Chapitre 19

396 30 0
                                    

La sonnerie du collège fit sursauter Chifuyu. Il n'était pas parvenu à se concentrer sur ne serais ce qu'un point du cours. Il avait passé son temps à regarder par la fenêtre, chacune de ses pensées étant dirigé vers la même personne. Malgré tout ses efforts, il n'était pas parvenu à retomber sur Baji. Le brun n'avait répondu à aucun de ses messages. Il ne l'attendait plus le matin. Il ne traînait plus dans sa classe ni sur le toit de l'école. À l'évidence, il avait trouvé la parade idéale pour l'éviter. Ce qui avait pour seul effet de plonger le blondinet dans une profonde mélancolie. Toutefois, la prochaine réunion du Toman avait lieu ce soir. Ils se reverront forcément à ce moment là. Chifuyu espérait pouvoir lui parler à cette occasion.

Baji était ravis de pouvoir enfin quitter l'enceinte du bâtiment scolaire. Il ne suivait d'ordinaire pas grand chose lors des cours mais c'était encore pire ces derniers temps. Le soleil commençait à lentement décliner dans le ciel lorsqu'il se fit subitement barrer la route.

-Bonne pioche cette fois.
-Alors c'était vous...

Keisuke ne prononça pas un mot de plus. Il préféra laisser parler ses poings. Il avait déjà une furieuse envie de se défouler. Et savoir qu'il se retrouvait en face de ceux qui avaient fait subir ces atrocités à Chifuyu décuplait clairement sa force. Il pouvait au moins régler ça.

-Chifuyu Matsuno c'était la dernière personne que vous auriez dû toucher bande d'enfoiré...

Le souffle court, Baji essuya ce qu'il pensait être de la sueur du dos de sa main mais aperçut alors une traîné de sang. Bien que victorieux, il n'était pas sorti totalement indemne de son affrontement contre le groupe de délinquant qui n'avait pas hésité à recourir une fois de plus à des armes. Il regagna l'allée principale et franchit enfin les derniers mètres qui le séparait de son immeuble. Une fois chez lui, il pût constater que plusieurs traînées de sangs tâchaient son visage. Mais en comparaison avec les blessures du blond qu'il avait soigné plus d'une semaine avant, ce n'était pas grand chose. Il dû toutefois poser quelques pansements sur ses plaies.

Chifuyu soupira lourdement en refermant un de ses manga.

-J'sais plus quoi faire !

Takemichi avait retrouvé son meilleur ami chez lui en prévision de la réunion qui allait avoir lieu le soir même. Mais aussi parce qu'il avait bien pu sentir que le moral du plus jeune était de plus en plus miné en dépit du fait que ce dernier s'efforçait toujours d'afficher un grand sourire. Chifuyu semblait se confier plus facilement à lui alors Takemichi voulait lui offrir la possibilité de se décharger un peu en espérant que ça puisse lui faire du bien.
À l'exclamation désespère du vice capitaine, Hanagaki eut un petit sourire amusé.

-Tu pensais vraiment trouver la solution dans un manga ?
-Si t'as une meilleure idée surtout n'hésite pas !

Pour toute réponse, Takemichi lui adressa un sourire désolé ce qui provoqua un nouveau soupir de la part de Chifuyu.

-Vous allez vous voir ce soir vous aurez l'occasion de parler, tenta Takemichi, surtout que c'est rare que les réunions s'éternisent. Alors...
-Le truc c'est que...au fond je commence à me dire que...peut être que je devrais renoncer. Il a le droit de couper les ponts si il en a envie. Faut dire que ces dernières semaines n'ont vraiment pas été facile...il en a peut être eu assez. Mais...à chaque fois que je me dis que je vais arrêter je sens mon coeur s'accélérer...mon estomac se tord...parfois même j'ai l'impression de suffoquer...j'arrive juste pas à m'y résoudre. Je peux pas le laisser partir. Et c'est vachement égoïste en faite. En admettant que je trouve le courage de me déclarer...je veux pas le faire dans cet état d'esprit.
-Chifuyu...

