chapitre 3

258 11 0
                                    

Novembre 2022...

Amélie

Cela fait déjà quelques mois que je n'ai pas revu Kylian et ce n'est pas plus mal dans un sens. Je sais qu'il me suit sur les réseaux et qu'il like quasiment toutes mes publications mais j'essaie de ne pas trop y penser. Après tout, il peut avoir n'importe quelle fille alors pourquoi il s'acharnerait sur moi. Depuis notre dernière rencontre, je n'ai pas arrêté. Les interventions s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Les gars sont surexcités à l'approche de la coupe du monde au Qatar, ils sont dingues de foot et moi, je n'ai pas trop le choix que de les suivre. Étant la seule femme de ma brigade, je n'ai pas mon mot à dire sur ce qu'on regarde à la télé, quand on peut la regarder d'ailleurs.

On rentre tout juste d'une intervention avec Léo, c'est la fin de ma garde et j'ai envie de dire qu'il était temps car depuis que j'ai commencé je n'ai pas arrêté, j'ai à peine eu le temps de me changer qu'il a fallu partir pour un accident de la route. Enchaîner les gardes de 12h ce n'est pas facile tous les jours mais ça passe toujours plus vite avec mon binôme qui fait aussi office de meilleur ami, Léo, on s'est rencontrés quand j'ai débuté à la brigade et ça a été le coup de foudre amicale, depuis on ne se lâche plus. On rentre dans la caserne et je vois que les gars ont commandé des pizzas. Chouette ! Ça tombe bien, j'ai une faim de loup. Je me précipite pour prendre une part avant qu'ils ne l'engloutissent. J'ouvre la bouche pour croquer dedans quand le chef arrive.

- Amélie ? Je peux te voir dans mon bureau, tout de suite ?

Je me retourne, la pizza dans ma bouche grande ouverte et quand il me voie comme ça, il lève les yeux au ciel. Je crois qu'il en a marre de moi mais qu'il me garde par dépit.

- Je peux emmener ma pizza ?

Il soupire.

- Oui.

- Yes !

Je le suis dans son bureau, il s'assoit sur son fauteuil et je prends place sur une chaise en face de lui. J'espère qu'il ne va pas me donner un savon.

- Bon, je vais être bref. J'ai reçu un coup de fil aujourd'hui de la FIFA.

Je le regarde bizarrement. Qu'est-ce que viens faire le foot là-dedans ?

- Laisse-moi finir. Donc, ils m'ont appelé pour me demander si j'avais un médecin disponible pour gérer la sécurité du public lors des matchs de la France à la coupe du monde qui va se dérouler au Qatar et j'ai évidemment pensé à toi. Tu es jeune, tu es un très bon médecin et je sais que tu aimes voyager et que tu n'as pas encore fait ce pays. Si jamais tu acceptes, tu partiras dans une semaine, ce qui fait le 16 et tu resteras tant que la France sera dans la compétition. La FIFA prend tout en charge, ton vol aller-retour, le séjour à l'hôtel, tout. Et avant que tu le demandes, oui, j'ai déjà trouvé quelque un pour te remplacer pendant ton absence.

Heureusement que je suis assise parce que sinon je serais tombé par terre. Je le regarde avec de grands yeux, c'est vrai que c'est une opportunité à ne pas louper mais je ne sais pas quoi dire sur le coup.

- Je ne sais pas quoi dire.

- Tu as juste à dire oui.

Au final, j'ai accepté. En même temps pas trop le choix, le chef a menacé de manger ma part de pizza si je refusais . Je suis donc sorti de son bureau avec le sourire aux lèvres et ma pizza dans la main. Je rejoins les gars dans le salon. Ils sont scotchés devant la télé, ce soir Didier Deschamps va annoncer la liste des joueurs pour la coupe du monde alors j'ai décidé de rester un peu vu que je vais les voir pendant toute la compétition et puis ça fait plaisir au gars que je m'intéresse au foot. Le journal du 20h commence et Didier annonce enfin la liste.

- Voici la liste des joueurs sélectionnés pour jouer la coupe du monde au Qatar.

- Les gardiens sont :Hugo Lloris, Alphonse Aréola, Steve Mandanda.

- Les défenseurs sont : Raphaël Varane, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Theo Hernandez, Ibrahima Konate, Benjamin Pavard, William Saliba, Dayot Upamecano, Jules Koundé.

- Les milieux de terrain sont : Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot, Youssouf Fofana, Eduardo Camavinga, Matteo Guendouzi, Jordan Veretout.

- Et enfin les attaquants sont : Karim Benzema, Olivier Giroud, Kingsley Coman, Chrisopher Nkunku, Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

Je sens mes joues rougir. Pourquoi j'ai accepté déjà ?



















Et voici le chapitre 3 !

Qu'en avez-vous pensé ?

Comment vont se passer les retrouvailles ?

Amélie a-t-elle eu raison d'accepter?

Two different worlds Où les histoires vivent. Découvrez maintenant