Partie 12 - Un soupçon de légèreté

74 8 3
                                    

Ava

Cela fait des mois que je ne suis pas sortie de mon train train quotidien. D'abord à l'hôpital, puis maintenant à l'université, les dernières vacances dont je me souvienne étaient avec ma famille et me paraissent aujourd'hui tellement loin qu'elles sont presque un souvenir irréel. Lorsque Candice m'a proposé de venir avec elle et Léopold en Bretagne, j'ai d'abord dit non. J'ai eu peur de réussir à réellement profiter d'un moment sans ma famille. J'ai eu peur d'apprécier passer du temps avec des personnes que je ne connais que depuis quelques mois. J'ai eu peur de retourner dans cette région que ma mère aimait tant. Mais c'est aussi pour cette même raison que j'ai finalement accepté de les accompagner. Ma famille adorait cette région et moi aussi. 

Ma valise est prête. Nous avons rendez-vous chez Léopold à onze heure. J'enfile ma veste, mes chaussures et ferme la porte de mon appartement après être sortie.

- Donc tu viens vraiment en Bretagne?  s'exclame une voix que je commence à connaître. 

Je l'entends descendre les dernières marches qui le sépare du hall d'entrée. 

- Qu'est ce que tu fais la? dis-je en guise de réponse. 

- Je viens aussi en Bretagne.

- Ah. 

Je n'avais pas envisagé d'embarquer dans mes vacances la morosité de Roman mais j'aurai du me douter que si Candice me proposait de venir, Léopold aurait aussi proposé à Roman. En revanche je n'aurai pas misé un sous sur le fait qu'il accepte. 

- T'as l'air ravi, répond-il à mon manque de réaction

- Je m'en fiche un peu en réalité. Je ne pensais pas que tu viendrais c'est tout. 

- Pourquoi ça? 

- ça ne va pas vraiment avec ton comportement d'alcoolique dépressif.

- Dit celle qui semble porter le poids du monde sur ses épaules

Je ne réponds pas. Je tourne les talons et me dirige vers la porte d'entrée. Je commence à bien connaître le chemin pour aller jusqu'au métro. L'appartement de Léopold n'est pas la direction que je maitrise le mieux mais je devrai m'en sortir. 

- On peut y aller ensemble si tu veux. 

J'arrête d'avancer et tourne la tête comme si je pouvais regarder par dessus mon épaule. 

- Seulement si je peux me passer de tes réflexions. 

Il ne répond pas mais je l'entends avancer jusqu'à moi. Seul le bruit de ma valise comble le silence de notre trajet.

****

- Enfin vous êtes là! Candice est insupportable, elle a déjà prévu de faire pleins de choses et elle me casse les pieds parce que j'ai dit que je voulais juste faire un barbecue avec des chamallow et profiter de la plage.

- On ne va pas passer tout notre séjour à manger et dormir sur la plage quand même ?! C'est la toussaint! en Bretagne à la toussaint, il pleut! répond Candice aux lamentations de Léopold. 

- Au pire on fera deux groupes, dit simplement Roman. 

Les trois semblent s'être mis d'accord alors que je reste en retrait de cette discussion. Un peu absente. Léopold attrape ma valise et la mets dans le coffre de sa voiture, Roman fait de même avec la sienne et nous nous installons avec Candice à l'arrière de la voiture pendant que Léopold s'installe au volant et Roman à côté de lui. 

- Temps estimé de trajet : 4h10. 

La voix du gps résonne dans ma tête comme une alarme me rappelant mon aversion pour les trajets en voiture. Même après plusieurs mois l'angoisse ne me quitte pas. Le vrombissement du moteur ne fait qu'augmenter ma peur et tout mon corps se crispe. Cachée derrière mes lunettes, mes yeux s'humidifient.

Rise Up [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant