Propos d'auteur : Il est conseillé de lire le dernier chapitre de Thérapie avant de lire ce chapitre. Ce n'est pas une obligation mais un conseil afin d'éviter un éventuel spoil.
Comme un nouveau secret, un énième mensonge, j'ai attendu hier que mon homme soit endormi dans mes bras pour envoyer un message à mon meilleur ami, pour lui demander à le voir afin d'avoir une discussion avec lui. Je ne voulais pas impliquer mon nouveau petit-ami plus qu'il ne l'est déjà. Comment est-ce que j'aurais pu lui faire ça ? Je me suis même arrangée pour que l'on se voit dans un lieu public afin de limiter les risques de succomber à la tentation. Aux premières lueurs du soleil je quitte la maison, empruntant la voiture de mon compagnon pour retrouver mon futur ex. Le plus tôt sera le mieux, le plus rapide sera le moins douloureux. Quoi de mieux qu'un salon de thé pour nous retrouver devant un petit déjeuner ? Je suis la premier sur les lieux, je m'installe à une table. De quoi avoir un avantage sur la situation, garder le contrôle. Une table suffisamment reculée pour discuter tranquillement mais autour d'autres personnes pour éviter que l'on se rapproche trop, et tout en gardant un œil sur la porte d'entrée pour guetter son arrivée. Ça y est, il est là. Je suis anxieuse à l'idée de la tournure que pourrait prendre la conversation mais je n'ai pas le temps de réfléchir que déjà il est devant moi, me volant un baiser et s'installe sur le même banc que moi, passant une main autour de ma taille de manière affectueuse. Je m'électrise, mon cœur palpite déjà au contact de sa main.
« Tu m'as manqué depuis tout ce temps, ça me fait plaisir de te revoir enfin. »
« Toi aussi tu m'as manqué, ça me fait plaisir de te voir. »
Une serveuse passe à notre table, nous en profitons pour commander de quoi manger avant de reprendre notre conversation, sur son initiative, plus dans le vif du sujet.
« Qu'est ce qui est arrivé ces derniers jours ? Je n'ai eu aucune nouvelle ou si peu alors. Je sais comme tu es, mais à ce point ça ne te ressemble pas. »
« Je suis désolée. J'avais besoin de prendre du recul, j'ai tellement de choses qui se passent dans ma vie en ce moment, tellement de changements... »
« Des changements ? De quel genre bébé ? Pourquoi tu ne m'as rien dit avant ? »
« Justement, c'est pour ça qu'on est là, l'un de ces changements c'est moi, c'est nous ... »
« Nous ? Qu'est ce que tu veux dire ? »
« Je vais être franche avec toi. J'ai rencontré quelqu'un il y a environs deux mois et ça devient sérieux. Je suis tombée amoureuse de lui et je sors avec lui maintenant... »
« Et alors bébé ? En quoi est-ce que ça fait un changement pour nous ? » continue-t-il l'air de rien, sa main sur ma cuisse en me caressant par dessous ma robe, main que je finis par retirer malgré mon désir de la sentir s'aventurer plus haut encore.
« C'est ça le changement, je veux prendre un nouveau départ. C'est quelqu'un de bien, je veux lui rester fidèle. Il faut qu'on arrête tout ça. »
« Tout ça quoi ? Je comprends pas. »
« Me prends pas pour une conne. Ta main sur ma cuisse. Nous couchant ensemble. Nos rencontres. Nos conversations. Nos messages. C'est tout qu'il faut qu'on arrête. »
« Attends. T'es en train de me dire après une semaine sans nouvelles, plusieurs semaines avant à nous croiser en coup de vent, que tu ne veux plus qu'on se voit du tout ? Que ça, ce petit déjeuner, c'est la dernière fois qu'on se voit ? »
« C'est exactement ce que je te dis oui. »
« Mais tu ne peux pas me faire ça. Tu ne peux pas quitter ma vie comme ça. Après tout ce qu'on a vécu ensemble, toutes ces épreuves qu'on a partagé, tous ces moments qu'on a passé ? »
VOUS LISEZ
La Solitaire - Tome 2
Fiction généraleMa vie pourrait être parfaite : Un travail satisfaisant, et je vis avec celui qui ne m'a jamais abandonnée malgé les épreuves que j'ai dû affronter. Mais comment lutter contre mes envies, mes pulsions ? Comment lutter contre moi-même ? TW : contenu...