Depuis ma petite escapade avec mon amoureux, les crises d'angoisse refont surface. Des semaines, des mois que ça n'était pas arrivé ou si peu, mais je crois que mon cerveau n'apprécie pas la charge de stress actuelle et le fait payer à mon corps. C'est au moins une crise par jour, si ce n'est plus. À tel point que j'ai dû prendre un arrêt maladie. Heureusement que je vais partir dans quelques mois, ils doivent vraiment me détester dans cette boîte et sucer de temps en temps ne suffira pas toujours à garder mes absences en interne. D'ailleurs ce matin je ne me sens patraque. Sortir du lit est un supplice, enfiler des fringues l'est encore plus, obligée de me tenir à chaque mur menant à la cuisine en premier arrêt pour prendre de quoi grignoter, puis au salon en deuxième arrêt pour me reposant devant la télé. J'essaie de manger, mais rien ne passe. Ni les Petit Prince, ni les Napolitains, pas même le jus d'orange. Quoi que j'avale, ma gorge se serre instantanément et un haut-le-cœur tord mon estomac. Inutile de forcer. Je repose le tout sur la table et me contente des bêtises qui passent à la télé, sans même chercher un programme reposant comme les dessins-animés que l'enfant en moi apprécie tellement. Même pour ça, mes yeux sont trop faibles, en quelques minutes je vois trouble, et me sens de plus en plus faible. Bien évidemment seule à la maison, il est temps de prendre une décision. Rassemblant mes quelques forces, je tends le bras pour accéder à mon portable, et force sur mes yeux pour regarder l'écran. Je vois double, mais je parviens à appuyer sur la touche verte, Puis le trou noir.
Je me réveille dans un lit d'hôpital, dans une chambre seule, habillée d'une blouse blanche. Pas le moindre souvenir de ce qui est arrivé, ni comment je suis arrivée là. Mon dernier souvenir est d'avoir mon téléphone entre les mains et... Ma tête. J'ai tellement mal à la tête. Ma main me gratte. Je lève le bras et je vois que je suis perfusée. Qu'est-ce qu'on m'injecte ? Qu'est-ce qui va m'arriver ? Où est-ce que je suis ? À quel hôpital ? Quelle heure est-il ? Depuis combien de temps est-ce que je suis là ? Les stores de la fenêtre sont ouverts, le soleil éclaircit la pièce. Bonne nouvelle, on est, semble-t-il, en journée. Mais est-ce qu'on est encore le même jour ? Combien de temps suis-je restée inconsciente ? Quelques minutes ? Quelques heures ? Quelques jours ? J'ai les lèvres tellement sèches, l'estomac vide. J'ai l'impression de n'avoir rien avalé depuis des jours. Une sonnette. Cool. Je vais peut-être avoir quelques réponses. J'effleure le bouton, pourtant en utilisant toutes mes forces. Une mini alarme retentit. Sans doute un avertissement sonore pour le personnel. Quelques secondes, peut-être quelques minutes, une infirmière arrive. Premier réflexe, examiner son badge, trouver un maximum d'indices le plus rapidement possible.
« Infirmière – services d'urgence – Centre Hospitalier Universitaire – Hôpital Central. »
Bon, je sais déjà où je suis, première chose importante. J'écoute à moitié ses mots, j'ai encore du mal à concentrer à cause de ma tête.
« Mademoiselle, vous êtes avec nous ? Vous m'entendez ? »
« Je... » Parler est encore difficile, je n'aurais jamais cru que parler puisse être si fatigant. « Comment est-ce que je suis arrivée... »
« D'après l'ambulance qui vous a amené, c'est un homme qui nous a appelé. Il n'a pas su leur dire beaucoup de choses, mais d'après ce qu'il est écrit sur ma fiche, vous l'avez appelé de chez vous, et c'est lui qui a appelé le SAMU pour vous prendre en charge. Quand vous êtes arrivée aux urgences vous étiez à peine consciente, vous n'arriviez même pas à parler. Si votre ami n'avait pas été.. »
« Mon ami ? »
« Oui, un homme était là à votre arrivée à l'hôpital. Il nous a expliqué qu'il ne vous connaissait pas depuis très longtemps, mais il a su répondre aux premières questions. Vous avez bien fait de l'appeler, et vous pouvez être chanceuse d'avoir un ami comme lui. »
VOUS LISEZ
La Solitaire - Tome 2
General FictionMa vie pourrait être parfaite : Un travail satisfaisant, et je vis avec celui qui ne m'a jamais abandonnée malgé les épreuves que j'ai dû affronter. Mais comment lutter contre mes envies, mes pulsions ? Comment lutter contre moi-même ? TW : contenu...