chapitre 22

114 6 0
                                    

J'arrive dans la pièce et vois Kylian, assis sur le canapé. Il est sur son téléphone et n'a donc pas remarqué ma présence. Je m'avance vers lui aussi doucement que possible mais il finit par relever la tête vers moi. Quand il me voit, il se lève immédiatement et s'approche mais je lève la main en l'air pour l'arrêter. Je lui en veux encore un peu et je ne veux pas être trop proche de lui pour le moment, on ne sait pas ce qu'il pourrait se passer. Une chose est sûre, il faut absolument que je me contrôle en sa présence, ce qui a failli se passer tout à l'heure ne peut pas se reproduire et encore moins alors que je suis actuellement avec Pedro. Il comprend quoique je vois de la déception sur son visage et nous prenons place sur le canapé.
Un blanc s'installe entre nous, je ne sais pas comment entamer cette conversation et honnêtement, je n'ai pas très envie de commencer, j'attends des excuses de sa part et j'espère qu'il va me les donner.

- Je suis vraiment désolé Amélie. J'ai failli franchir la ligne et briser ton couple. Je ne suis pas du tout comme ça, je ne sais pas ce qui m'a pris mais sache que je suis sincèrement désolé. J'espère que tu sauras me pardonner.

Pendant tout ce temps où il a parlé, il n'a pas relevé les yeux qui fixent le sol depuis déjà plusieurs minutes. Je le sens sincère et j'espère ne pas me tromper.

- Je suis moi aussi désolé Kylian. J'aurais dû te repousser depuis le début, j'ai ma part de responsabilité dans cette histoire. J'accepte tes excuses à condition que tu en fasses de même pour les miennes.

Il relève enfin la tête et me regarde droit dans les yeux. Il me sourit faiblement et hoche positivement la tête, signe qu'il me pardonne également pour ce nouveau moment de faiblesse. Je ne peux pas résister plus longtemps et le prends dans mes bras. Il ressers de suite son étreinte et je me sens mieux maintenant. Peu importe comment est notre relation, je ne veux pas le perdre. On se sépare et je peux voir qu'il a récupéré son sourire, un peu comme moi.

- Je ne veux pas te perdre Amélie, tu comptes pour moi. Même si notre relation ne va pas plus loin, je veux te garder auprès de moi.

Je souris bêtement. C'est la première fois que je l'entends se livrer comme ça.

- Moi aussi Kylian. Tu es devenu trop important pour que je me permette de te perdre.

Il sourit et me prend à nouveau dans ses bras. Pendant ce long câlin, je réfléchis. Je me dois d'être honnête envers Pedro.

Kylian

J'ai dépassé les bornes et je n'en suis pas fière. Je n'ai pas réfléchi aux conséquences que ça aurait pu avoir, j'en avais tellement envie. J'ai bien failli briser un couple ce soir et le cœur de ma belle par la même occasion, parce que oui, elle m'en aurait voulu jusqu'à ma mort et je l'aurais perdu à jamais. C'est une chance incroyable qu'elle m'a pardonné. Je ne veux pas la perdre et je crois que je m'en suis rendu compte que ce soir. Même si elle ne me donne jamais son cœur, son amitié compte tout autant pour moi.

- Je vais tout lui dire.

- De quoi tu parles Amélie ? Et à qui ?

- À Pedro. Je vais lui dire qu'on est ami. Je ne peux plus lui mentir, il va m'en vouloir sur le coup de lui avoir caché mais il comprendra.

- Et s'il n'approuve pas notre relation ?

Un silence s'installe et j'ai peur de la réponse qu'elle va me donner. S'il n'approuve pas cette relation qu'on a tous les deux je ne sais pas comment je réagirais et encore moins comment Amélie le fera. Si elle devait choisir entre Pedro et moi, qui choisirait-elle ? Cette pensée me fait extrêmement mal au cœur, c'est une nouvelle sensation, une nouvelle émotion qui ne me plaît pas du tout. Elle ne ressemble en rien à ce que je ressens quand je suis près d'Amélie. Je ne veux en aucun cas la perdre.
Elle me regarde dans les yeux et je vois que des millions de questions se bousculent dans sa tête. Tout serait tellement plus simple si elle était avec moi.

Two different worlds Où les histoires vivent. Découvrez maintenant