-L'emeraude-

410 16 1
                                    


-EH VOILLAAAAA ! - dit Pansy après avoir coiffé Lily .

Même si Pansy ne venait pas, elle avait insisté a coiffé Lily pour sa soirée , elle lui avait fait un chignon haut avec deux mèches folles sur le devant , un léger trait d'eyes liner noir soulignant le regard de Lily et une robe verte émeraude aux tissus de soies . Lily avait fait exprès de s'habiller en vert pour représenter Serpentards car déjà , Slugorn était un ancien Serpentard mais aussi que toutes les autres couleurs ne la mettait pas en valeur .


Le château était sombre puisque qu'il était 20heures , Lily se rendaient dans l'aile droite du château où Slugorn faisait la fête avec les autres .

Soudain Lily tourna et vit Slugorn avec une coupe de champagne parler, à son grand daim , au professeur Rogue . Lily voulais éclater de rire mais se dit que cela ne valait pas la peine si c'était pour mourir après . Alors elle rentra dans la grande salle , papier crépon , petits fours et coupes de champagne même pour les mineurs ... Lily pensa que cela n'était pas très légale .

Mais Slugorn fonça sur elle ce qui l'enleva de ces cogitations .

- Ma belle Lily !!! Tu est la ! Blaise t'attend depuis toute à l'heure le pauvre ! Il colle le professeur Rogue aux baskets , aide le ! Comment va tu ?

- Je vais bien , je vais rejoindre Blaise alors ...

- Oui .. oui . - dit Slugorn

Lily contente d'avoir eu un argument pour échapper à Slugorn prit la direction de Rogue et Blaise , rogue avait la même cape qu'il portait aujourd'hui, enfin depuis toujours puisque Lily ne la jamais vu avec d'autres habits ... Quant à Blaise , il était habillé d'un costume en velours Vert émeraude accordée à Serpentard et a Lily .

- Salut Blaise , désolé de mon retard .. Pansy m'a retardé ...- dit Lily

- Et bah tient .... Pour changé mademoiselle Lily ...

Cette remarque Sarcastique ne pouvait pas venir d'une autre bouche que celle du professeur de potion , enfin , maintenant du professeur de défense contre les forces du mal .

- bonjour, professeur...

- bonjour , vous aimez la fête ?

- je préférai être autre part ...

- Avec draco j'imagine ...

- quoi ?!?

Le professeur Rogue fit l'innocent en regardant autre part tandis que Blaise était déconcerté.

-Vous avez dit quoi la ? J'ai raté un épisode ? Lily !- dit Blaise

Lily eu même pas le temps de répondre que Slugorn se joigna aux trois sorciers .

- Alors mes trois Serpentards ? Comment allez vous ? Et toi Lily ? A tu dis au professeur Rogue que tu est la 2eme de ta classe de potion ?

Le professeur Rogue eu un rire narquois.

- J'imagine que quand on a des facilités on réussi tout ? - dit le sorcier aux cheveux graisseux

- Ah non non ... Lily travaille beaucoup.. -dit Slugorn - Mais sans vouloir vous vexer , cette année j'ai trouvé mieux en potion qu'elle ...

Rogue montrait pour la première fois , de l'incompréhension, il savait très bien que Lily était la meilleure et que personne dans ce château pouvait la surpasser.

- Et qui ? - dit il

- Vous ne savez pas ? Vous êtes si aveugle que vous avez pas vu le potentiel de monsieur Potter ?!

Rogue fit les gros yeux et Lily qui avait prit une coupe de champagne aux lèvres recracha sa gorgé tandis que Blaise rigola .

- Quesqu'il y a ? - demanda Slugorn

- Rien rien ....- dit Lily qui regarda en direction de Potter , il était habillé comme si il allait se marier , en plus il était avec Lovegood et ses boucles d'oreilles En forme de radis .

Et sans garde , rusard arriva en trombe dans la salle , tout le monde le regarda, et avec lui , enfin contre son grès puisqu'il était presque accroché à sa mains , Draco . Un silence de mort planait dans la salle de fête .

- qu'est-ce qui se passe ici ? Draco ? - dit Slugorn

- j'ai trouvé ce gamin traînant comme un voleur devant votre porte. .. il dit avoir été invité!- Dit rusard

- Je ne l'ai pas invité ....

Et juste après avoir entendu Rogue dire en chuchotant '' pas comme ça draco '' Lily le vit aller a côté de Slugorn .

- Je me porte garant de Mr Malfoy , Slugorn .. -dit il

- D'accord severus , je te laisse t'en occuper... -dit Slugorn

Sur ce , le professeur Rogue partie en trombe avec Draco dans le couloir . Et tout le monde reprit les discussions comme si de rien n'était . Enfin pour eux, mais pas pour Lily .

- Tu va où ? - dit Blaise .

- aux ... Eu toilette ..-dit elle .

Et Lily partie , elle aussi , en trombe dans le couloir . Elle essaya de les rattraper quand elle aperçut a travers un pan de mur Rogue tenir draco par sa veste contre un mur . Alors Lily s'accroupit et attendit qu'ils parlent .

Même si ils parlaient pas très forts , elle entendit presque toutes la conversation.

- Je sais que c'est vous qui avez ensorcelé......- dit Rogue

- je vois pas de quoi vous parlez ....

- bien sûr que si ..... Alors pourquoi vous voulez pas montrer vos pensées a votre maître ..? Tata Bellatrix vous a bien formé a ce que je vois ... - dit Rogue

- vous avez rien à savoir, il m'a donné cette mission à MOI pas VOUS!!!! - dit Draco.

- Et moi j'ai fais le serment inviolable !

- Je m'en fou !

- Si je meurs a cause de vous ........ Vous devez le tuer , le vieux citronné.. vous !

Lily compris tout de suite ..... Quesqu'il se passait, Voldemort , Rogue , Bellatrix ... Draco ... tuer son père .



~ Lily Dumbledore ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant