Chapitre XIV : Medecin Jaeger

8 1 0
                                    

ꕺ 𝓐𝓝𝓐𝓘̈𝓢 ꕺ

Trois ans, Trois bonnes années s'étaient écroulées et énormément de choses avaient changé. J'avais désormais vingt-cinq ans et j'étais devenue médecin. Comme prévu, l'année qui suivait notre évacuation au mur rose, les enfants étaient partis à l'armée. Je devais me débrouiller pour me créer une vie abordable. Le lendemain, j'ai été convoqué par le directeur de la clinique où je travaillais. Il m'a confié que le gouvernement m'avait affecté dans un autre district. Ce qui veut dire que je devais changer de clinique ou rejoindre un hôpital.

3 ans plutôt :

17 juillet 847

_ Mademoiselle Jaëger, j'ai une nouvelle à vous annoncer.

_ Laquelle monsieur le directeur ?

_ Le gouvernement a revisité votre situation et ils ont décidé que de vous affecter dans une autre clinique ou un hôpital. Demain à cinq heures du matin, allez au port pour prendre le bateau qui embarquera pour le district.

_ Je vous remercie. Dis-je en m'inclinant.

_Vous aviez fait du bon travail ici. Je vous félicite.

Il me donna une enveloppe, je l'ouvris et je vis une grosse somme d'argent à l'intérieur. J'ai enfin reçu ma première paye été. Merci mon Dieu.

_ Merci à vous.

Je me leva de la chaise et je sortis du bureau. J'aurais aimé la célébrer avec mes petits frères mais malheureusement ils sont absents. Je pris donc la direction de la sortie allant au refuge. Nous n'étions plus nombreux comme l'année dernière. D'autres sont allés à l'armée et d'autres chercher comment gagner leur vie. La majorité d'entre eux me jalousait car mon cas avait pris en charge personnellement par le gouvernement. Une fois arrivée, comme d'habitude, ces regards malveillants se posèrent sur moi auxquelles je ne prêtais surtout pas attention. J'alla apprêter mes affaires pour mon voyage de demain. Je garda l'argent que j'avais pu gagner très loin et j'alla directement me coucher loupant le dîner du soir qui était plutôt immangeable.

-

Quatre heures trente du matin sonna et j'étais déjà prête pour le voyage. Je pris mon grand sac abîmé et quitta ma chambre ainsi que le refuge. J'étais partie comme une voleuse sans rien dire à personne. Tout le monde dormait de toute façon et puis, c'était prévu depuis le début. Après quelques minutes de marches, j'arriva enfin au port. Il fut peu bondé mais tout circulait rapidement. Je m'aligna dans les rangs pour embarquer me faisant toute petite. Je monta sur le bateau et j'alla m'asseoir dans un endroit isolé des autres passagers. Je ne voulais pas me faire remarquer alors j'avais porté le voile que papa m'avait acheté à mon arrivée à Shiganshina. Le bateau finit d'embarquer les passagers et nous quittâmes le port.

Plusieurs heures passèrent et j'arrivais enfin au district d'Utopia au nord du mur rose. Les passagers descendirent du bateau et j'attendais de le faire en en dernier lieu. Après que la majorité soit descendue, je descendis.

_ Mademoiselle Jaëger ?


Je me retourna et je vis un homme vêtu d'une veste, tout en noir de la tête au pied. Je ne pu voir son visage à cause du chapeau qui couvrait la moitié de son visage le rendant mystérieux.

𝖭𝖮𝖳𝖱𝖤 𝖢𝖮𝖬𝖡𝖠𝖳 𝖯𝖮𝖴𝖱 𝖫'𝖧𝖴𝖬𝖠𝖭𝖨𝖳𝖤 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant