- Quand j'appellerai votre nom , vous viendrez vous assoir, je vous mettrai le choipeau sur votre tête et vous serez répartit dans vos maison . Tels étaient les mots de Mcgonagall .
Lily qui connaissait Minerva en dehors des cours se disait que elle avait l'air bien plus sévère dans l'enceinte de Poudlard et qu'elle devait se faire respecter, tout comme un professeur à l'aspect antipathique qui depuis 5 bonnes minutes essayer de rentrer dans son esprit de force , il ne connaissait pas les règles de bienséances se dit elle . Mais son père lui avait appris l'occlumencie qui est l'art de se protéger et de rentrer dans l'esprit de quelqu'un depuis une bonne lurette alors ce fameux professeur ne pourrai jamais rentrer dans le siens , même si elle devait bien avouer qu'il avait l'air d'un maître en la matière .
- Hermione Granger !
Une fille de la même taille que Lily , donc assez petite s'avança en tremblant comme une feuille vers le tabouret .
- mmmmhhh je vois ..... Dit le choixpeau.
- GRYFFONDORS !!!!Et une salve d'acclamation s'éleva de la table des rouges et or .
- Susan BOnes !
- Poutsouffle !!!!!- Ron Weasley !
Un rouquin de taille moyenne s'assit sur le tabouret et assez rapidement il fut envoyer à Gryffondor.
- Harry Potter !
La ça devenait intéressant pour Lily , Dumbledore et tout le monde , on venait bien d'appeler le fameux '' HARRY POTTER '' , le survivant
Aka celui qui a vaincue vous-savez-qui.Harry sortit du troupeau de premières années pour aller s'assoir sur le fameux tabouret, Minerva lui mit le choipeau sur la tête . Puis le temps passait.... 1 minute , 2minute on aurait dit que le choipeau et Harry étaient en grande discussion. Quand soudain...
- Je vois , si c'est ce que tu veux tu ira à GRYFFONDOR !!!!
Une salve d'applaudissement sortie de la table des Gryffondors encore plus bruyante que pour les autres car il ne fallait pas oublier que ce gamin la était Harry Potter .
-Draco MALFOY !!!!
C'était au tour du garçon que Lily avait prédit son arrivé à SERPENTARD . Et pendant que Draco marchait pour aller s'assoir Lily , elle , de son côté avait de moins en moins la force de supporter la pression du fameux professeur antipathique qui essayait de rentrer dans son esprit . Peut être avait t'il reconnu en elle sa mère ou son père puisque les deux étaient quand même assez reconnue .
Pendant ce temps le fameux draco MALFOY s'était assit sur le tabouret et aussitôt assis , aussitôt réparti.
-SERPENTARD !!!
Ensuite il y eu Crabe , Londubat , Sadie , Perks , Finnegan et enfin Dumbledore.
- Lily Dumbledore !
Il y eu des chuchotements dans l'assemblée . '' Dumbledore ? J'ai bien entendu ?'' '' je ne savais pas que Dumbledore avait une fille ? '' '' qui est la mère ? '' ....
Lily prit le temps de regarder le professeur aux cheveux gras et antipathique et sa colère lui fit faire une secousse et repoussa le professeur de son esprit en lui envoyant un message assez grossier . De son côté , lui, fit les gros yeux il avait jamais vu une 1er année maîtriser l'occlumencie mais avec Dumbledore comme père elle doit être plus que forte .
Lily savait qu'elle allait aller à Gryffondor, elle devait sous les ordres de son père veiller et être amis avec le fameux Harry Potter .
Elle prit place sur le tabouret et aussitôt le choipeau prit place sur sa tête ..
.
.-' Je voix en toi beaucoup de pouvoir peut être même trop ..... Une volonté de fer et une envie de faire ses preuves' . Le choipeau magique avait dit ça dans la tête de Lily elle se demanda si c'était un pouvoir du choixpeau ou de l'occlumencie
- ' ou te mettre ? Tu serai mise sur le bon chemin à Gryffondor mais tu exploitera pas ton potentiel, tu restera dans l'ombre '.
Lily se dit que elle voulait pas être dans l'ombre de son père , elle voulait faire son bout de chemin alors elle se dit, cria mentalement qu'elle veut l'exploiter mais dans quelle maison irait t'elle à Poutsouffle ou Serdaigle ? Peut être plus Serdaigle ?
-' je vois....... Je vais t'envoyer dans une maison ou toutes les personnes qui en était sortie on fait de grandes choses .. Veut tu y aller ' ?
Lily se dit que même si elle est à Serdaigle elle pourra veiller sur Harry .... En plus les Serdaigles et Gryffondors sont très amis surtout contre SERPENTARD .... Elle pourrait parler à Harry pendant leurs cours en commun ! Et puis les Gryffondors font confiance aux Serdaigles puisque cette maison abrite les personnes les plus intelligentes et celles qui veulent tout savoir donc pour aider Harry dans ses études ce pourrait être parfait . Elle voulait devenir la meilleure potionniste ! Et si le choipeau dit qu'elle doit aller à Serdaigle c'est pour une bonne raison . Alors elle pensa fort '' oui ! Je veux y aller pour montrer à tout le monde de quoi je suis capable '' !
- ' j'aime bien cette réponse ! Enfaite tu as vraiment le même caractère qu'un élève type de cette maison '.
Lily était contente , elle avait peut-être un peu peur de son père si il voulait vraiment qu'elle soit à Gryffondor. Mais Serdaigle est une très bonne maison et puis tout le monde leur fait confiance donc ça sera plus facile pour aider les autres mais aussi pour attendre la gloire comme le dit le choixpeau magique ...
- SERPENTARD !!!!!
Il y eu un grand blanc dans la grande salle comme si un ange était passé .Mais une voix cassa le silence venant de la table des Serpentards.
- HEIN ? Une SERPENTARD ? Une Dumbledore ? C'est une grosse blague ?
Lily aussi était déboussolé. Elle croyait que le choixpeau magique parlait de Serdaigle ! Pas de SERPENTARD . Elle ne voulait même pas se retourner dans la peur de croiser le regard de son père . Même si elle se projetait très bien et elle le voyait déjà avec les yeux vitreux comme un soupçon d'incompréhension mais aussi de peur .
Minerva McGonagall , elle , qui se tenait devant Lily la regardait avec un regard bienveillant mais aussi d'incompréhension . En même temps Lily les comprenait, la fille de Dumbledore aller dans la maison SERPENTARD donc la maison des mages noirs et de vous-savez-qui ? C'était impensable .Le professeur Mcgonagall fit un signe à Lily pour aller s'assoir à la table des Serpentards .
Et elle s'exécuta sous le regard vitreux de son père , elle l'avait déçu .Assise à sa table Lily entendit Le fameux Draco MALFOY dire :
- Dumbledore ? Nannn quand même pas ? T adopté ?
- peut être .... Dit t'elle
Elle se demandait cette question...... Dumbledore est un Gryffondor et elle SERPENTARD.... Alors sa mère était une SERPENTARD ? Une mage noir ? Son père disait vrais ?
-----------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
~ Lily Dumbledore ~
Fanfic- Vivre dans l'ombre d'une personne ne fait qu'augmenter la force de l'ombre -. moi ;) Imaginez .... et si Dumbledore aurai eu une fille ? née le 20 juillet , la même année que le fameux 'Harry Potter' ? Lily Dumbledore ? ça vous dit quelqu...