Chifuyu passa ses bras au dessus de sa tête et étira son corps alors que le duo poursuivait leurs marche.
-C'était vraiment une bonne idée le parc! Fit le blond dans un grand sourire, ça fait un bien fou!
Un grand lac entourait le chemin qu'ils empruntaient. Les arbres s'etantendaient à perte de vu. Si haut qu'on ne voyait plus les bâtiments de la ville. Certains étaient fleuris de magnifiques petites fleurs blanches. D'autres de grandes feuilles vertes offrant un splendide mélange de couleur. Baji se tourna vers son acolyte qui admirait le paysage. Devant son air serein et heureux, le brun esquissa un sourire. La bonne humeur du blond avait toujours été contagieuse. Il était juste attendrissant.
-Mais quand même, reprit Chifuyu en reposant ses prunelles émeraudes sur son capitaine, tu crois pas qu'on a été vache en laissant les autres comme ça ?
-Mais non, crois moi, si ils avaient pu ils auraient fait pareille! Puis de toute façon, vu comment il est parti, il sera peut être encore en train de faire son caca nerveux quand on les retrouvera.
-Vraiment?
-Ouais, quand on était gosse il nous a déjà tenu un caprice de ce genre toute une journée.Chifuyu laissa échapper un éclat de rire. Et en profita pour creuser un peu plus la question. Keisuke ne lui avait jamais raconté d'histoire avec ses amis d'enfance. Alias les fondateurs du Toman. Le blondinet ne put vaincre la curiosité qui l'avait piqué.
-Forcément, Mitsuya et Draken étaient pas d'accord.
-Ouais, je les imagine mal valider un plan pareille.
-Ouais mais ça faisait déjà des heures que Mikey nous saoulait pour avoir son granité et avec Pachin on était à deux doigts de l'étriper. Forcément personne avait d'argent. Mais c'était au client de se servir le granité. Et à un moment le vendeur est parti dans l'arrière boutique. Alors avec Pachin on s'est précipité sur la machine. Mais bien sûr il est revenu deux secondes après, on avait même pas rempli la moitié du verre. Mais heureusement, Kazutora...Baji s'interrompit un instant. Il n'avait plus prononcé son nom depuis ce fameux jour. Il savait pour sa condamnation. Il savait aussi que Takemichi et Draken étaient allés le voir. Mais jusque là, Baji avait juste mis Kazutora dans un coin de son esprit, préférant rendre visite le plus régulièrement possible à Chifuyu. Mais maintenant qu'il était sorti...peut être devait il songer à aller le voir également. Avoir discuté avec Chifuyu l'avait soulagé. Mais avec le blond, il avait toujours plus de facilité pour parler. Parce qu'il le comprenait sans qu'il ai besoin de tout verbaliser. Il lui avait encore prouvé plus tôt. Mais avec Kazutora c'était différent. Il ne saurait même pas par où commencer. Pour la simple et bonne raison que son esprit était confus. Kazutora était un ami très proche. Qui avait poignardé Chifuyu. Son second et son meilleur ami.
-Baji-san?
Chifuyu l'interpella doucement. Il n'avait pas voulu bousiller le moral de son aîné. Il en avait naturellement perdu son sourire. Le brun se retourna vers lui, mimant un petit sourire en coin.
-Il a fait diversion et on a pu remplir le verre sans se faire chopper. Et Mikey a enfin arrêté de nous gaver!
Baji soupira légèrement et prit un peu d'avance sur Chifuyu alors qu'une légère brise se levait. Chifuyu le suivit du regard, un brin de tristesse passant dans ses prunelles vertes. Mais il préféra rester silencieux. Il savait que le brun le préférait également. Si il devait parler, ça devait venir de lui. Sinon, il ne ferai que se braquer et l'envoyer balader.
Suivant un parcours sans trop y réfléchir, le capitaine et le second de la première division quittèrent le chemin pour passer sur un petit pont. Naturellement, le plus jeune passa son regard vers la rive. Et un sourire aux allure quelque peu enfantin prit place sur son visage. De grands poissons longeaient la rivière. Ils se différenciaient tous par leurs écailles qui n'étaient jamais colorés de la même façon. Le blond interpella Baji en approchant du bord pour les voir de plus prés, posant ses mains sur la barrière qui entourait le pont. Keisuke , qui n'y avait pas fait attention, se retourna seulement suite à l'interpellation de Chifuyu. Il esquissa un sourire en voyant le jeune homme se précipiter vers le bord et revint sur ses pas pour le rejoindre et observer à son tour les animaux marins. Les poissons s'étendaient à perte de vus jusqu'à ne devenir que des petits points dans l'eau.
-Je crois que j'en ai jamais vu autant! Ils sont magnifique!
Baji acquiesça silencieusement en jetant un œil dans la direction de son vis à vis qui gardaient ses yeux rivés sur le spectacle qui s'offraient à eux. Baji reporta ses yeux vers la rive et ils restèrent ainsi, plusieurs minutes durant, discutant de tout et de rien. Et parfois, profitant juste du silence. Puis ils reprirent leurs route. Et retombèrent sur leurs groupe d'ami à la croisée d'un chemin.
-Vous revoilà ! S'exclama Mikey.
-T'as fini de râler toi? Fit Keisuke avec incrédulité.
-T'as pas idée de tout ce qu'on a subi pour qu'il arrête..., fit Takemichi dans un soupir.
-Oh que si. J'suis pas parti pour rien.
-Ken-chin m'a promis un granité ! On va le chercher !Avec un grand sourire, Mikey ouvrit la marche. Le reste du groupe le suivi. Baji et Chifuyu furent les derniers à se mettre en route.
-On devrait se rebarrer tant que personne regarde..., gromela Baji à Chifuyu.
Cette réflexion fit rire le vice capitaine.
-Pourquoi, t'as pas envie d'un granité ?
Baji ricana et en guise de réponse ébouriffa les cheveux du plus jeune.
VOUS LISEZ
Pour Te Protéger
FanfictionLorsque ses yeux turquoises se posèrent sur l'arme, son sang ne fit qu'un tour. Son corps se remit en mouvement. C'était comme si il bougeait tout seul. Plus aucune pensée ne traversait l'esprit du jeune second. Il n'avait eu à faire que quelque pas...