Matsuno sentit une larme couler qu'il s'empressa d'essuyer d'un revers de main.

-T'es pas égoïste. Le simple fait que tu te pose la question le prouve. Tu fais toujours passer l'intérêt de Baji avant le tiens. Même maintenant. Et tu sais...je pense qu'il fait pareille avec toi. Et ironiquement c'est ce qui vous empêche de vous rapprocher.
-Qu'est ce qui te fais dire ça ?...
-T'as quand même pas oublié ce qu'il t'as dit ?
-Il a aussi dit que c'était sans importance...et puis à ce moment là j'étais totalement sous le choc. J'étais sonné. J'ai réalisé que des heures après. Peut être que y a un truc que j'ai pas entendu...que j'ai pas compris...j'ai peut être...sur interprété... Je sais pas. Je sais plus.

Takemichi le regarda tristement. C'était encore pire que ce qu'il pensait. Chifuyu était vraiment en train de perdre espoir. Néanmoins Takemichi lui proposa d'aller prendre l'air avec lui. Il lui semblait que c'était toujours le mieux à faire dans ce genre de situation. D'autant que dans ce cas précis, celui qui plongeait le blond dans ce si profond désarroi n'était que quelques étages au dessus.

Ainsi, le duo se ballada jusqu'à ce que le soleil se couche et qu'il soit l'heure de rejoindre le rassemblement du Toman. Lorsqu'ils arrivèrent, beaucoup de membres étaient déjà présents et commençaient à former les rangs.
Chifuyu aperçut rapidement Baji à la tête de l'un des rangs. Il sentit alors Takemichi poser sa main sur son épaule en signe d'encouragement. Il prit une inspiration et commença à avancer. Arrivé à sa hauteur, les leaders de la première division s'échangèrent un regard mais aucun des deux ne prit la parole. En revanche, en apercevant les quelques pensements sur son visage, Chifuyu afficha une mine inquiète. Il ne connaissait que trop bien le tempérament du brun. Mais si il s'était attaqué à des petites frappes du quartier, il s'en serait tiré sans une égratignure.

-Baji-san...qu'est ce que...

Chifuyu n'eut pas l'occasion de poursuivre. Draken et Mikey venaient d'arriver.
Le Toman s'était imposé contre de nombreux gang ces derniers temps. Moebius, Valhalla, Black dragons. Les temps étaient donc relativement calme pour eux. Ils n'avaient eu qu'à subir des attaques fomentées par de petits groupes isolés, la plus violente ayant été subit par Chifuyu. Le chef du Tokyo manji ajouta que dans chaque cas, les représailles du Toman ne s'était pas fait attendre, éloignant un à un les opposants.

-Nous devons notre dernière victoire à Baji! Maintenant qu'il les a eu, on a plus rien à craindre d'eux non plus!

Des exclamations de joie passèrent dans les rangs. Chifuyu posa de nouveau ses yeux sur le noiraud. Ce dernier ne cesssait de fixer Mikey. Il avait une dernière annonce à faire. Mais Chifuyu n'arrivait plus à s'en préoccuper. Que pouvait il bien passer dans la tête de Keisuke en cet instant ? Il voulait tenter un geste vers lui. Le remercier. Lui témoigner son admiration. Sa main bougea d'elle même. Il ne savait pas pourquoi. Pour lui adresser une tape amical. La poser sur son épaule. Prendre sa main dans la sienne. Peu lui importait tant qu'il pouvait établir un contact. Il voulait briser ce foutu mur qui s'était dressé entre eux.

-Chifuyu Matsuno! À compté de ce soir tu passes dans la troisième division!

Le blondinet sursauta. Son bras retomba lourdement le long de son corps. Il releva la tête vers Mikey avec incrédulité. C'était forcément une blague. Mikey s'était mal exprimé. Ça ne pouvait être que ça.

-La réunion est terminé !

Pour Te ProtégerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant