Chapitre 18

375 30 0
                                    

-Bon, t'es déjà au courant de ce qui s'est passé je sais que Chifuyu t'en a parlé.

Un peu moins d'une semaine plus tard, Baji avait donné rendez vous à Mikey. Ce dernier ne semblait toutefois pas très concentré. Ou du moins, il semblait refuser de prêter une réel attention à ce que Baji racontait.

-Tu sais, je viens souvent manger ici avec Ken-chin!
-Ouais c'est pour ça que je t'ai fait venir ici. Bon, du coup...
-Je me demande ce que je vais prendre !

Le blond s'empara de la carte avec un grand sourire ce qui provoqua un soupir de la part de Baji.

-Te fout pas de moi, tu vas prendre le menu enfant parce que tu veux ton petit drapeau débile.
-Y a plusieurs plat dans le menu enfant où on peut avoir un petit drapeau!
-Je t'ai pas emmené ici pour parler de ton petit drapeau!!

Manjiro ne détourna pas pour autant ses yeux du menu.

-Mikey. Je veux que tu...
-Ça y est j'ai choisi!

Le jeune homme fit signe à la serveuse et commanda le même burger qu'il prenait d'habitude. Baji le trouvait encore plus gamin que d'habitude. Ce qui était un exploit en faite. C'était bien la preuve qu'il le faisait exprès.

-Mikey, je veux que tu change Chifuyu de division. Maintenant que Kisaki a été viré, la 3eme division...
-Hors de question. La première division ne tiendrait pas deux jours.
-Je peux me débrouiller !
-T'es un bon capitaine. Mais vous formez un excellent tandem et jamais la première division n'a été aussi bien dirigé.
-Change le de division Mikey.
-Tu recommence à trop réfléchir. Comme quand t'as pas voulu allé voir Chifuyu à l'hôpital.
-Je prends la décision qui s'impose.
-Qui s'impose par rapport à quoi? Le Toman prendra sa revanche sur le groupe qui l'a attaqué. Donc aucune raison de prendre cette décision.
-Si parce que ça fait deux fois! Et c'est toujours par rapport à moi. Il aura moins d'emmerde dans la 3eme division.
-Tu l'aime ?

L'ébène commençait à sentir la colère monter en lui. Les réponses de Mikey n'avaient aucun sens ! Pourquoi refusait il de juste l'écouter ?!

-Je vois pas le rapport !
-Le rapport c'est que je te trouve un peu lâche sur ce coup là. On dirait que t'es en train de fuir quelque chose. Ça te ressemble pas non plus! Tes sentiments te font peur ?
-Je t'interdis de dire ça. Ce qui...m'inquiète c'est qui lui arrive encore quelque chose à cause de moi et qu'il ne s'en sorte plus aussi bien...bref je le protège alors écoute ce que je te dis.
-Tu vas juste lui faire du mal Baji.

Le silence retomba lourdement. Baji était déterminé. Mikey le savait.

-Tu reste le capitaine de la première division. T'as le droit de la diriger comme bon te semble. Alors on règlera ça à la prochaine réunion du Toman.

Baji soupira. Il aurait dû être soulagé. Mais à ce qu'il sache, le soulagement ne se manifestait pas par une boule au creux de l'estomac ou encore une accélération du rythme cardiaque. Pourtant il avait pris la bonne décision. Il en était certain. Alors pourquoi ?
Lorsque le plat arriva, Mikey retrouva rapidement le sourire enfantin qu'il avait arboré plus tôt. Baji s'enfonça contre le dossier de sa banquette, un verre de soda entre ses mains. Lorsque le chef du Tokyo manji eut terminé de manger, il commença à bailler. Ce fut ce moment que choisis Baji pour bouger sans manquer d'entraîner son ami.

-Ken-chin me laisse dormir lui! Râla Mikey lorsqu'ils gagnèrent l'extérieur.
-Si tu t'étais endormi je t'aurais laissé là. On se voit dans deux jours Mikey.

Baji coupa court rapidement et se lança sur le chemin pour rentrer chez lui. Mikey le regarda s'éloigner. Un petit sourire passa sur son visage alors qu'il prit la direction opposé.

Pour Te ProtégerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant