Il sursauta devant sa glace quand il entendit quelqu'un toquer trois coups à la porte de sa chambre.
« Oui ? cria-t-il en enlevant la couronne de sa tête pour la poser sur le coussin blanc sur la table devant lui.
— Est-ce que je peux entrer ? entendit-il la voix de Guillaume dire d'un air hésitant de l'autre côté de la porte et il sentit son cœur battre plus fort à l'entente de sa voix.
— Oui, bien sûr. Entre, Guillaume. »
Celui-ci ne se fit pas prier une deuxième fois et quand il le vit ouvrir la porte, il le dévisagea un instant d'un air hésitant avant de se lever de sa chaise.
« Oh, tu... tu es déjà en pyjama...? dit d'un air surpris le plus grand et il baissa les yeux sur sa chemise de nuit, un peu gêné.
— O-Oui... Je suis fatigué et en plus, maintenant que je suis roi, il me faut me coucher tôt pour être en forme le lendemain...
— Je vois, c'est normal. Au fait... tu m'as fait appeler ? Tu voulais me parler ? »
Il acquiesça pour toute réponse et il rejoignit Guillaume à la porte de sa chambre, pieds nus.
« Je me demandais... si tu pouvais me fermer ma chemise...? demanda-t-il d'un air embarrassé au plus grand et celui-ci haussa les sourcils de surprise.
— Ta chemise...? Euh... Oui, bien sûr... Tourne-toi... »
Il s'exécuta, le cœur battant la chamade dans sa poitrine, et il sentit Guillaume dégager avec douceur ses cheveux du passage avant de faire un noeud avec les ficelles de sa chemise. Il frissonna au contact des phalanges du plus grand d'avec sa peau et il se mordit fébrilement la lèvre inférieure, hésitant à dire ce mourrait d'envie de lui demander.
« Guillaume...? Je... Est-ce que... Tu... Enfin...? »
Ce dernier l'amena à se tourner vers lui en l'entendant bafouiller ainsi et il sentit ses joues se mettre à le chauffer douloureusement devant son regard.
« Aurél ? Qu'est-ce qu'il y a ?
— Je... Tu... Tu pourrais... rester...?
— Rester ? répéta Guillaume d'un air surpris avant qu'il ne le voie lui sourire doucement. Bien sûr. Je peux surveiller ta chambre pendant que tu dors. Te protéger... c'est mon devoir, n'est-ce pas ? »
Il sentit Guillaume poser avec délicatesse sa main sur sa joue pour caresser cette dernière avec tendresse et il secoua la tête doucement, le rouge aux joues.
« N-Non... Je voulais dire... Mon... Mon lit... Il est trop grand... Trop froid... J'ai plus l'habitude... Est-ce que... tu peux venir avec moi ? Je crois que j'ai besoin... de ta chaleur près de moi. Comme avant. Pour réussir à m'endormir... »
Un éclair de compréhension passa dans les prunelles claires de Guillaume avant qu'il ne le voie jeter un regard inquiet en direction de la porte de sa chambre :
« Mais... Et si quelqu'un...
— S'il-te-plaît... J'ai vraiment besoin de toi, dit-il d'une voix suppliante et il sut que Guillaume ne pourrait pas lui répondre non en croisant son regard.
— O-Ok... Au moins jusqu'à ce que tu t'endormes alors...
— Non, toute la nuit... Toute... la vie... dit-il d'un air hésitant alors qu'il l'entraînait jusqu'à son lit doucement. S'il-te-plaît... Tu as promis.
— Qu'est-ce que... Qu'est-ce que j'ai promis, Aurél ? entendit-il Guillaume lui demander, le souffle court, et il se laissa tomber sur son lit.
— Tu as promis... de me mettre sur le trône et de faire en sorte que je sois couronné en tant que véritable roi de France... oui. Mais tu as aussi promis de veiller sur moi... au péril de ta vie. De me protéger, toute ta vie entière. De me rendre... heureux. Alors s'il-te-plaît, Guillaume...
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Royauté.
FanfictionAurélien est prince quand des hommes tentent de destituer son père du trône.