(Trigger warning : Cette partie contient des références au décès et au suic*de.)
Ava
"- J'ai tué ma mère"
Dans l'incompréhension face à ce qu'il vient de me dire, je reste bouche bée. Il n'ajoute rien de plus et me laisse avec cette bombe sans m'en donner davantage. Son corps est tellement fatigué que je constate rapidement qu'il s'est assoupit. Sa respiration s'est ralentit. Sa tête est toujours blottit contre mon thorax, entre mes deux bras. Je n'ose pas bouger. le savoir à présent si calme après cet élan de fureur un peu plus tôt me rassure. Je ne l'avais jamais connu ainsi. Il était presque incontrôlable. Immobile, je cale ma respiration sur le sienne. Mon corps a bien envie de s'endormir à côté de lui mais ma tête s'y refuse; pas parce que je suis à côté d'un potentiel meurtrier, non. Même en le connaissant depuis moins de six mois, à cet instant je n'ai pas peur de lui. Je ne l'imagine pas capable de tuer quelqu'un, encore moins sa mère. Ma tête se plait à rester éveillée parce qu'elle cherche comment elle pourrait bien aider cette personne aux airs de petit enfant perdu qui dort recroquevillé contre moi.
Les minutes passent, puis près d'une heure où je fini par m'endormir à côté de lui. A peine assoupi, je suis réveillée par les gémissements de Roman. Il commence à s'agiter à côté de moi et je suis forcée d'enlever un de mes bras.
-Je suis désolé. excuse moi.
Je crois un instant qu'il me parle, mais le ton de sa voix est tellement paniqué que je me rends rapidement compte que ça ne m'est pas destiné. Il est en plein cauchemar.
- Roman...
- Je suis désolé. je suis désolé!
Ma main se pose doucement sur son épaule pour tenter de le faire revenir avec moi sans le brusquer. Mais il ne sort pas de son mauvais rêve. Ces gémissements s'intensifient et sa respiration s'accélère.
- Maman... Ne fais pas ça! Je suis désolé... Je suis désolé! Ne fais pas ça!
- Roman! C'est un cauchemar! dis-je un peu plus fort en le secouant légèrement.
Il a un instant de sursaut. Ces gémissements s'arrêtent. Il s'est réveillé mais la panique n'a pas disparu. Il tente de respirer mais j'entends qu'il a du mal, Il peine à inspirer comme si un poids lui écrasait les poumons. Il expire vite et tente d'inspirer à nouveau derrière mais il n'arrive pas à trouver suffisamment d'air pour apaiser son agitation.
Impuissante, à côté de lui, je voudrais pouvoir l'aider mais je ne sais pas quoi faire. Et puis je me rappelle que lors de cette fin de soirée, il m'avait aidé au moment où je commençais à perdre pieds. J'étends le bras derrière moi pour retrouver mon téléphone et relance la playlist que j'avais mise plus tôt. Mes écouteurs sont restés dans la salle de bain, alors je me contente de poser le téléphone au dessus de nos tête. Les notes de piano et de violoncelle viennent résonner dans nos oreilles et camouflent presque la respiration difficile de Roman. Mes doigts glissent jusqu'à atteindre la paume de sa main et l'attrape. Je remonte celle-ci jusqu'à la poser sur mon coeur et tente de calmer ma propre respiration, elle même légèrement paniquée.
- Respire Roman... Ce n'était qu'un mauvais rêve.. ça va aller.
Ma main se referme sur la sienne et mon pouce caresse doucement l'épiderme de sa main d'un geste rassurant. Lorsque j'étais plus petite, ma mère avait souvent ce geste réconfortant avec moi quand j'étais paniquée.
- Respire...
Sa respiration retrouve peu à peu de l'amplitude. Il retrouve l'air qu'il avait perdu et son corps s'apaise lentement des spasmes qui l'agitaient. Au dessus de nos tête continue raisonner cette harmonie de piano et de violoncelle.
VOUS LISEZ
Rise Up [En cours]
General FictionPerte de la vue temporaire... Temporaire qu'ils disaient! Ava, neuf mois après l'accident de voiture qui coûta la vie à sa famille et qui l'a rendit temporairement aveugle, reprend en main la vie qu'elle avait laissé en suspens. Elle se retrouve s...