Il est dix-neuf heures sur mon téléphone en arrivant sur le parking du restaurant où j'ai rendez-vous avec ce jeune employé. Quelle grande et haute bâtisse, je me demande comment un restaurant peut avoir un bâtiment si imposant. Je suis pile à l'heure, mais lui m'attend déjà devant la porte du restaurant, à quelques mètres de moi. Trop loin pour me voir, même s'il savait quelle voiture j'ai. Avantage pour moi. Je suis en état de stress, comme l'impression d'un premier rendez-vous d'adolescente. J'en profite pour me regarder dans le rétroviseur central et vérifier que je suis présentable. Mes cheveux sont bien attachés avec une queue de cheval pour dégager mes oreilles auxquelles j'ai mis des boucles d'oreille en forme de perle argentée ainsi qu'un maquillage subtil autour de mes yeux pour finir. Moteur coupé et musique en fond, je regarde attentivement l'homme qui m'attend, la cigarette à la bouche. Est-il aussi anxieux que je peux l'être ? Est-il plus préparé que moi à une soirée en tête-à-tête ? S'attend-il à ce qu'il se passe quelque chose entre nous ? Si oui, quoi ? J'ai envie de sortir de la voiture et me ruer sur lui pour l'embrasser. Ou d'y aller à petits pas pour lui serrer la main solennellement. Le saluer rapidement avant d'entrer tout aussi vite dans l'établissement. Rallumer le moteur et fuir le plus vite possible. Tout passe dans mon esprit en quelques secondes en gesticulant des jambes comme une enfant qui se retient d'aller aux toilettes. Je coupe Spotify, je jette un énième coup d'œil à l'homme qui termine sa cigarette et me décide à descendre de la voiture. Je zippe la fermeture de ma petite veste en cuir et rejoins mon employé munie de mon sac à main assorti et marche à pas rapides vers l'entrée du restaurant.
« Excuse-moi je suis là, je suis un peu en retard, il y avait un peu de monde sur la route en partant de chez moi. » Je lui dis en m'approchant pour dissimuler mon mensonge et ma honte, et c'est tout naturellement que nous décidons de nous faire la bise, de manière naturelle et presque sans aucune gêne. Il m'ouvre ensuite la porte pour me laisser entrer la première et me suit juste après. Un homme trône derrière ce qui ressemble à un pupitre. Mon rendez-vous s'annonce vers le serveur, puisque c'est lui qui est en charge de notre réservation. Une seconde après nous nous déplaçons dans le restaurant jusqu'à une arrière salle dont l'ambiance est plus intimiste, presque romantique que dans la salle principale où les tables étaient proches les unes des autres. Le mobilier est un peu à l'américaine avec deux bancs en cuir face à face, une petite lampe sur le côté de la table, et le petit plus, une petite cloison qui séparent les tables et accentue cette ambiance intimiste.
« Je ne connaissais pas du tout cet endroit, c'est vraiment joli. »
« Ah oui ? Tu n'avais jamais été ? »
« Non, je ne connaissais même pas ! Tu as fait un bon choix, tu as un premier point. »
« Un premier ? »
« Tu t'attends à quoi ? On est arrivés il y a à peine cinq minutes, il faut plus qu'un bon point à un mec s'il veut espérer se faire sucer tu crois pas ? »
« Tu es plutôt directe, même en dehors du bureau à ce que je vois. »
« Nos relations de bureau et nos relations intimes doivent être semblables et différentes à la fois. Il est concevable de te faire sucer ou même pourquoi pas que tu puisses tirer un coup après un rendez-vous mais tu dois le mériter. Lors de nos entretiens tu dois me faire parler et me faire dire les bonnes choses. À nos rendez-vous tu dois me faire passer une bonne soirée. Tu vois ce que je veux dire ? »
« Oui Présidente, je vois où tu veux en venir. Je suis pas habitué avec le fait d'avoir des rendez-vous mais si j'ai le droit à un deuxième puis un troisième rendez-vous... »
« Chaque chose en son temps très cher, si on dînait d'abord, et qu'on en rediscute après ? »
La serveuse nous apporte nos entrées accompagnées d'un verre de Chardonnay pour ma part. La suite du repas se poursuit en discutant de tout et de rien, profitant pour en apprendre plus sur lui et cerner l'homme qu'il est en dehors de ces tableurs et autres outils de travail. Je découvre au fil de la soirée qu'il est aussi réservé qu'il peut l'être lors de nos entretiens. Je pensais jusque ce soir qu'il était simplement intimidé par ma personne et ce que je représentais pour lui mais je découvre que c'est vraiment un garçon réservé, intimidé par les femmes en général mais qui, une fois sur la bonne voie, peut s'avérer être un garçon tout à fait charmant à sa manière. Ce n'est pas l'homme avec qui je pourrais partager ma vie, je préfère de loin le mien, même si ce n'est pas avec lui que je suis actuellement.
VOUS LISEZ
La Solitaire - Tome 2
General FictionMa vie pourrait être parfaite : Un travail satisfaisant, et je vis avec celui qui ne m'a jamais abandonnée malgé les épreuves que j'ai dû affronter. Mais comment lutter contre mes envies, mes pulsions ? Comment lutter contre moi-même ? TW : contenu...