PDV Syra.
Je shopping s'est finalement bien passé avec Daiana et on pourrait même dire qu'elle a en quelques sorte réussit son défit ! Daiana a acheté 4 shorts 6 tee-shirt et 3 robes alors que moi 1 robe ( que je mettrai sûrement jamais ), 1 paire de vans, 4 tee-shirt et 3 jeans troué.
On se baladait maintenant au bord de la mer, chargé de tout nos sacs.
- Alors Syra, c'est quoi exactement ton « lourd passé » ? Dit Daiana.
- Je ne sais pas si je veux vraiment en parler...
- Très bien fais comme tu le sens.
On s'assit au sur la plage. Une gêne s'était installée entre nous, alors je craquais.
- J'étais en Espagne avec ma vraie famille à l'âge de 13 ans. J'avais une sœur jumelle, nommée Anarosa. On était des portraits craché mais malgré qu'on est le même âge, je l'ai toujours considéré comme ma « petite » sœur. On se baladait tranquillement dans la rue et elle me citait ses conquêtes quand tout a coup un homme est arrivé et a essayé de me poignarder mais Anarosa c'est jeté devant moi. IL lui a perforé le poumons et elle est...
Je marquais une pose face à l'émotion. Daiana mit sa main sur mon épaule comme pour me soutenir à continuer.
- Si tu n'arrive pas à le dire, ne le dit pas. J'ai compris.
- Non, dis je, je vais y arriver.
Je prit une bouffée d'air et continuais :
- Et elle est morte. De là mon père est devenue alcoolique et me tenait responsable de ce qui lui est arrivé et au bout d'une année il est partit. Ma mère ne parlait et ne bougeait plus. J'allais plus au collège et elle ne travaillait plus. On a donc plus sût payer les factures et on a été mis à la porte. On est donc devenue des SDF. A l'âge de 16 ans, les policier m'ont eu et comme j'étais mineurs ils m'ont séparé de ma mère et m'ont mit en orphelinat laissant ma mère pourrir dans les rues. Là bas je ne me suis pas fais d'amis à pars un handicapé, personne n'étais amis avec personne, des gens mourrait par dizaines toutes les semaines que ce soit de faim, de fatigue ou de suicide. C'était l'horreur là bas. On ce saurait cru dans un asile. Et puis les Wilson sont arrivés...
Elle mit un bras au dessus de mon épaule et je me laissais faire.
- Pourquoi personne de ta famille ne t'a recueillit ?
- On en a parlé à personne sauf au frère de mon père mais ils nous a pas accepté car il avait les mêmes jugements que son frère sur moi.
- Comme quoi tu es responsable de la mort de ta sœur jumelle ?
- Oui.
- Tu ne l'es pas .
Ses paroles me firent chaud au cœur.
- Eh ben ! Mon histoire de tentative de suicide c'est de la merde comparé à la tienne ! Dit Daiana.
On rigola mais furent coupé par quelqu'un.
PDV Alex.
Après ces mots lâchés par « Syra », je fus choqué.
- Ahaha, c'est vraiment très drôle Syra, mais il faut absolument que je te parle !
Elle commença à s'énerver.
- Mais laissez moi tranquille je vous dit que je ne m'appelle pas Syra !
Je levais les yeux au ciel face à cette blague complètement nulle et regardait au loin et je vis... Syra ? Whaaaat ?
Je me tournai vers la fille avec de gros yeux, puis vers Syra, puis vers la fille, ainsi de suite... j'étais vraiment choqué ! C'était les mêmes !
VOUS LISEZ
A heavy past.
Fiksi RemajaSyra, une jeune fille avec un lourd passé. Elle essaie de se reprendre en main et de redevenir la fille qu'elle était avant, mais ce n'est pas simple. Tant de choses lui est arrivé, TROP de choses, qu'une autre personne en serait morte. Syra est for...