Partie 9 - Gentleman

201 17 21
                                    


Roman

Arrivé tôt ce matin à l'université je me charge de nettoyer les amphithéâtres qui me sont attribués. Homme de ménage n'est définitivement pas le métier qui me rend le plus épanoui, mais il a au moins le mérite de me faire vivre ainsi que manger. Et puis je ne suis pas dans l'environnement le plus déplaisant. 

- Hey Mec! 

Je tourne la tête manquant de lâcher l'aspirateur que j'ai dans les mains. Léopold se tient en haut des marches de l'amphi, un sachet de boulangerie qu'il tend d'une main vers moi, comme s'il faisait un salut militaire.  Je lève les yeux au ciel, ne pouvant laisser échapper un léger rictus.

- Tu as appris mon emploi du temps par cœur ou comment ça se passe ? 

Il me fait un grand sourire et descend quatre à quatre les marches de l'amphi pour arriver à ma hauteur.  

- Je sais bien que tu m'aimes, même si tu ne veux pas te l'avouer, moi je le sais. rit-il. 

j'attrape en lui arrachant presque des mains la poche qu'il tient. 

- Donc c'est pour moi ça, c'est ça ? dis-je pour le faire taire. 

Il me la reprend aussitôt des mains. 

- Pas tout non! Le croissant c'est pour toi, le reste c'est pour les filles. me répond il en me tendant le croissant. 

Au passage il met des miettes partout, ce que je ne manque pas de lui faire remarquer en ronchonnant et en lui montrant du doigt le sol qu'il vient de salir. 

- les filles ? 

- Candice bien sûr. Et puis Ava. Elle est plutôt sympa enfaîte. Un peu... discrète mais sympa. 

- Elle ne t'as peut-être toujours pas pardonné le fait que tu l'ai refroidit à ta dernière fête. dis-je à nouveau pour lui lancer une petite pique. 

Il ne relève pas et regarde gaiement dans sa poche tout fier de sa petite attention matinale. 

- Sinon, tu me laisses travailler maintenant ? sans en mettre partout! Les étudiants vont arriver et je n'aurais pas terminé. 

- Je suis étudiant aussi ici moi! me répond il sur un ton boudeur, en remontant les marches.

Quelques temps après, je sors de l'amphi mon aspirateur sous le bras, je vois plus loin Léo avec Candice et Ava. Il donne à Candice un pain au chocolat et un chausson au pomme à Ava.  Candice sourit. Ava, elle, ne laisse paraître que très peu d'expressions, si ce n'est un très léger sourire, en remerciement.


--- 


Trois semaines sont passées, et je n'ai pas recroisé Ava dans l'immeuble. Je l'ai vu quelques fois, de loin à l'université, mais rien de plus. Elle n'est pas non plus remontée sur le toit. J'ignore si c'est ma présence qui la gêne ou bien qu'elle souhaite simplement être seule mais après tout ce n'est pas mon problème. Tant que mon toit reste mon toit et que mon canapé ne devient pas le squat de n'importe qui, tout va pour le mieux. 

Perdu dans mes pensées, toujours mon aspirateur en mains, j'entends le son d'une notification sur mon portable : un message de Léopold.

" N'oublie pas la soirée étudiante de ce soir! Tu viens bien ? Rappelle toi que l'on a déjà pris ta place."

Je lève les yeux dans la direction où j'ai aperçu Léopold un instant plus tôt et je constate qu'il me regarde tout sourire. Il me fatigue...  Je hoche la tête en guise de réponse. Ce simple hochement semble le satisfaire puisqu'il retourne à sa conversation avec Candice et Ava. 

Rise Up [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant