Ce jour là, Chifuyu se réveilla suite à l'alarme de son réveil aux alentours de 6h. Il frotta ses yeux, fatigué d'avance en pensant à la journée qu'il allait avoir mais surtout aux cours qu'il allait devoir rattraper. Heureusement qu'il était dans le même établissement que Keisuke. Ça lui donnait au moins un peu de motivation. Dans un léger soupir, il se leva de son lit et prit une bonne douche chaude pour se réveiller, suite à quoi il enfila son uniforme scolaire.
Après avoir redisipliné ses cheveux, Chifuyu se dirigea vers la cuisine pour prendre quelque chose de rapide à manger. Il n'avait pas extrêmement faim. Sa mère était assise à la table de la cuisine et buvait son café quotidien. L'adolescent la salua avant de venir extirper d'un placard un petit paquet de biscuits.
-C'est tout? Ta rentrée te rend nerveux?
-Nan...mais j'ai pas très faim. Je me rattraperai à midi, termina le blond en se laissant retomber sur la chaise laissée vide.Le jeune homme mangea silencieusement et alors que sa mère partit travailler, il rassembla les dernières affaires dont il avait besoin dans son sac de cours, enfila ses chaussures et se mit en route. Il appuya sur le bouton pour appeler l'ascenseur et extirpa son téléphone de sa poche. Il avait l'habitude de faire le chemin avec Baji, il s'apprêtait donc à lui envoyer un message. Mais cela s'avéra inutile puisque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur le brun qui tenait également son téléphone entre ses mains.
-Quel timing ! Souri le blond.
Il pénétra dans l'ascenseur qui ne tarda pas à fermer ses portes pour poursuivre sa descente jusqu'au rez-de-chaussée.
-Qu'est ce que t'as à me fixer comme ça?
Chifuyu ne s'en était pas rendu compte. Mais en effet il n'avait pas quitté son ami des yeux.
-Rien! En faite, j'suis juste en train de réaliser qu'avec tout ce qui s'est passé, ça fait un moment que je t'ai pas vu avec ce style...et ça fait toujours un choc!
En effet, Baji n'avait pas abandonné l'idée selon laquelle le style du premier de la classe tout juste sorti d'une BD pour enfant l'aiderait à réussir son année scolaire.
-D'ailleurs monsieur l'intello, reprit Chifuyu, ça m'aiderait si tu me laissais jeter un œil à tes cours. Même si on est pas dans la même classe, le programme...
-Je peux pas, j'ai rien suivi.
-Hein? Pourquoi? T'as séché les cours?
-Non j'y suis allé. Mais j'ai fais une découverte.Chifuyu haussa un sourcil interrogateur. Qu'allait il bien pouvoir lui sortir cette fois?
-Quand c'est pas toi qui explique le cours, c'est beaucoup trop chiant pour moi. J'arrivais pas à me concentrer plus de deux secondes.
-Donc en gros je vais devoir rattraper les cours pour deux c'est ça ?
-C'est ça.Chifuyu lâcha un long soupir en s'appuyant contre l'un des murs de l'ascenseur.
-Tu devrais être flatté !
-Pourquoi ? J'veux pas devenir prof! Et puis je pense que tu exagères. Si j'expliquais les cours aussi bien que ça j'aurais de biens meilleures notes.
-T'as déjà de bonnes notes c'est suffisant. Et j'exagère pas. De toute façon, t'as pas le droit de remettre en cause la parole de ton capitaine!Chifuyu voulut rester sérieux. Mais il ne put empêcher un sourire amusé d'émerger. Le faire sourire, même quand il n'était clairement pas dans le bonne état d'esprit pour le faire, c'était la spécialité de Baji. Se rendant, le plus jeune leva ses mains.
-Ok très bien! Mais en tout cas tu me simplifie pas la vie capitaine!
-T'es mon bras droit. C'est plutôt à toi de me simplifier la vie! Rétorqua Baji avec un sourire en coin.
-T'as pas complètement tort... Du coup je démissionne.Ils rièrent alors que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Baji fut le premier à bouger, le blondinet sur ses talons. Et ce fut alors que le brun se stoppa et se retourna brusquement vers Chifuyu. Ce dernier eut tout juste le temps de se stopper pour éviter de se cogner contre lui. Il l'avait simplement frôlé. Avec un grand sourire, Keisuke reprit la parole.
-Mais si tu crois que je te laisserais partir aussi facilement, tu rêves!
Et il reprit son chemin sur ces dernières paroles. Un léger rose monta aux joues du vice capitaine. Il eut un petit sourire et se dépêcha de reprendre sa marche.
-C'est...C'est normal tu serais trop perdu sans moi! Ironisa le blond pour tenter d'évacuer le léger trouble qui l'avait envahi.
-Tss, alors là c'est toi qui exagère!
-Je croyais que t'exagérais pas?
-La ferme tu m'énerve!Comme on pouvait s'y attendre, Chifuyu avait eu plus de mal à suivre les cours. Toutefois, juste avant de partir déjeuner, Chifuyu s'était arrangés avec un camarade de classe pour récupérer ses cours. L'âme bien faitrice qu'avait trouvé le blond avait accepté de rester quelques minutes pour lui montrer ce qu'il avait loupé.
-Voilà, c'est le dernier truc que t'as manqué.
-J'ai du boulot...,soupira Chifuyu en prenant la dernière photo, merci en tout cas! Tu m'enlève une grosse épine du pied!
-T'inquiète, je sais que t'en aurais fait autant pour m...L'étudiant se fit interrompre par la porte de la salle qui s'ouvrit brusquement.
-Putain, tu fout quoi Chifuyu?! Je crève de f...
Baji, lui, s'interrompit lorsqu'il aperçut l'intrus. Intrus qui n'avait jamais parlé à Chifuyu jusque là. Il le savait parce que sinon il ne l'aurait pas oublié.
-Désolé, j'aurai dû t'envoyer un message! On est resté quelques minutes pour que je vois ce que j'ai loupé. On vient de finir! Tu veux manger avec nous? Pour te remercier!
-Si je dérange pas...D'un ton mal assuré, le brun lança un regard en coin à Baji qui, maintenant qu'il avait retiré ses lunettes, avait un regard encore plus perçant.
-Mais non au contraire. Baji-san on se prendra un moment plus tard je t'expliquerai tout!
Le trio d'infortune se rendit sur le toit de l'établissement pour déguster leurs déjeuner. Baji était resté dans un silence de mort. Ce qui, à la longue, avait fini par interpeller Chifuyu. Son capitaine était loin d'être aussi calme d'habitude. Il commençait à chercher ce qui aurait pu causer ce revirement soudain. Ce qu'il aurait pu faire de mal. Cette nouvelle préoccupation prit tant de place dans son esprit qu'il fini par ne même plus parvenir à suivre la discussion. Il répondait distraitement au malheureux étudiant qui pendant plusieurs minutes s'évertuait à maintenir une conversation. Mais assez vite, lui aussi abandonna et se mura dans le silence. La sonnerie parvint à leurs oreilles comme une délivrance. Chifuyu salua son camarade de classe et se retourna. Ses yeux se posèrent rapidement sur Baji qui commençait déjà à s'éloigner.
-Baji-san, j'ai fait quelque chose de mal?
-Hein? De quoi tu parles?Fronçant les sourcils, Baji se retourna vers lui.
-T'as pas dit un mot. Alors...
-Nan, t'as rien fait. Mais demain je veux manger juste avec toi. Pas besoin d'un abruti qui se tape l'incruste!Chifuyu marqua un silence de quelques secondes avant d'esquisser un sourire.
-T'inquiète, je voulais juste le remercier pour ses cours. Mais j'apprécie pas assez sa compagnie pour manger avec lui tout les jours. Bon on se voit plus tard je vais finir par être en retard dans ma classe!
Chifuyu se retourna dans une légère pirouette et gagna rapidement les escalier. Baji l'avait regarder s'éloigner jusqu'à ce qu'il disparaisse définitivement de son champ de vision. Un petit sourire gagna son visage avant qu'il ne se décide lui aussi à quitter le toit pour gagner sa salle de cours.
VOUS LISEZ
Pour Te Protéger
FanfictionLorsque ses yeux turquoises se posèrent sur l'arme, son sang ne fit qu'un tour. Son corps se remit en mouvement. C'était comme si il bougeait tout seul. Plus aucune pensée ne traversait l'esprit du jeune second. Il n'avait eu à faire que quelque pas...