CHAPITRE 7

1K 100 41
                                    


Je m'endors avec le couteau sous mon oreiller en espérant que la journée de demain se passera mieux.


Il est dix heures et tous les élèves de deuxième année –les quatorze, seize ans- sont réunis dans le réfectoire du deuxième étages. J'ai rejoint Flynn, Méri, Harold et Astrid ; Anna et Raiponce ont un an de moins que nous elles sont donc en première année –les dix, treize ans-. Timéoh entre dans la salle accompagner de Jack et de Maxandre –c'est le prof de vie en armée-.


-Bonjour à tous, vous êtes réunis dans le réfectoire aujourd'hui car vous allez participez à une journée de vie pendant la guerre, bien sur tous cela ne seras qu'une simulation., déclare Maxandre. Vous allez être partagés en deux équipes, les capitaines seront Jack et moi-même. Timéoh vas vous donner des armes à feu charger de balle paralysante, ne vous inquiétez ses balles vous paralyseront deux minutes et elle ne paralyse que le membre touché. Nous allons faire les groupes et ensuite nous irons prendre les armes. A toi l'honneur Jack !


-Très bien...hum...Elsa.


Je sursaute à l'entente de mon prénom et regarde Jack.


-Elsa., répète-il.


Je fronce les sourcils, avant de m'approche et d'aller me placer derrière lui.


-Mélia.


Une jeune fille sort du groupe et va derrière Maxandre, elle a les cheveux brun regroupés en une queue de cheval haute, ses yeux son vert elle est de taille moyenne et elle est plutôt fine ; elle porte un haut blanc ce qui signifie que c'est une élémentaire de l'air. Je me reconcentre sur Jack qui semble encore réfléchir. Je lui murmure à l'oreiller :


-Prend Harold.


Il esquisse un sourire et appelle Harold. Quand la répartition prend fin toute la bande est dans l'équipe de Jack sauf Flynn qui a été pris part Maxandre. Notre équipe est également composée de deux autres garçons, un maitrise le feu et l'autre est un rapide, il y a également deux autres filles, une qui maitrise la terre et l'autre est une soigneuse. Le garçon qui maitrise le feu s'appelle Théo, l'autre se nomme Malo, la jeune fille qui maitrise la terre se prénomme Nell et l'autres c'est Myla.


-Venez nous allons chercher vos armes., déclare Maxandre en nous faisant signe de le suivre.


On se rend à la salle de maniement des armes et pendant le trajet alors que je discute avec Astrid, Jack s'approche de moi et me murmure à l'oreille :


-Tu as le couteau sur toi ?


-Oui, pourquoi ?


-On sait jamais tu pourrais en avoir besoin.


Il repart vers Maxandre et Timéoh tandis que je me reconcentre sur Astrid.


-Pourquoi Jack est un chef d'équipe ? Il n'a qu'un an de plus que nous. 

Spatio loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant