-Quelle journée ! Soupira Baji en marchant à pas vif pour regagner son chez lui au plus vite, au faite...pourquoi tu me suis? T'habite pas du tout dans le coin.
Baji se retourna vers son ami l'air suspicieux. Kazutora souria et d'un air qui se voulait innocent répondit au travers d'une autre question.
-Je peux pas venir saluer Chifuyu ?
-Tu veux saluer Chifuyu ou squatter la maison?
-Disons que...l'un n'empêche pas l'autre !12 années s'étaient écoulés. Fraîchement mariés, Chifuyu et Baji avaient fait l'acquisition d'une maison que leurs amis n'hésitaient pas à venir squatter dès qu'ils en avaient l'occasion.
Abandonnant l'idée de parlementer mais en se jurant de tout faire pour le virer au plus vite, Keisuke extirpa ses clefs de sa poche et ouvrit la porte d'entrée.
Pour son jour de repos, Chifuyu avait passé la journée chez lui. Peu de temps avant le retour de Baji, il avait reçu la visite inattendue de Mikey et Takemichi.-Je suis pas le seul à taper l'incruste apparemment ! S'exclama Kazutora avec un grand sourire ce qui motiva d'autant plus l'exaspération de Baji.
Chifuyu se releva et après avoir salué Kazutora posa un baiser sur les lèvres de Baji en guise de bonjour.
-Ça à été à l'animalerie ?
-Bien, si on oublie le fait que ton mari à failli déclencher l'alarme en voulant fermer.
-T'es qu'une balance !
-Kei', je t'ai montré un million de fois comment on fait !
-Ça va, j'ai rien fait sonner au final !
-Et le fond de caisse ? C'était bon?
-Ça, c'est Kazutora qui a gérer aujourd'hui.
-La caisse était juste au centime près !Baji lança un regard désapprobateur à son meilleur ami qui bien sûr faisait exprès d'en rajouter. Chifuyu gloussa et partit en direction de la cuisine pour leurs chercher de quoi boire. Il regagna ensuite la table du salon où le groupe s'était attablé et prit place entre Baji et Kazutora.
-Tu vas être content 'fuyu! Pompon est de moins en moins craintif! Il est sorti de sa cage de lui même et il nous à laissé le caresser! Annonça Keisuke avec un grand sourire.
Mikey éclata de rire. Un seul détail avait retenu son attention. Pompon.
-C'est quoi ce nom?!
-C'est Chifuyu qui a choisi..., indiqua sobrement Baji.Il échangea avec Kazutora un regard qui voulait tout dire. Chifuyu avait beaucoup de qualités dans le travail. Il gérait l'animalerie mieux que personne. Mais pour ce qui était de trouver des noms...ce n'était clairement pas une référence. L'ex blondinet avait toujours des goûts un peu particuliers. Cependant, une fois de temps en temps, Baji et Kazutora se sentaient obligés d'accepter les propositions de Chifuyu, aussi farfelus fuent elles.
-Oui! Reprit Chifuyu avec enthousiasme, c'est le dernier lapin qu'on a recueillit. Il a de longs poils blanc et il est encore petit ! Alors...je trouve que ça lui va bien!
Personne n'osa le contredire. Dans le courant de la conversation, Kazutora, Takemichi et Mikey échangèrent un rapide regard avant que Takemichi n'extirpe de son sac ce qui ressemblait à un paquet emballé. Il le reposa juste devant Baji et Chifuyu avant de prendre la parole.
-Cette fois on est pas venu pour rien!
-Attendez deux secondes avant de l'ouvrir, j'ai faim!
-J'ai un creux moi aussi!Mikey se leva, Kazutora sur ses talons, et partit piquer un paquet de biscuit dans un placard.
-Vous voulez pas aller squatter chez d'autres gens ?! Et arrêter de nous dépouiller au passage! Intervint Baji.
-Vous êtes les premier à avoir acheté une maison..., commença Mikey, vous vous attentiez à quoi?!
-Draken et Emma ont eu la leurs avant nous!
-Ils ont eu un bébé, on peut pas les déranger, fit Kazutora.
-J'étais chez eux hier mais j'ai réveillé le bébé alors Emma m'a viré, informa Mikey la bouche pleine d'un biscuit.
-Donc pour se débarrasser de vous faut avoir un gosse?
-Hmm...ouais, c'est l'idée!Un éclat de rire passa entre eux avant que Kazutora et Mikey ne regagne la table avec le fameux paquet de gâteau. Le couple eut alors le feu vert pour déballer le cadeau. Ils tombèrent sur un album photo qui avait à premières vue l'air d'un vieux livre. En l'ouvrant, ils tombèrent sur des photo de Baji quand il était petit. Certaine dataient de l'époque de la création du Toman. Mais sur d'autre il paraissait encore plus jeune, comme sur celles où il apparaissait en kimono et qui datait de l'époque où il allait régulièrement s'entraîner dans le dojo de Mikey. Deux pages plus loin, c'était l'enfance de Chifuyu. Il affichait un grand sourire sur chaque photo. Il était aussi souvent couvert de terre. Le petit garçon qu'était Chifuyu avait beaucoup de mal à tenir en place. Il aimait gambader, jouer dans les parcs, et déjà à cette époque là il aimait s'occuper des animaux errants comme en témoignait la dernière photo sur laquelle Chifuyu, les cheveux en batailles, des trace de terre jusque sur les joues, tenait entre ses bras un petit chat. Sur la suite de l'album, ils découvrirent des photos d'eux ensemble. Ils figuraient sur la plupart dans leurs uniformes du Toman. Mais d'autres étaient issus de moment plus simples passés entre ami. Il y avait même des photo du camping. Ça faisait remonter tellement de souvenirs. L'enfance, la joie, l'amitié, l'insouciance, la découverte de l'amour. Le plaisir simple en somme. Tout ces souvenirs si précieux étaient consignés dans chacune de ces photos. Seul la dernière pages était couverte d'une seule photo plus petites que les autres. Il s'agissait d'une photo de groupe prise peu de temps avant la dissolution du Tokyo Manji Kai. Elle avait été déposé dans le coin supérieur gauche de la page. Le reste était recouvert de signature et de mots. Des félicitations de Mitsuya et Draken. Emma et Hinata leurs souhaitaient tout le bonheur du monde. Hakkai et Yuzuha leurs avaient adressé leurs félicitations sans oublier de préciser qu'ils passeraient par eux le jour où ils voudraient adopter un animal. Mikey et Kazutora avaient souhaité bon courage à Chifuyu. Et Takemichi avait griffonné un simple "Profitez du moment présent. On s'est assez soucié du futur!".
-Ça à mis du temps de réunir toutes les photo et de faire signer tout le monde...alors, avec un peu de retard, voici le cadeau de mariage de vos témoins! S'exclama Hanagaki.
Chifuyu n'avait su contenir son émotion. Les joues rosés, plusieurs larmes perlaient sur ses joues.
-C'est vraiment...je...
Keisuke ria légèrement, attendrie par le plus jeune. Lui même ne savait pas vraiment comment exprimer son émotion. Parler, ce n'était toujours pas son fort, même 12 ans après. Il passa sa main dans le dos du brun qu'il caressa doucement en signe de soutien.
-T'as vu...ils...ils sont vraiment malin, maintenant on peut même plus les dégager sans passer pour des enfoirés!
Cette réflexion arracha un rire à Chifuyu.
-Je crois même qu'on va devoir leurs proposer de rester manger.
-On est condamné apparemment!Chifuyu releva la tête et balaya ses larmes avec son pouce.
-Par contre, va falloir commander. J'ai pas prévu assez pour tout le monde.
Baji posa un baiser sur sa joue avant se lever.
-Je m'en charge.
-Baji! Je veux des dorayaki!Mikey se releva suite au brun et le suivit.
-Hein? Je comptais commander une pizza. Ils auront pas de dorayaki!
-J'en veux quand même!Baji soupira lourdement. Même à l'âge adulte, Mikey n'avait pas cessé ses caprices.
Chifuyu se releva également et prit précautionneusement l'ouvrage entre ses mains. Il avança vers le fond du salon et le rangea sur une étagère, juste à côté de deux cadres photo. Sur l'un on pouvait voir leurs photo de mariage. Sur l'autre, une photo prise lors du dernier rassemblement du Toman. On pouvait voir sur cette photo que Chifuyu avait versé des larmes et que Baji embrassait sa joue dans une tentative de réconfort. Il faut croire que l'histoire se répète toujours deux fois...Fin.
VOUS LISEZ
Pour Te Protéger
FanfictionLorsque ses yeux turquoises se posèrent sur l'arme, son sang ne fit qu'un tour. Son corps se remit en mouvement. C'était comme si il bougeait tout seul. Plus aucune pensée ne traversait l'esprit du jeune second. Il n'avait eu à faire que quelque pas...