Quelques jours s'écoulèrent avant que Chifuyu et Takemichi ne passent à la vitesse supérieur. Pour mettre le maximum de chances de leurs côté, ils avaient décidé de mettre au courant les chefs de divisions. Ce qui angoissait profondément Chifuyu. Pour la simple et bonne raison que pour s'assurer de ne pas gaffer, le blond avait fini par limiter un maximum ses rencontres avec Baji. Ce dernier n'avait d'ailleurs pas répondu à son message. Toutefois, il fut bien présent au rendez vous avec Muto, Draken, Smiley, Kisaki et Hanma.
-Donc...tu veux défoncer les Black dragons? Fit Draken.
-Oui!Takemichi était déterminé. Mais malheureusement, les leader du Toman ne furent pas favorables. Seul Baji était resté parfaitement silencieux. Il était prit d'une colère froide. Trop froide. Quand on connaissait ses habitudes explosives et sanguines, ce comportement était d'autant plus terrifiant.
-Rejeté. Acheva Draken, Takemichou, je sais que tu as tes propres raisons. Mais faire ça c'est ruiner le pacte que Mitsuya a mis en place. Ça va niquer sa réputation.
La discussion s'acheva là dessus. Baji fut le premier à se lever, si brusquement qu'il manqua d'en faire tomber sa chaise.
-Baji-san!...
Chifuyu se leva à son tour dans l'optique de le suivre mais le regard que lui lança Baji le stoppa net.
-Je te déconseille de me suivre.
Le noiraud repartit ensuite, suivi de près par le reste des capitaines. Abattu, Chifuyu se laissa retomber sur sa chaise.
-Chifuyu, je suis désolé... Je veux pas que tu ruines ta relation avec Baji. À partir de maintenant je vais...
-Non. Peu importe si il m'en veux maintenant, c'est aussi pour son futur qu'on fait tout ça... Donc c'est doublement important pour moi. Je me dois de t'aider. Quand Draken a dit qu'on en viendrait à ruiner la réputation de Mitsuya... C'est vrai...on peut pas faire ça Takemichou.
-Alors...c'est à nous deux de le faire.
-Je me joins à vous.Le duo sursauta et se retourna vers la voix qui venait de s'élever. Ils ouvrirent de grands yeux. Kisaki?!
La soirée fut longue. Ils avaient progressé dans leurs enquête mais avaient ils fait le bon choix? Devaient ils vraiment faire équipe avec cet enfoiré de Kisaki? Celui qui, dans le futur, allait tuer Baji et ensuite lui tirer une balle dans la tête ?
Son altercation avec Baji le préoccupait également beaucoup. Jamais leurs rapports n'avaient été si tendu. Il sentit son coeur se serrer alors qu'il commençait à gravir les marches de son immeuble. Jusqu'à ce qu'il trouve, au sommet d'un escalier, l'objet même de ses pensées. Il était assis à l'endroit où ils avaient l'habitude de se retrouver de temps à autre, pour discuter jusqu'au petit matin.-Pourquoi je suis au courant que maintenant ?
-Quoi?...
-C'est pour ça que t'étais bizarre ces derniers jours c'est ça ? Pourquoi tu m'en à pas parler ? Pourquoi je l'apprend que maintenant ? Et de la bouche de Takemichi en plus !
-Je...
-T'as fais exactement ce que tu m'a reproché !
-Attends...quoi?...moi je t'ai fais un reproche ? Je t'ai même pas reproché de m'avoir tabassé ! La situation est totalement différente !
-C'est MOI ton capitaine ! Pas Takemichi ! T'as pas à agir dans mon dos!
-C'est pas ce que j'ai fais! C'était tout l'intérêt du rendez vous de ce soir!
-NON le rendez vous de ce soir a servi à TAKEMICHI pour mettre au courant les chefs de division! Toi, tout ce que t'as fait, c'est m'éviter !!
-Keisuke!! T'es taré ou quoi?! Remonte immediatement on entend que toi!!La voix de la mère de Baji venait de résonner dans la cage d'escalier, suivi d'un violent claquement de porte. Baji se releva, les poings serrés.
-Baji-san...
Sans un mot de plus, Baji tourna les talons et monta quatre à quatre les marches qui le séparait de son appartement.
VOUS LISEZ
Pour Te Protéger
FanfictionLorsque ses yeux turquoises se posèrent sur l'arme, son sang ne fit qu'un tour. Son corps se remit en mouvement. C'était comme si il bougeait tout seul. Plus aucune pensée ne traversait l'esprit du jeune second. Il n'avait eu à faire que quelque pas...