chapitre 6

219 9 0
                                    

Amélie

J’ai passé une super soirée avec les gars. J’ai pu apprendre à mieux les connaître et je dois avouer qu'ils sont géniaux. Ils sont tous super gentils et tellement drôles, un peu fous sur les bords mais ça n’est qu’un détail. On a aussi beaucoup discuté avec Kylian, c’est vraiment un mec super. Il est gentil, drôle, intelligent et tellement passionné. Quand il parle de foot, il y a une petite étincelle qui s’allume dans ses yeux, c’est beau à voir. Avec Benjamin aussi j’ai sympathisé, on a pas mal de points en commun et il est super sympa. Antoine n’a pas arrêté de me pousser à être près de Kylian, il aime trop jouer au cupidon lui. Il me fait rire ce petit.

Ce matin j’ai décidé d’appeler Léo pour lui donner des nouvelles et aussi parce qu’il me manque. Ça fait bizarre de ne pas avoir mon meilleur ami à mes côtés, je travaille toujours avec lui. C’est mon binôme. On fait tout ensemble, on travaille ensemble, on part même en vacances ensemble, le plus souvent possible en tout cas. Je lance l’appel en visio et il décroche dès la deuxième sonnerie. Rien que de voir sa tête me fait du bien. J’affiche un grand sourire sur mon visage, presque aussi grand que le sien.

- Salut ma belle ! Alors comment ça va ?

- Salut beau brun. Bah écoute ça va plutôt bien même si tu me manques et toi ?

- Tu nous manques trop et encore plus à moi mais je tiens le coup. Fais voir ce que tu portes ?

Je lui montre alors ma tenue du jour. Je porte un combi short rose clair avec des escarpins blancs.

- Toi tu vas faire tourner des têtes avec ça. Tu es trop belle !

Je rougis en secouant la tête.

Kylian


Après cette super soirée je n’ai pas arrêté de penser à elle. C’est dingue il faut vraiment que j’arrête sinon je vais devenir fou ou pire encore ! Je pourrais m’attacher à elle et ça, ce n’est pas possible. Je descends prendre mon petit-déjeuner. Je vois qu’il y a déjà pas mal de monde installé. Je salue tout le monde et prends place à côté d’Antoine même si je connais déjà le sujet de discussion de ce matin.

- Alors tu as aimé la soirée d’hier ?

Il me fait un clin d’œil pas du tout discret. Alors lui et la subtilité ça fait deux.

- Oui. Bon après c’était une soirée comme une autre.

En fait j’ai adoré.

- Ah bah non. On avait une invitée hier et pas n’importe laquelle. Je l’aime bien cette fille. Elle est drôle, pétillante et elle est belle aussi. Tu trouves pas ?

- Si. C’est vraiment une chouette nana.

Il me fixe du regard. Non je ne vais rien dire d’autre Antoine, tu peux toujours rêver tu ne sauras jamais ce que je pense d’elle. Je me concentre sur ma nourriture et il finit par lâcher l’affaire et c’est tant mieux.
Je finis mon repas et je sors de la salle de restauration quand j’entends une voix familière.

- Non mais tu n’es pas sérieux ?!

Je relève la tête et vois Amélie, elle est trop belle dans cette combinaison. Elle ne peut pas se passer de porter des talons cette fille mais ça lui fait des jambes de dingue. Nos regards se croisent et elle s’approche. Je pense qu’elle est au téléphone car elle dit.

- J’ai encore mieux. Ça vaut au moins 10 maillots.

Elle se place à côté de moi et instinctivement, j’entoure sa taille avec mon bras et la colle à moi. Elle frissonne légèrement à ce contact ce qui me fait sourire. Elle se reprend et me dit.

- Fait coucou à la caméra.

Je me tourne vers son téléphone et dis bonjour au gars qui s’affiche sur l’écran. Je crois reconnaître le mec de la dernière fois. Il regarde le téléphone et se met à crier comme une fille.

- C’est Kylian Mbappé !!!

Amélie le regarde avec des grands yeux. Elle se tourne vers moi et ouvre la bouche pour dire quelque chose mais se stoppe. On est tellement proche à cet instant. Elle regarde mes lèvres. Putain j’ai tellement envie de l’embrasser. Elle se ressaisit et tourne à nouveau la tête vers son téléphone.

- Hey ! Bonjour chef !

Un grand monsieur s’approche. Il est plutôt imposant. Brun aux yeux noirs, on dirait un videur de boîte de nuit. Il regarde attentivement la caméra et quand il me remarque, sa réaction me fait rire. Il n’a plus du tout l’air effrayant d’un coup. Il saute partout en criant comme un hystérique. Je me tourne vers Amélie.

- C’est tes collègues de boulot ça ?

- Oui. C’est mon binôme, et le grand bonhomme que je ne reconnais plus, c’est mon chef.

Elle doit bien se marrer à son boulot avec des cas comme eux. Antoine arrive et passe son bras autour des épaules d’Amélie.

- Bah alors, qu’est-ce qu’il se passe ici ?

- Amélie a voulu me présenter ses collègues et c’est parti en cacahuètes.

Un homme apparaît dans le champ de la caméra. Il a des cheveux blancs et à l’air plutôt petit comparé aux autres. Le visage d’Amélie s’illumine quand elle le voit.

- Salut papy ! Comment tu vas ?

L’homme s’approche et fait un signe de la main auquel on lui répond tous les trois.

- Ça va bien et toi ma petite fille ? Dis-donc, je vois que tu est bien entouré.

Il lui fait un clin d’œil pendant qu’elle rougit légèrement.

- Hey les gars ! Vous ne connaîtriez pas un gars bien pour Amélie ?

Sa question nous surprend, Amélie est devenue rouge comme une pivoine.

- Mais papy !

- Il n’y a pas de mais. Ça fait 2 ans que tu es seule, il serait temps que tu remontes en selle ma chérie.

Amélie ne sait plus où se mettre pendant qu’avec Antoine on est mort de rire. Antoine me regarde puis regarde à nouveau notre interlocuteur.

- Ne vous inquiétez pas, on va lui trouver quelqu’un de bien.

- Merci les gars, et ramener la coupe à la maison !

Il nous fait un dernier signe de la main avant de s’éloigner. Une sonnerie retentit et le gars avec qui Amélie parlait à la base dit.

- Je dois y aller. Fait pas trop de bêtises en mon absence. Tu me manques, je t’aime.

Quoi ?!

- Bon courage les gars, moi aussi je t’aime.

Il raccroche et Amélie nous regarde.

- Merci Kylian, grâce à toi j’ai pu voir mes collègues comme je ne les ai jamais vu.

- Euh... De rien.

Je suis un peu déboussolé là, c’est son  collègue ou pas ? Non parce qu’on dirait qu’il y a plus que ça. Antoine prend son bras et l’entraîne avec lui.

- Bon maintenant on va te trouver un mec.

- Oh non, tu vas pas t’y mettre toi aussi !





























Salut tout le monde !

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre?

Que pensez-vous de la relation entre Amélie et Léo ? Simple ami ou plus ?

Two different worlds Où les histoires vivent. Découvrez maintenant