15 heures avait sonné lorsque le téléphone de Damon vibra sur la table basse.
Rose et Maria arrêterent de discuter lorsque Damon répondit à l'appel.
- Dis moi Estello
- .......
- C'est parfait
- ........
- Une semaine?
- .......
- Je te remercie. A plus
Damon raccrocha et regarda Rose qui le regardait avec impatience.
- Il a été arrêté. Il est en ce moment en garde à vue et comme son domicile a été fouillé il n'avait pas d'autre choix que d'avouer les faits. Il sera jugé dans une semaine.
Rose posa une main sur sa poitrine et expira l'air qu'elle avait bloquée.
- Quel soulagement. dit Maria
- Je vous le fait pas dire. Mais c'est pas fini. dit Michael
- Comment ça? demanda t elle
- Il reste à trouver les Pavesso.
- Je suis justement dessus. C'est dingue que personne ne sache rien. dit Sergio. Du jour au lendemain ils ont disparus sans laisser de trace.
- Il a le diable à ses trousses ou quoi? demanda Michael
- On sécurise tout le monde et après on voit. On termine d'abord avec Alexander ensuite on passe a l'autre. Faut juste s'assurer qu'il nous la mette pas à l'envers entre temps.
1 semaine plus tardLe jour du jugement était arrivé à une vitesse folle.
Arrivés dans les couloirs du tribunal, ils cherchèrent la salle de jugement.
- C'est ici dit Michael.
Rose avança jusqu'à Michael et regarda cette grande porte close. Elle savait ce qui allait se passer derrière et ce seul constat suffit à lui faire peur.
- Bonjour salua Estello
- Bonjour
- Approchez ordonna t il gentiment a Rose et Michael. Cette semaine j'ai discuté avec les avocats des familles des victimes. Il y en a en tout 29. 17 viols et 12 meurtres. Toutes les familles sont dévastées et je ne vous parle même pas des victimes. Avec toutes les preuves et les témoignages la peine est de minimum 30 ans. Et ça c'est que pour les viols et meurtres. En ce qui concerne le blanchissement et la violence physique et morale envers autrui il pourrai en avoir en tout pour 15 ans.
- Donc là il est partit pour au minimum 45 ans? demanda Damon
- Exact. Je vous préviens d'avance. Le procès risque d'être long. Il y aura bien évidement des pauses mais il va falloir être patient. Ça finira bien par payer.
- Je pense que tout le monde s'en doutait. dit Sergio
- Ça commence dans 10 minutes.
Estello s'en alla téléphone à l'oreille laissant l'atmosphère tendue.
- Je vais aller prendre un café annonça Damon
- Je viens avec toi. dit Michael
- Ça va? demanda Rose a Maria une fois les garçons partis
- Oui. C'est juste difficile de devoir faire face à l'homme qui a tué ma fille..... dit elle tristement
- Je suis désolé..... mais aujourd'hui on pourra enfin lui rendre justice. En mettant Alexander derrière les barreaux on enterrera définitivement notre passé en faisant honneur à ce qui malheureusement ont étés victimes de cet homme.
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon garde du corps
ActionRose est l'unique fille du grand homme d'affaires Alexander Monroe. Traitée comme une marionnette depuis le décès de sa mère, la jeune femme ne peut compter que sur son seul espoir....Damon, son garde du corps, qui n'est pas totalement celui qu'il p...