Chapitre XVI

1.1K 92 10
                                    






Point de vue omniscient




Cela fait à présent une semaine que le petit frère de Koen squatte chez lui, cela le dérange beaucoup. Il ne tenait pas à le supporter aussi longtemps, Samuel le fait exprès à son avis. Une chose positive dans tout ça est qu'il s'entend bien avec elle contrairement à Koen. Il les a même déjà surpris entrain de rires ensembles, un moment simple mais très beau à voir. C'est vrai que comparé à son ainé, Kenneth est beaucoup plus tactile. Koen a toujours eu du mal à s'ouvrir aux autres et c'est toujours ainsi même aujourd'hui.

Après le petit déjeuner, Koen quitte la maison pour aller voir Samuel. Ce dernier tien à s'entretenir avec lui. Samuel aussi n'hésite pas à imiter Kenneth en jouant de tant à autre avec les nerfs de Koen sur le fait que Aelys et lui vivent sous le même toit.

Une fois arrivé sur place, ils ont parlés des affaires concernant l'es entreprises et ils ont terminé par parler de Aelys et des options que lui offre la justice sur la garde de l'enfant à naître.

Koen s'est montré assez réticent face aux nombreuses propositions de lui a proposé son avocat, si ce dernier lui avait proposé ces options il y a quelques mois il aurait sûrement pris ses derniers en considération sans hésiter. Mais à présent qu'ils partagent le même toit il apprenait à la découvrir, il apprenait à connaître la femme qui porte son sang. À présent que les choses sont à présent ainsi, il n'était plus sûr de rien concernant l'avenir de cet être si innocent.






Point de vue de Kenneth REEVES






Je suis entrain de regarder cette jeune femme qui donne un cours de yoga dans le jardin à six femmes dont deux sont enceintes. Cela fait un petit moment que j'observe cette jeune femme donner son cours, depuis que je suis ici j'ai appris à la connaître. Elle semble savoir ce qu'elle fait et les femmes avec elles semblent apprécier cela.

Cela fait quelques jours que je suis ici et elle accepte de me parler, elle ne m'évite plus.

Cette jeune femme est humble, bien élevée, elle a un bon cœur et c'est une femme forte. Aelys est une personne vraiment adorable, malgré toutes les épreuves qu'elle a traversée elle est simple. En la regardant de plus près je me dis qu'elle fera une très bonne mère pour mon neveu ou ma nièce et par dessus tout une bonne femme pour mon frère.

Je retourne dans ma chambre en attendant qu'elle termine sa séance, nous sommes encore en pleine matinée. Lorsqu'elle termine son cours nous passons à table, en après-midi nous nous sommes installés sur les transats de la piscine. Il fait beau pourquoi ne pas en profiter ? Elle a acceptée de mettre un maillot de bain et de ce détendre. Cette dernière a opté pour un maillot de bain une pièce de couleur blanche, ça lui va ravir.

— Tu aimes être ici ? Lui demandais-je en retirant mes lunettes de soleil

— Oui, c'est beaucoup plus confortable même si je n'ai plus une totale liberté. Me répondit-elle timidement en regardant le ciel

— Je sais que Koen peut être dur et distant mais il est protecteur envers les personnes qui lui tient à cœur. Ne t'inquiètes pas, il fait cela pour votre bien.

— Comment était-il quand vous étiez enfants ?

Je ris en me remémorant certains évènements de notre enfance.

— Et bien que puis-je dire ? Koen est mon aîné, du plus loin que je m'en souvienne il a toujours été une personne exemplaire, sérieux et solitaire. 

Je lui confie quelques anecdotes qui me font encore rire jusqu'à aujourd'hui.

— Toi tu n'es pas le plus raisonnable c'est
certain, sourit-elle en me regardant.

— Je le sais et je ne le cache pas, contrairement à Koen moi je profite de la vie et je m'ouvre aux autres.

Elle esquisse un léger sourire.

— Tu sais jusqu'à présent, je me demande si monsieur REEVES est une bonne personne. Je prie chaques jours pour qu'il ne m'enlève pas ce petit être.

Je pose mes yeux sur elle et je remarque de la peine et de l'inquiétude dans son regard. Je sais qu'elle ne le connait pas et je comprends personnellement son inquiétude mais mon frère n'est pas cruel à ce point là.

— Ne t'inquiètes pas, Koen est certes dure mais il ne peut pas te faire ça. Il n'est pas inhumain, lui rassurais-je.

— Je l'espère de tout cœur, soupire-t-elle.

— Je sais quu'il finira par s'ouvrir à toi aussi mais bon changeons de sujet. Je ne t'ai pas demandé de me tenir compagnie pour que tu sois triste mais pour que tu te détendes.

— Ce qui est bien c'est que nous avons le beau temps de notre côté, souffle-t-elle en s'efforçant d'être d'une meilleure humeur.

— Tu as raison.

Elle me confie qu'elle sait nager et je lui demande une petite démonstration. Elle accepte et se lève de son transat pour plonger dans la piscine mais je prends cette dernière en photo discrètement pour l'envoyer à Koen. Certes il n'est pas là mais il pourra au-moins voir ça.

Je prends deux photos et une vidéo d'elle entrain de faire des longueurs. Après une vingtaine de minutes dans l'eau elle décide de sortir de la piscine, je ne rate pas le moment et prends une vidéo. Elle se sèche et vient reprendre place sur le transat, je transfère les photos et la vidéo que j'ai faite d'elle en douce à Koen. Je suis sûr qu'il sera heureux de voir cela, je fais de même et après quelques longueurs je sors de l'eau.


Après ce petit moment détente elle est rentrée pour se changer et moi je me suis mis en conversation téléphonique avec Koen qui n'a pas hésité à m'appeler pour me sermonner. Il a beau dire tout ce qu'il veut je sais que les photos lui ont plus, je lui ai bien-sûr demandé de ne pas lui en parler pour ne pas qu'elle s'en rende compte. Mais je compte tout de même lui envoyer deux photos de ma scéance photos secrète.

Lorsque je suis à mon tour rentré dans la maison je l'ai trouvé dans la cuisine avec Yveline entrain de discuter. Cette dernière avalait un flan au caramel avec appétit en discutant avec cette notre gouvernante. Je ne  me suis pas attardé dans la cuisine et je suis monté aussi pour me changer afin d'être prêt pour le dîner avec Koen.



Point de vue de Manon

Je suis avec Christine et les enfants et ses derniers ne sont pas très heureux en ce moment. Certes, ils sont entrain de jouer avec les autres enfants mais cela n'est qu'un moment de détente. Je parle des jumeaux, ils sont inquiets depuis un petit moment. Depuis quelques jours, ils ne cessent de demander après Aelys. Ils me demande quand est-ce qu'elle va venir les voir etc…, c'est compliqué de leur répondre vue que nous n'avons pas les réponses à leurs questions.

— À quoi penses-tu ? Me demande ma sœur en me tendant un verre de jus.

— Au jumeaux et à Aelys, lui répondis-je en ne quittant pas les enfants des yeux.

Christine prend place à côté de moi et regarde aussi les enfants qui jouent devant nous.

— Toi aussi tu à remarquée comment ils sont depuis quelques jours ? Je pensais que j'étais la seule à l'avoir remarqué.

— Tu n'es pas la seule, nous avons toute les deux pris soins de ses enfants.

— C'est vrai, je trouve qu'ils ont un lien très particulier avec la jeune Aelys.

— Tu as raison, ses enfants l'adore beaucoup et c'est vraiment beau à voir. Dit-elle en souriant.

— C'est pour cela que je vais essayer de l'appeler pour savoir ce qu'il se passe dans sa vie.

— Tu as raison c'est la meilleure chose à faire, ça va les rassurer d'avoir de ses nouvelles.

— Oui, le plus important est le bonheur des enfants.

Un Merveilleux MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant