Roman
Assis sur le canapé du salon, mes yeux s'attardent sur les silhouettes embrumées qui dansent autour. Malgré l'heure peu tardive, il semble que j'ai déjà un peu trop abusé avec l'alcool. A côté de moi, une fille dont j'ai oublié le prénom essayent d'accaparer mon attention, mais ma tête divague entre mon verre posé sur la table, la bouteille à côté et les pensées sombres qui ne veulent pas quitter min esprit.
Alors que je me redresse pour attraper mon verre sur le table basse, je vois Léopold traverser les 40 m² de son appartement pour se diriger vers son micro jardin. Il porte quelque chose sur son épaule. En y regardant à deux fois, je constate que ce n'est pas quelque chose, mais bien quelqu'un qu'il jette dans la piscine gonflable qu'il a installé dans son bout de terrain. L'eau déborde largement à l'extérieur, et la proximité des parois de la piscine avec l'intérieur fait même couler de l'eau à l'intérieur de l'appartement. Au moment où elle ressort la tête de l'eau, je la reconnais. Ses cheveux sont plaquées contre sa nuque et sa chemise qui gagne petit à petit en transparence.
- Léo !! qu'est ce que tu fous ?!
Candice, la meilleure amie de Léopold arrive en trombe à côté de la piscine et attrape le bras de la demoiselle en détresse qui se trouve dans la piscine. Cette dernière se redresse et s'appuie comme elle peut sur le boudin en plastique pour l'enjamber et retrouver la terre ferme. A côté d'elle, Léo rigole comme une hyène.
- La soirée manquait de piment... s'excusa faussement Léo avec un grand sourire.
Trempée, la fille du toit semble complètement dépassée par ce qui vient de lui arriver. Candice, remontée contre Léo, les joues rougit par la colère, ne prend par la peine de répliquer à son excuse. Elle emmène celle qu'elle tient toujours par le bras dans la salle de bain. Mon regard s'attarde un instant sur la porte qui se referme derrière elles avant de se détourner vers un Léo fanfaron. Je décide de quitter le canapé, ainsi que celle qui me tenait compagnie pour le rejoindre en titubant légèrement.
- T'es un grand malade toi!, dis-je à quelques mètres de lui.
Il me répond de son plus beau sourire
- Avoue c'était amusant non ?
- Tu la connais ? La fille que tu as jeté à l'eau, lui demandais-je.
- PAS - DU - TOUT ! Candice m'a dit qu'elle avait invité une nouvelle amie. En ouvrant la porte j'ai vu un visage que je ne connaissais pas, alors j'ai supposé que c'était elle. C'est un accueil chaleureux tu ne trouves pas ?! s'exclame t-il en riant joyeusement.
- Je dirais plutôt ... Mouillé. Et froid... du coup.
Léo a toujours ce sourire, et ces yeux rieurs qui ne le quittent jamais. Depuis que je le connais il a toujours été comme ça. Depuis maintenant 13 ans, j'ai rarement vu autre chose qu'un air joyeux sur son visage. J'ignore toujours le secret de cette joie permanente mais je devrais vraiment penser à lui demander.
"La vie n'est pas assez longue pour passer son temps à se morfondre. "
Il n'a probablement pas tort.
Alors que Léo encore très fier de son petit tour, constate enfin l'inondation qu'il a causé, Candice et la fille qui l'accompagne re sortent de la salle de bain. Cette dernière a laissé de côté sa chemise et son jean trempés pour emprunter un t-shirt à Léo qui lui va trop grand, et un short de sport qui dévoile ses jambes. Dénudée, sa jambe droite est couverte de cicatrices plus ou moins grandes qui n'ont l'air ni très récentes, ni très anciennes. Il semble d'ailleurs que ce short la rend mal à l'aise car elle tente de tirer dessus pour le rendre plus long, en vain. Mais Candice ne lui laisse pas le temps d'être davantage mal à l'aise et attrape de nouveau son bras pour l'attirer jusqu'à Léo et Moi.
VOUS LISEZ
Rise Up [En cours]
Fiction généralePerte de la vue temporaire... Temporaire qu'ils disaient! Ava, neuf mois après l'accident de voiture qui coûta la vie à sa famille et qui l'a rendit temporairement aveugle, reprend en main la vie qu'elle avait laissé en suspens. Elle se retrouve s...