Roman
Léopold : " Tu ne m'as pas redit pour ce soir! Tu viens à la soirée chez moi ? "
Roman : " Je ne sais pas encore, je te redis plus tard. Je mange avec mon paternel ce soir. Je passerai sûrement en fin de soirée. "
Léopold : " Tu manges avec ton père ?! 😮 T'as changé d'avis ? Pourtant quand on en avait parlé en Bretagne tu étais catégorique pour ne jamais le revoir ? Qu'est ce qui t'a fait changé d'avis ?
Roman : " Ouais, je sais pas. Je me dis que je vais regretter si je le revois pas une fois au moins. Juste pour vérifier s'il est toujours aussi con et lâche. "
Léopold : "Ok! Tu me tiens au courant, et tu promets tu viens chez moi après, peu importe comment ça s'est passé! "
Roman : "Ouais je verrai."
Léopold : " Y aura Candice!"
Léopold : "Et Ava 😏 "
Roman : "👍"
Je laisse mon téléphone retomber à côté de moi sur le lit. La nuit a été longue. Plus on se rapproche de cette fichue date, plus les cauchemars sont présents, et avec le face à face prévu avec mon paternel c'est encore pire. Une violente migraine tambourine dans mon crâne et je préfère recouvrir ma tête avec la couette plutôt que d'affronter plus longtemps la lumière du jour qui commence à se montrer. Je crois que l'école se passera de moi aujourd'hui. J'attrape mon téléphone pour rapidement envoyer un mail à mes supérieurs et les informer de mon absence. Je le laisse tomber à nouveau après avoir vérifié qu'aucun réveil n'allait sonner prochainement et que le mode silencieux me permettrait de dormir plus sereinement. Je m'enfonce un peu plus dans mon lit et attrape un coussin inutilisé pour le plaquer sur mes yeux. Je hais les migraines! Je hais les cauchemars !
---
- T'es qu'un incapable Roman! Comment tu peux me faire ça ?! Je te donne tout mon amour, toute mon attention, je me tue à faire en sorte que tu puisses avoir une vie de rêve et tu ne trouves même pas le moyen de me ramener les meilleures notes de la classe ?
- Mais Maman... Je suis troisième... C'est déjà bien. C'est pas grave de ne pas être toujours premier, le professeur m'a mis une bonne appréciation! Moi je suis content.
- C'est pas grave ?! C'est ça ton problème Roman! Tu penses que rien n'est grave, tu es content? On peut pas être content de l'échec. Ne pas être premier c'est comme si tu n'existais pas, que tu étais transparent dans la société! Tu me fais honte! Je me donne corps et âmes pour ta réussite et toi tu me fais honte!
- Je suis désolé... Je promets de faire mieux. Je promets de ne pas te décevoir!
-Tu passes ton temps à me décevoir Roman! Tu ne penses jamais à moi. Un jour tu vas me tuer !
Des flashs de cette scène que je voudrais tant oublier me reviennent. Le garage. Le tabouret tombé sur le côté, mon sac de cours qui tombe par terre...
---
Je me réveille en sursaut, haletant, les poings serrés si fort que mes phalanges virent au blanc cadavérique. Tout mon corps tremblent et ce violent mal de crâne ne m'a pas quitté. Je me redresse contre ma tête de lit en sueur. Je hais ces cauchemars! JE HAIS CES CAUCHEMARS! Je ne suis qu'un incapable. Inconsciemment mon corps se balance d'avant en arrière. Pendant une dizaine de minutes je reste là, assis sur mon lit a tenter d'oublier les images qui me hantent. Lorsqu'enfin ma respiration retrouve un peu plus son calme j'attrape mon téléphone. 17h20. J'ai dormi si longtemps.
VOUS LISEZ
Rise Up [En cours]
General FictionPerte de la vue temporaire... Temporaire qu'ils disaient! Ava, neuf mois après l'accident de voiture qui coûta la vie à sa famille et qui l'a rendit temporairement aveugle, reprend en main la vie qu'elle avait laissé en suspens. Elle se retrouve s...