Chapitre 12

428 26 9
                                    

Chifuyu resta immobile. Sans doute avait il été trop maladroit...si Baji avait réagi ainsi c'est qu'il l'avait heurté. Il s'en voulait. Il avait juste voulu agir pour son bien. Mais finalement il était en train de gâcher sa relation avec lui. En sentant des larmes lui monter aux yeux, il se dépêcha de gagner son étage pour rentrer chez lui.

-Chifuyu ? Qu'est ce qui se passe? J'ai entendu crier!

Le jeune homme n'accorda même pas un regard à sa mère. À la place, il fonça s'enfermer dans sa chambre. Il se laissa retomber sur son lit dans un long soupir. Qu'est ce qui lui avait pris d'hausser le ton? Il aurait pu calmer les chose mais il n'avait fait que mettre le feu aux pourdres...
Lorsqu'il entendit taper à sa porte, le blondinet se retourna, espérant cacher son visage avec ses cheveux. La porte s'ouvrit quelques secondes après.

-J'ai pas envie de parler...
-Tu t'es disputé avec Keisuke?...
-Comment tu peux savoir ça alors que je t'ai pas dit un mot depuis mon retour...
-Chéri... Actuellement, tout l'immeuble doit être au courant.

Chifuyu soupira lourdement en remontant sa couverture sur lui. L'adulte entra dans la pièce et vint prendre place sur le bord du lit de son fils.

-Tu sais, peu importe à quelle point on est proche de quelqu'un, les disputes ça arrive.
-Je sais. Sors s'il te plaît...
-Tu ne veux vraiment pas m'en parler? Je n'aime pas te voir aussi démoralisé... Et je sais à quelle point votre relation est importante pour toi.

Chifuyu se retourna finalement sur le dos en rabaissant sa couette. Attrapant un coussin dans ses bras, il posa ses yeux sur sa mère.

-Disons que...j'ai voulu agir dans son intérêt mais au final j'ai tout foiré. Et maintenant il m'en veut à mort...et au lieu d'essayer d'arrondir les angles, je me suis énervé.
-Chifuyu...c'est pas à toi que je vais apprendre que Keisuke a un caractère explosif. Laisse lui le temps de se calmer je suis sûr qu'il ne t'en veut pas autant que tu le pense. Et si tu t'en veux de t'être énervé, discute calmement avec lui et excuse toi.
-Hm...t'as peut être raison mais...enfin, d'habitude on se comprend tellement facilement. C'est perturbant...
-Je comprends. Mais tu sais, c'est aussi les désaccords qui raffermissent les liens.
-Ouais...je vais essayer de me reposer un peu. J'y verrai plus clair demain...

La mère du jeune homme acquiesça doucement et lui souhaita finalement une bonne nuit. Le blondinet se redressa lorsque la porte se referma. Noël approchait à grand pas. Et avec lui, le point final à toute cette histoire. Il ne pouvait pas se permettre de craquer maintenant.

Baji tournait dans sa chambre comme un lion en cage. Il n'arrivait pas à redescendre. Et sa mère ne l'aidait clairement pas à le faire.

-Pourquoi tu t'es disputé avec Chifuyu ?!
-Ça te regarde pas! Fout moi la paix maintenant !
-T'es qu'un abruti!
-Hein?! Tu sais même pas...
-Chifuyu supporte ton caractère pourri depuis des années, il a toujours gardé un oeil sur toi, et toi tu lui gueule dessus dans un couloir pour une raison débile !
-Non, j'avais une excellente raison! Ça fait des semaines qu'il prévoit des trucs avec cet abruti de Takemichi et moi il m'a évité !
-J'y crois pas.
-Quoi?!
-T'es juste jaloux Keisuke!
-Absolument pas! Tu comprends vraiment rien!
-Le nier c'est encore plus débile ! T'as intérêt à aller t'excuser!
-Hors de question ! C'est pas à moi de...

Le collégien s'interrompit en sentant sa mère lui donner une claque à l'arrière du crâne.

-Quand est ce que tu va prendre un peu de plomb dans la tête ?! Tu veux vraiment foutre en l'air ta relation avec Chifuyu pour si peu ?!

Cette fois, Keisuke garda le silence. Sa mère soupira et quitta la pièce. Le jeune homme s'empressa de claquer sa porte juste après et s'assaya sur son lit dans un lourd soupir. Sa mère avait peut être marqué un point...

Pour Te ProtégerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant