CHAPITRE 28

23 2 0
                                    


Lendemain jour du procès

PDV Monsieur Han

- Lundi 23 septembre le procès Lee Félix est sur le point de commencer.

- Je sais que Chan connaît la victime, mais je ne peux pas me permettre un traitement de faveur.

- Pour que je puisse mettre cette personne en prison j’espère vraiment que l’avocat de ce garçon à de bonne preuve à me fournir.

- Je me dirige vers la salle où va se dérouler le procès, l’accusé et la plaignante sont déjà sur place.

- Je m’approche de la porte et l’ouvre, tout le monde se lève.

- Messieurs dames, bonjour je suis le juge Han.

- Je vous annonce en avance que le procès sera clos après mon verdict décidé aujourd’hui.

- Je vais dès à présent diriger le procès à l’encontre de l’accusé monsieur Lee Chul-Moo.

- Monsieur Lee, vous êtes accusé d’avoir battu votre fils et cela à plusieurs reprises, reconnaissez vous les faits qui vous sont reprochés ?

- Je tourne ma tête vers son avocate et attend sa réponse.

- Mon client plaide non coupable monsieur le juge.

- Assez surpris, je tourne la tête vers l’avocat de la plaignante.

- Je les vois tout aussi surpris, surtout madame Hwang, la mère de Félix.

- Je vous laisse la parole maître Kang.

- Monsieur le juge comme vous avez pu le voir dans le dossier qui vous a été transmis, l’arrestation de mon client a été effectuée après des propos émis par la plaignante si présente et cela sans preuve concrète et avérée.

- Que demandez-vous alors pour la défense de votre client ?

- Je demande tout simplement l’abandon de toutes les charges reprochées à mon client.

- Je m’attendais à cette réponse, mais je veux voir comment l’avocat de la plaignante va rétorquer.

- Maître Yang je vous laisse la parole.

- Je le vois rapidement jeter un coup d'œil à sa cliente qui est assez mal au point.

- Monsieur le juge comme vous venez de l’entendre le dossier fourni n’est pas complètement complet et il manque des preuves pour prouver les propos de ma cliente.

- Je n’ai peut être pas les preuves qui prouve que le fils de ma cliente s'est fait tabasser par son père le soir ou il est arrivé à l'hôpital.

- Mais j’ai des affirmations qui ne peuvent pas être ignorées sur le fait que monsieur Lee est une personne qui pendant sa jeunesse à fait quelque erreur qui ne sont pas négligeable.

- Comment ça, pouvez vous être plus précis maître Yang.

- Dans le dossier scolaire de monsieur Lee…

- Objection, votre honneur !

- Les propos énoncés par mon confrère n’ont pas lieu d’être, nous parlons des faits actuels qui sont apparemment reprochés à mon client, pas ce qu’il a pu faire dans son passé.

- Je suis d’accord avec vous maître Kang, mais monsieur le juge, si vous me laissez poursuivre vous comprendrez d’ici peut ou je veux en venir.

- Je les regarde tous un à un, et vois dans le regard de la plaignante une once d'espoir qui vient de jaillir après les propos de son avocat.

The day when everything changedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant