Chapitre 21 - Ailleurs est notre chez nous - Partie 1

211 4 8
                                    

Je dois changer de vie, encore. D'ici quelques mois je vais quitter mon meilleur ami, quitter notre appartement, mais aussi quitter mon emploi. J'aime ce que je fais, mais la pression est constante. Même si je suis douée, j'ai toujours l'impression d'être sur la sellette, et cela m'empêche de m'épanouir. Et j'ai besoin d'un nouveau départ. La solution s'est imposée toute seule. Il faut que je travaille pour moi. Peut-être vais-je employer une ou deux personnes, mais je dois être ma propre patronne.

Ça fait déjà plusieurs semaines que je prospecte en dehors de mes heures de travail à la recherche de locaux pour ma nouvelle entreprise. J'ai cherché sur internet des après-midis entières, à étudier les superficies, les prix des loyers, et tout ce qui s'en suit. J'ai visité quelques locaux, et il m'en reste encore sur la liste que je me suis faite. Je profite de mon après-midi de repos pour aller en visiter un. Si j'ai visité les premiers seule, le prochain local est particulier. Les informations indiquées nécessitent que j'y aille accompagnée, l'occasion de passer du temps avec mon nouvel ami, cet homme rencontré il y a plusieurs semaines, qui m'a épargné bien des ennuis un matin où j'ai dû emprunter le métro. N'ayant encore rien dit à mon meilleur ami, principalement parce que je ne veux pas l'inquiéter, c'est avec ce nouvel ami que je veux entreprendre cette nouvelle aventure. Ces derniers temps j'ai eu l'opportunité de beaucoup me rapprocher de lui et j'ai fini même par m'attacher, je me sens très à l'aise avec lui, je me sens en confiance. En début d'après-midi on s'est donnés rendez-vous à midi-trente au centre ville. Le local que je dois visiter s'y trouve, et c'est l'occasion de manger ensemble.

Sans que je m'y sois attendue, il arrive en tenue de grande soirée, très apprêté. Il en est même sexy. C'est le premier ami que j'ai qui ne soit pas intéressé que par mon cul, et je me surprends à avoir envie de céder à la tentation. J'en regretterai ma tenue légère, presque désinvolte. Une robe d'été, blanche, à fleurs qui s'arrête à mi-cuisses, laissant légèrement apparaître les contours de mon string blanc. J'en viens à me demander si ma tenue est adaptée pour cette visite. Nous nous saluons, comme à l'habitude maintenant, d'un intime baiser sur les lèvres, avant d'entrer au restaurant en discutant.

« Alors, tu es prête pour cet après-midi ? Tu le sens comment ? »

« J'ai hâte d'en finir avec toutes ces visites, hâte de pouvoir changer de vie, hâte que tout ça se mette en place. Et puis ce local, là. Quand j'ai vu toutes ces infos... »

« Tu as pris des infos sur toi ? »

« Oui bien sûr, c'est dans ma pochette chemise. »

« Ok, parfait, on va regarder en mangeant t'inquiète pas. Et puis, je regarderai sur place. Parfois entre le papier et la réalité... »

Vers treize heures et demi, nous avons terminé notre repas, et en avons aussi profité pour étudier l'endroit que l'on doit visiter, enfin c'est surtout lui qui a étudié. Moi je suis totalement inutile, ce n'est absolument pas mon domaine de compétence. Tout ce que je peux faire, c'est le regarder avec admiration, et un certain désir que je peine à dissimuler derrière mes yeux pétillants. Au moment de sortir de table, juste avant d'aller en caisse payer l'addition, je passe aux toilettes me refaire une beauté, mais c'est aussi l'occasion de me rafraîchir, me remettre les idées en place et me sortir ces images qui me traversent l'esprit depuis un moment maintenant. En sortant des toilettes, je le vois déjà m'attendant devant la porte du restaurant. Étonnée qu'il ait déjà passé la caisse je lui demande pourquoi n'a-t-il pas attendu pour payer. Ce à quoi il me répond avoir déjà payé l'addition, y compris ma part... Ce n'est pas pour le prix, plus qu'abordable, mais c'est le genre d'attentions qui me font craquer. À tel point qu'à peine sortis du restaurant, je ne peux m'empêcher de poser mon sac à terre, poser mes mains autour de son cou et l'embrasser amoureusement. Nous avons déjà échangés quelques infimes baisers, mais c'est la première fois que nous nous embrassons aussi follement, aussi longuement. Je lui retire mes lèvres, avant de céder à une tentation bien plus passionnée. Étant venue jusqu'ici en transports en commun, nous avons convenu d'aller ensemble au rendez-vous avec sa voiture, l'occasion de passer l'après-midi ensemble, et nous rapprocher. Même si nous avons discuté plusieurs fois maintenant. Sur le chemin jusqu'au lieu de visite, nous profitons pour échanger un peu plus. Je ne manque pas de le remercier pour avoir payé le restaurant, évidemment.

La Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant