Chapitre 10

481 24 0
                                    

Deux jours plus tard, c'était l'heure de la fameuse réunion. Baji venait de finir d'enfiler son uniforme. Et même si plusieurs jours s'étaient écoulés depuis, il n'arrivait pas à arrêter de penser à sa conversation avec Mikey. Pourquoi refusait il de se débarrasser de Kisaki? Il avait promis à Chifuyu de ne plus se battre seul. Mais parler ouvertement à Mikey ne semblait mener à rien non plus. Draken et Takemichi. C'était les deux autres noms qui avaient été mentionnés dans la conversation. Peut être qu'il devrait les mettre dans la confidence...qui sait, ils pourront peut être raisonner Mikey.

Comme convenu, Baji retrouva Chifuyu devant leurs immeuble pour gagner le point de rendez-vous. Chifuyu sentait bien que le brun était préoccupé. Et cela depuis sa conversation avec Mikey. Qu'avaient ils bien pu se dire?

Lorsqu'ils furent  arriver sur place, Mikey, Draken et plusieurs autres capitaines de divisions étaient arrivés. Hakkai fut le dernier à faire irruption dans la pièce. Chifuyu soupira légèrement. Sa mission avait officiellement commencé. La réunion débuta alors. Draken fut le premier à prendre la parole et récapitula les faits, à savoir l'attaque qu'avait subit Takemichi de la part des Black dragons et qui était en conséquence vu comme une déclaration de guerre.

-Un instant, intervint soudain Smiley, Takemichi n'était pas au courant qu'il se trouvait sur le territoire des Black dragons.

Son regard se porta sur Hakkai.

-Tu serais pas un espion des Black dragons enculé ?

Muto venait de prendre la parole en s'approchant dangereusement du vice capitaine de la deuxième division. Hakkai ne répondit pas. À la place, il se tourna vers Mikey et s'agenouilla.

-Je ferai pas d'excuses. Frappez moi. Faites ce que vous voulez. Je suis son petit frère et je suis préparé aux conséquences. Alors chef!...Moi, Hakkai Shiba, vice capitaine de la deuxième division...demande la permission de quitter le Toman !
-C'est bon pour vous?

Le silence s'abattit brutalement. C'était le moment ou jamais pour Chifuyu d'appliquer son plan.

-Attendez!...Hakkai est un élément  précieux. Il travaille avec Mitsuya depuis longtemps. On peut pas la laisser partir comme  ça... Mikey, prends un peu plus de temps pour y réfléchir.

Chifuyu approcha du chef du Toman et lui tendit un dorayaki.

-Pour toi! Tu réfléchiras mieux le ventre plein!

Mikey prit la pâtisserie et la fit voler au travers de la pièce.

-J'en veux pas! Ne nous interrompt pas. Le capitaine de la première division c'est Baji. Alors reste à ta place.
-Tu te crois drôle p'tit con? Draken venait d'intervenir, à son tour agacé.
-Non!...je...pardon, vous avez raison...j'ai outrepassé mon statut...

Le blond se dépêcha de se replacer à côté de Baji. S'attirer les foudres de tout ses supérieurs, ce n'était pas non plus la bonne solution. Mais c'était mauvais. Très mauvais. Si ça continuait comme ça, Hakkai allait vraiment finir par quitter le Toman...

-Qu'est ce qui te prend ?

La voix de Baji le fit brusquement sortir de ses pensées.

-Tu t'es jamais comporté comme ça. T'es vraiment bizarre depuis plusieurs jours.
-Moi?...non tu...tu te fais des idées !...

Baji fronça les sourcils.

-Non, je ne me fais pas...
-Vos gueule vous deux, intervint Muto à nouveau.
-À qui tu crois parler comme ça enfoiré ?

Baji avait immediatement répliqué. Même si jusque là Muto avait toujours agit dans l'intérêt du gang, il n'avait jamais supporté les mecs dans son genre.
Chifuyu détourna son regard. Il savait bien qu'il était incapable de cacher quoi que ce soit à Baji. Si le blond le connaissait bien, l'inverse est tout aussi vrai. Rien que par son regard, Chifuyu avait eut l'impression d'être complètement percé à jour. Mais cette fois, il ne pouvait pas se confier à lui...il devait faire en sorte de garantir son futur.
Draken interrompit l'altercation en demendant à Mikey de rendre sa décision. Chifuyu était si nerveux qu'il en oubliait presque de respirer. Il avait encore plus d'admiration pour Takemichi. Lui, ça faisait des mois qu'il vivait avec cette sensation.

-Je m'en remet à Mitsuya, c'est le capitaine de la 2eme division.

Lorsque la réunion prit fin, Chifuyu s'excusa auprès de Baji pour son comportement et lui annonça qu'il devait tout de suite filer. Baji n'eut même pas le temps de répondre que le plus jeune s'en allait déjà. Ce qui acheva d'éveiller ses soupçons. À l'extérieur, Chifuyu rejoignit Takemichi qui s'était posté non loin de là et l'entraîna rapidement avec lui pour ne pas perdre Mitsuya et Hakkai de vu. Il lui expliqua en même temps ce qui s'était passé. Le capitaine de la première team eut tout juste le temps de les voir s'éloigner lorsqu'il remit le nez dehors. Cette vision le mit définitivement de mauvaise humeur.

Quelques minutes suffirent avant qu'il ne rattrape les leaders de la deuxième division.

-D'ailleurs..., commença finalement Mitsuya, pourquoi ils nous suivent eux?
-Oh! Euh...j'étais là et puis...je m'en veux pour mon comportement déplacé ! Alors...si t'as besoin de moi...
-Et j'ai été le premier membre du Toman à être impliqué dans ce conflit!...
-Ouais c'est vrai! Sans oublier qu'il est un peu débile faut que je garde un oeil sur lui.
-Je te permet pas! J'ai rien oublié de ton plan de merde!
-Haha, ça va du calme !

Mitsuya soupira en esquissant un sourire.

-Et puis tant pis.

Hakkai avait finalement rejoint les Black dragons. Mais Mitsuya avait convenu d'un accord de paix. Et ils avaient appris une chose capital:Hakkai cherche avant tout à protéger sa soeur Yuzuha. Ce qui fut confirmé lorsque le duo s'entretint avec le principal  intéressé. Il avait décidé de tuer Taiju.
Le choc passé, les deux amis durent avoir une nouvelle discussion. Ils devaient détruire les Black dragons. Il n'y avait que comme ça que le futur pourrait enfin changer.

Pour Te ProtégerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant