Message envoyé : À 13H, toi et moi aurons une réunion et continuerons ce que nous avons commencé tout à l'heure. À la fin de celle-ci, nous aurons fini notre journée de travail. Mon journal intime te sera apporté quelque peu avant.
Treize heures précisément, j'arrive dans le bureau du jeune comptable. En passant la porte très rapidement, je vois le jeune homme affairé devant son ordinateur, concentré au point de sursauter lors de mon entrée.
« Alors, on sursaute ? Tu devais bien t'attendre à ce que j'arrive, n'est-ce pas ? »
« Oh, bonjour Présidente Effectivement, mais je n'avais pas vu l'heure passer, je suis désolé. Mais t'inquiète pas, je suis tout à toi, je venais justement de terminer un papier important. »
« Si je ne te connaissais pas, on aurait pu penser au vu de ta réaction que tu regardais un porno. » Je continue en riant.
« Désolé de te décevoir Présidente mais ce n'était pas le cas »
Une fois les banalités échangées, je m'avance vers son bureau et m'y installe, comme la dernière fois face à lui en déposant à mes pieds mon sac à mains et quelques documents dont j'avais besoin. Un peu plus loin, sur le côté de son bureau, je reconnais le cahier que je lui ai cédé en guise de journal intime, fermé.
« Je vois que mon journal est déjà sur ton bureau, j'apprécie. L'as-tu feuilleté avant mon arrivée ? »
« Comme tu l'avais dit il m'a été amené par une secrétaire en fin de matinée, hélas je n'ai pas eu le temps de m'y pencher, beaucoup de travail ce matin et j'ai profité de la pause pour seulement manger en me reposant, je suis désolé... »
Dans ses mots, je ressens son embarras, et presque sa honte de ne pas avoir pu relire ses notes. Mais je vais m'en accommoder et peut-être même m'en amuser.
« Bien, tant pis, tu devras faire appel à ta mémoire dans ce cas là. Pour ce nouvel entretien, nous allons un peu changer les règles. »
« Changer les règles ? Qu'est-ce que ça veut dire ? »
« Lors de notre dernier entretien, j'ai remarqué à quel point tu éprouvais du mal à te concentrer à certains moments. Alors aujourd'hui, et qui sait peut-être encore la prochaine fois, je vais faire en sorte de travailler sur ta concentration. Je veux dire, NOUS allons y travailler. »
« Bien Présidente, si tu le souhaites, d'accord. Mais comment est-ce que tu comptes t'y prendre ? »
« Avec ceci, très cher. Regarde ce que j'ai apporté avec moi. »
Me penchant sur le côté de ma chaise en direction de mon sac à main, j'en extrais des lacets provenant d'une paire de baskets rangées dans le dressing de mon bureau que j'exhibe aux yeux de mon employé qui ne tarde pas à réagir en me fixant du regard presque inquiet, essayant de sortir quelque chose.
« Qu'est-ce qu'on va faire avec... »
« Silence jeune homme, mets tes avant-bras sur les accoudoirs de ta chaise s'il te plaît. »
L'homme en face de moi s'exécute, pose ses avant-bras sur ses accoudoirs comme je le lui ai demandé et s'y accroche avec les mains. Je m'avance vers lui et m'empresse de nouer les liens autour de ses poignets, puis j'approche ma chaise de la sienne tel que je l'avais fait la séance précédente afin de pouvoir examiner chaque élément non-verbal qui émane de lui. Les jambes croisées, je prends en main le journal et entame cet entretien.
« Est-ce qu'on peut commencer jeune homme ? »
« Si tu me permets Présidente, comment est-ce que je peux relire mes notes ou en prendre sur ce nouvel entretien si je ne peux plus bouger les mains ? »
VOUS LISEZ
La Solitaire - Tome 2
General FictionMa vie pourrait être parfaite : Un travail satisfaisant, et je vis avec celui qui ne m'a jamais abandonnée malgé les épreuves que j'ai dû affronter. Mais comment lutter contre mes envies, mes pulsions ? Comment lutter contre moi-même ? TW : contenu...