Chapitre 2

829 48 1
                                    

-Il va avoir besoin de temps pour se remettre. Mais sa vie n'est plus en danger.

Un soupir passa dans le groupe qui attendait depuis un moment déjà des nouvelles de leurs amis.
Puisqu'il l'avait accompagné, Baji avait été le premier à arriver à l'hôpital, et faisait nerveusement les 100 pas jusqu'à être rejoint par Takemichi, Draken et Mikey. Mitsuya fut le dernier à se présenter auprès du groupe.

Kazutora avait pris l'entière responsabilité de ce qui s'était passé et s'était, en conséquence, fait arrêté. Mais puisque son geste n'avait pas entraîné la mort, sa peine sera sans doute un peu moins lourde...

-Vous pouvez aller le voir mais par deux maximum. Et allez y doucement. Il est encore secoué.

Les jeunes gens acquiescèrent. Lorsque le médecin les quitta, ils s'avancèrent les uns vers les autres pour déterminer qui commencerait à y aller. Mais Baji resta à l'écart. Et finalement, il choisi de tourner les talons pour s'avancer vers les escaliers.

-Baji? Où tu vas?

Takemichi fit quelques pas vers lui.

-Ça serait bizarre que je vienne le voir maintenant. C'est de ma faute si il est là.

Mitsuya approcha et posa une main compatissante sur l'épaule du brun.

-Ce qui serait le plus bizarre...c'est que tu ne sois pas là.

Le silence retomba ensuite avant que Baji poursuive silencieusement son chemin.

-Baji!
-Laisse lui le temps Takemichou.
-Mikey...
-Il a besoin de faire le point. Il reviendra.

Keisuke avait l'impression d'imploser. Il se dépêcha de gagner l'extérieur. L'air frais qui lui frappa le visage le fit frissonner. Les derniers rayons du soleil s'échouaient lentement pour laisser place à la nuit. Il prit une grande inspiration et laissa son dos retomber contre le mur à côté de l'entrée. Il ferma ses yeux comme pour assimiler tout ce qui venait de se passer. Chifuyu est en vie. Ce fut le dernier murmure de sa conscience avant que ses yeux ne s'ouvrent, fixant le vide. Chifuyu est en vie.. C'est le plus important. Mais il souffre. Mais il est en vie. Mais il a été près à se sacrifier pour quelqu'un qui l'a tabassé. Mais il est en vie. Mais si il avait agit autrement il aurait pu lui épargner tout ça. Mais...

"Ce qui serait le plus bizarre...c'est que tu ne sois pas là."

"Personne n'y croyait plus que Chifuyu"

Ses pensées se mélangeait, se mêlaient et s'entremêlaient encore. Il voulait le voir maintenant. S'assurer de ses propres yeux qu'il allait bien. Et ne pas manquer de lui dire à quel point il a été con de faire ce qu'il à fait. Mais c'était comme si quelque chose s'était brisé à présent. Peut être que cet incident n'était rien d'autre qu'un avertissement. Qu'il valait mieux couper leurs liens dès maintenant.

-Keisuke!!

Le jeune homme sursauta en relevant la tête vers celle qui l'avait interpelé. Il reconnu immédiatement la mère du blessé. Elle courait vers lui, en panique. Les deux adolescents vivaient dans le même immeuble et venait régulièrement l'un chez l'autre. En conséquence, Baji avait croisé sa mère plusieurs fois.

-Qu'est ce qu'il s'est passé?! Comment va Chifuyu?!

Baji se redressa machinalement avant de prendre la parole.

-Sa vie n'est plus en danger! Il est revenu à lui. Des amis sont allés le voir.
-Dieu merci!

Une larme de soulagement coula sur la joue de Matsuno. Mais très vite elle se remit en mouvement.

-Il faut que je le vois! Merci pour ton aide!

Sans donner à Baji la possibilité de répondre, la mère de Chifuyu poussa la porte et s'engouffra dans la bâtiment.
Le corps de Baji bascula de nouveau contre le mur. Et avant même qu'il s'en rende compte, il se retrouva assis au sol à cogiter. Des remerciements. Des larmes lui montèrent au coin des yeux. Il passa ses mains sur son visage en lâchant un nouveau soupir.

-T'es encore là Baji?

La voix familière le sortit de sa torpeur. Depuis combien de temps il était là ? Pourquoi était il resté là d'ailleurs?
Il releva la tête vers les nouveaux venus. Il s'agissait de Draken et Mikey.

-Il sont où Mitsuya et Takemichi?
-Ils sont allé voir Chifuyu en deuxième. Mikey et moi avons plusieurs choses à voir ensemble donc on a pas pu les attendre.
-Chifuyu t'as réclamé plusieurs fois tu sais.

Mikey avança de quelques pas avant de se retourner vers le brun, un sourire aux lèvres.

-Mais t'inquiète ! Je lui ai dit que tu viendra le voir plus tard!
-"Plus tard" c'est demain soir, précisa simplement Draken.

Quelque seconde s'ecoulèrent avant que Keisuke ne réalise l'information que venait de donner Draken, ce qui le poussa à se relever d'un bond.

-Pourquoi tu lui a dit ça Mikey?!
-J'vois pas où est le problème. T'as jusqu'à demain soir pour remettre tes idées en place. Et même si t'y arrive pas, c'est ton meilleur pote. Il te comprendra. J'vois pas pourquoi ça te fait autant flipper d'aller le voir!
-Ce...je flippe pas d'abord ! C'est juste que...
-Tu te poses trop de question. Ça te ressemble pas. Tu devrais arrêter, ton cerveau risque d'exploser ! S'exclama le chef du Toman d'un air moqueur.
-La ferme!!

Pour Te ProtégerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant