris en regardant l'alliance en or à mon doigt.

Les deux dernières années ont été très chargées en émotions et en évènements. Figurez-vous que nous avons tous les deux découvert la triste réalité d'être parents. Mais nous ne le regrettons pas une seule minute, nous avons connu des hauts et des bas mais ça va on a survécu.

Durant ses deux dernières années, il n'y a pas eu que le parfait amour entre mon époux et moi. Ses deux dernières années ont été une véritable épreuve, un test pour nous. Être fiancée ou mariée n'est pas ma finalité. Nous sommes allés certes vite mais nous avons pris le temps de prendre du recul et de ralentir la cadence.

  Nous nous sommes énormément disputés, fâchés, énervés mais nous nous sommes toujours pardonnés en fin de compte. J'ai même eu des doutes sur le pourquoi nous nous sommes fiancés, pourquoi avons-nous adopté ses merveilles. Pourquoi sommes-nous restés ensemble, n'avons-nous pas fait une  erreur ? Malgré les jours sombres, je n'ai pas lâché sa main et lui la mienne. On a résolu chacun de nos problèmes de couple sans affecter les enfants.

En y repensant, je me dis que nous nous en sommes assez bien sortis. J'ai appris à mieux le connaître et lui aussi il a appris à mieux me connaître. Durant la période de la grossesse, nous avons fait connaissance, nous nous sommes découvert. J'ai passé des soirées en sa compagnie, nous avons eu des rendez-vous ainsi que des petits tête à tête. Une étincelle d'amour à surgit de tout ça mais pour que cette dernière devienne une flamme, il a fallu beaucoup plus que des brindilles.

Après la naissance de Miracle, nous avons été pris d'assaut par la fatigue, le manque de sommeil, les nuits interminables. Malgré l'aide de Yveline et de Chelsea ça n'a pas été facile, il nous a fallu s'organiser. Nous avons vécu les premiers pas de Miracle, ses premiers pas, son premier jour d'école, son premier anniversaire. Il y a eu tellement de merveilleuses choses.

Ma maman disait souvent :

L'amour n'est pas seulement aimer, l'amour n'est pas seulement recevoir mais aussi donner. Être parent est la meilleure aventure mais elle est aussi la plus difficile, tu le sauras lorsque tu le deviendras. Lorsqu'on est parents, en couple et marié, il faut communiquer, s'écouter et par-dessus tout s'aimer réellement. Comme on dit, l'amour supporte tout, l'amour pardonne tout.

Un Merveilleux MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant