Chapitre VI : Intrusion chez les Smith.

17 3 0
                                    

Une semaine était passée après la petite fête chez les Smith. La famille Brights était retournée au poulailler et avait reprit la routine. Anaïs allait toujours à l'école et par occasion, elle avait annoncé la nouvelle à son meilleur ami. Le travail avec Jason et Grisha allait de mieux en mieux. Théa faisait tout pour pouvoir s'occuper pour ne pas s'ennuyer.

Il se trouve qu'en ce moment, c'est le Week-end. Donc il profite de leur journée au maximum. Jason et Grisha causait au balcon, Théa dormait dans sa chambre et Anaïs jouait dans le jardin à poursuivre des papillons dans tous les sens. Elle s'enroulait dans l'herbe et s'amusait comme une folle. C'est dommage qu'il n'y n'ait pas de chien sinon elle se serait senti moins seule. Elle avait une envie soudaine de voir son meilleur ami alors elle alla voir son père.

_ Papa, je veux aller voir Erwin s'il te plaît.

_ Maintenant ?

_ Oui.

_ Mais Ana, tu sais très bien qu'il est occupé le week-end avec son papa non ?

_ Je m'ennuie moi. Allons voir donc Océane.

_ Elle est en voyage avec ses parents.

_ Mais c'est pas juste. Dit-elle déçue.

Elle se mit à bouder et s'assit au sol les bras croisés. Son père lui conseilla de se lever afin de ne pas se salir mais elle fit semblant de ne pas écouter. Des bruits fins et sonores passèrent dans ses oreilles lui figeant un moment. Elle se concentrait sur ses bruits lointains et essayait de déterminer leur origine. Elle oublia même la présence de son père et de son collègue.

_ Ana ? Anaïs ? Tu m'entends ?

Il porta sa fille et la mit sur ses genoux, elle ne revint toujours pas à elle. Il la secoua un peu, elle sursauta et revint à elle.

_ Tout va bien ma puce ?

_ Euh, oui. C'est juste que ces derniers jours je n'arrête pas d'entendre des bruits bizarres. Ça me perturbe.

Il regarda directement Grisha et les deux furent surpris. Ils n'en croyaient pas leur oreille. Le deuxième symptôme était apparu. Ils firent comme si de rien n'était pour ne pas inquiéter la petite.

_ Ce n'est rien ma petite. C'est même plutôt normal. Ton papa et moi entendons souvent ce genre de bruits. Tu n'as pas à t'inquiéter, d'accord ?

_Okay. Avec un grand sourire.

Elle descendit des cuisses de son père et alla dans sa chambre, prendre son sac ensuite elle alla à la bibliothèque.

_ On est sûr maintenant Jason. Elle l'a vraiment hérité.

Son ami sourit content de l'apprendre. Il se disait dans cette tête : « Enfin, ce n'était pas trop tôt. »

~

Le soir arriva, tout le monde avait laissé l'après midi et prenait place à la soirée. Théa s'était réveillée et s'apprêtait à faire le dîner avec sa fille. Les hommes eux étaient assis dans le salon à lire les actualités. Quand le dîner fut prêt, ils rejoignirent tous la table. C'était un grand festin appétissant qui se présentait à eux. Ils mangèrent tous dans la bonne humeur, normalement comme toujours.

Dès qu'ils finirent, Théa et Anaïs débarrassèrent la table et firent la vaisselle. Grisha alla se coucher en premier, Jason dans son bureau, Théa et Anaïs allèrent prendre une douche pour ensuite aller se coucher. Dès qu'elles se douchèrent, la petite n'alla pas se coucher directement. Elle allait encore faire un tour dans la bibliothèque car elle n'avait pas sommeil et puis il n'était que vingt deux heures.

𝖭𝖮𝖳𝖱𝖤 𝖢𝖮𝖬𝖡𝖠𝖳 𝖯𝖮𝖴𝖱 𝖫'𝖧𝖴𝖬𝖠𝖭𝖨𝖳𝖤 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant