Chapitre IV : L'invité.

22 4 0
                                    

   
   Le lendemain matin, le couple se réveilla et leur première intention fut d'aller voir leur fille endormie dans sa chambre. Une fois là-bas, ils trouvèrent le lit inoccupé. Le lit était déjà dressé, la chambre rangée, elle avait tout fait. Ils se lancèrent un regard se demandant où se trouvait-elle. Ils sortirent de la pièce et ils se dirigent vers le salon, et personne. Dans la cuisine, personne aussi et même dans le Hall. Ils se allèrent dans le bureau de Jason, mais toujours personne. Les parents commencèrent donc à s'inquiéter. Théa alla vérifier si la porte d'entrée est ouverte mais elle est toujours fermée. Ils sortirent et allèrent vérifier dans le jardin, mais personne.

_Jason, où est notre fille ? J'espère qu'elle n'a pas fugué.

_ A un si jeune âge ? Attends une seconde... Suis-moi.

Il prit la main de sa femme et leur dirigèrent vers la bibliothèque. C'était leur dernière chance de pouvoir la retrouver sinon on pourrait supposer qu'elle ait fugué ou qu'il s'agissait d'un kidnapping. Ils arrivèrent donc et commencèrent à la chercher dans tous les recoins. Ils l'interpellaient mais personne ne repondit. Les larmes montèrent déjà aux yeux de Théa mais celle-ci se retenait de pleurer. En se reposant un moment, ils entendirent des fredonnements et se mirent à les suivre. Grâce à ceux-ci, ils retrouvèrent leur fille.

_Ana !

Elle se jeta dans les bras de sa fille et la serra très fort.

_ Bonjour maman.

_ Tu m'as fait une peur bleue. Que faisaistu ici pendant tout ce temps ?

_ Je lisais juste une livre. Ah bonjour papa.

_ Bonjour mon cœur. Dit son père venant s'accroupir devant elle. Que lisais-tu ici toute seule ?

Ils observèrent le livre et constatèrent que c'était un livre de science dont elle avait l'habitude de lire.

_ D'accord. Viens, on va déjeuner.

_ Compris.

Ils sortirent de la bibliothèque et Théa et Anaïs allèrent préparer le petit déjeuner. Pendant que Jason alla s'occuper de la chambre conjugal.

A peine que le petit déjeuner ne soit terminé, une personne sonna à la porte des Smith et comme toujours, la petite Anaïs se porta volontaire pour aller ouvrir. Elle ouvra la porte et à sa grande surprise, elle tomba sur le collègue de son père.

_ Mr Jaëger !

Elle sauta directement dans ses bras et celui-ci l'accueillit d'une étreinte et d'un sourire aux lèvres. Il était content de revoir son bout de chou.

_ Comment vas-tu princesse ?

_ Très bien et vous ?

_ Un peu fatigué mais ça va.

_ Grisha ?!  Quelle surprise ! Bonne arrivée ! Dit Jason le sourire aux lèvres.

_ Je te remercie.

Ils se firent une longue accolade ensuite Théa vint également l'accueillir. Suite des accueils, ils allèrent tous se poser à la salle à manger. Heureusement pour Grisha, la femme de son collègue venait tout juste de terminer le petit déjeuner.

_ Mr Jaëger, comment était votre voyage ? Racontez moi s'il vous plaît. Demanda Anaïs toute excitée.

_ C'etait fatiguant et très long aussi. Mais j'ai tenu le coup. Quand je pense que je vais devoir faire le même trajet au retour.

𝖭𝖮𝖳𝖱𝖤 𝖢𝖮𝖬𝖡𝖠𝖳 𝖯𝖮𝖴𝖱 𝖫'𝖧𝖴𝖬𝖠𝖭𝖨𝖳𝖤 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant