Ava
Cela fait bientôt trois semaines que nous sommes rentrés de Bretagne. La vie a repris son cours après ce petit entracte paisible et heureux que nous avons vécus tous ensemble. Chacun est repartit chez lui et a continué sa vie. Les cours à la Sorbonne ont repris et je continue de voir quotidiennement Candice, parfois avec Léopold, plus rarement avec Roman. Mais lorsque je rentre chez moi, le vide revient. le vide ne part jamais et j'aimerais pouvoir passer un peu plus de temps moins seule. C'est ironique quand même pour une personne qui d'habitude préfère le calme, l'isolement et la solitude. J'ai même regretté l'absence de Roman lorsqu'une fois je suis remontée sur le toit, mais qu'il ne s'y trouvait pas. Je ne sais pas s'il est absent, malade ou autre mais je n'entends que peu de bruit dans l'immeuble, seulement les allers et venus des locataires dans le hall d'entrée et quelques bavardages. Nous ne nous sommes pas croisés dans le hall depuis un moment. A moins qu'il ne m'ait évité.
Alors quand Candice me propose de sortir une après-midi où nous n'avons pas de cours, je ne me surprends presque pas à accepter. Nous nous retrouvons après notre matinée de cours sur le parvis de l'école.
- Je t'emmène manger dans un petit restaurant asiatique végétarien, tu vas voir c'est incroyable!
Elle m'attrape le bras et commence à marcher bras dessus bras dessous avant même que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit. Un instant elle s'arrête, en pleine réflexion.
- Tu préfères marcher ou prendre le bus?
- marcher.
- Je m'en serais doutée. Bon ce sera un peu plus long mais ce sera vivifiant.
Effectivement, en quelques jours, le temps s'est bien rafraichit. L'hiver n'est pas encore là mais c'est tout comme. Ce n'est vraiment pas ma période préférée. Candice reprend sa marche, et m'embarque avec elle. Nous marchons ensemble une bonne quarantaine de minutes, pendant lesquelles elle m'indique que nous passons devant la cathédrale Notre Dame en travaux puis que nous longeons le quartier du marais. Personnellement je ne suis consciente que du monde qui nous entoure et que les rues grouillent de personnes en pause déjeuner. Nous nous arrêtons enfin devant le restaurant, mais un brouhaha ambiant m'indique que d'autres personnes avant nous y attendent également. Il nous faut quinze minutes de plus pour avoir enfin le droit de nous installer à une table à l'intérieur.
Pendant que nous attendons notre commande, Candice reçoit un message.
- Léopold propose une soirée chez lui jeudi soir.
- Il y aura du monde?
- Tu commences à connaître Léo non?
Un léger rictus s'échappe de mes lèvres. C'est vrai, Léo passe sa vie à faire la fête et ne souhaite qu'une chose, c'est être entouré de gens en tout genre, surtout ceux qu'il aime.
- Tu connais Léopold depuis longtemps ? je lui demande.
A son tour, elle sourit et réfléchi un instant.
- On s'est rencontré au lycée en première. On avait tous les deux pris première littéraire, alors que Roman avait pris première scientifique. Léopold se sentait un peu seul dans sa classe même s'il est capable de devenir ami avec n'importe qui, ça nous a rapproché. On était souvent ensemble pour les travaux en binôme. On était ensemble pendant les perms, ensemble pendant les colles, et puis c'est comme ça que j'ai connu Roman aussi. Léopold ne me parlait que de lui, et lors des pauses il fallait toujours aller le retrouver.
- Il se connaissent depuis longtemps?
- Je crois qu'ils se sont rencontrés en 6 ème.
Elle essaye de se remémorer des souvenirs lointains.
VOUS LISEZ
Rise Up [En cours]
General FictionPerte de la vue temporaire... Temporaire qu'ils disaient! Ava, neuf mois après l'accident de voiture qui coûta la vie à sa famille et qui l'a rendit temporairement aveugle, reprend en main la vie qu'elle avait laissé en suspens. Elle se retrouve s...