« 𝐍𝐨𝐬 𝐜𝐢𝐜𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐦é𝐫𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐞𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬é 𝐧’𝐚 𝐩𝐚𝐬 é𝐭é 𝐪𝐮’𝐮𝐧 𝐫ê𝐯𝐞. »
Lundi 13 octobre 2014
01h57~Spencer Reid~
Légèrement essoufflé, je sortis en trombe de l’ascenseur et me dirigeai à pas rapide vers le reste de mon équipe que j’aperçus au loin. Il était bientôt deux heures du matin et presque personne n’était présent dans le poste de police, à part bien évidemment le shérif Byers et mes coéquipiers. Mat, lui était sans doute déjà dans les bras de Morphée aux côtés de sa femme. J’envoyais un rapide message à Azelya, sachant pertinemment qu’elle ne le lira pas de sitôt, et mis mon téléphone en mode silencieux.
Une fois arrivé près de mes collègues, j’enlevai rapidement ma veste et m’asseyais.
Pénélope : - Bien ! Nous pouvons donc commencer. Il y a un peu moins d’une heure, près du bar appelé « l’aigle d’or », le corps d’un homme a été retrouvé. Il se nommait Ben, Ben Anderson et il était âgé de cinquante et un an. Il présente les mêmes blessures que Yiago Cruz, c’est-à-dire des lacérations sur tout le corps, des ecchymoses, brûlures, ongles arrachés, doigts cassés, coups à la tête et la gorge tranchée.
David : - Est-il marié ? Ou en couple ? demande-t-il les yeux rivé sur les photos de la victime
Pénélope : - Bien vu monsieur ! Il était marié avec une certaine Mariah Scott, j’ai aucun acte de divorce mais il est écrit ici qu’elle a quitté le domicile conjugal laissant sa fille et son « mari ».
JJ : - Sa fille ?
Pénélope : - Oui, il avait une fille Julia Anderson, aujourd’hui elle doit avoir vingt-cinq ans. Mais malheureusement pour la petite, elle a été placée dans un foyer seulement âgée de dix ans, son père était violent avec elle et sa mère étant partie...
Donc Ben Anderson était lui aussi, violent avec son enfant, comme Yiago. Une ressemblance que nous ne pouvons pas négliger. Nous avons peut-être affaire à une sorte de « justicier » ? « Vengeur d’enfant ? ».
Spencer : - Yiago Cruz et Ben Anderson se ressemblent sur un point, ils étaient tous les deux des pères horribles et violents avec leurs enfants. Yiago battait et violait ses enfants, tandis que Ben lui battait sa fille.
Derek : - Tu penses qu’on a affaire à un type qui se prend pour un justicier ou un... héros ? me demande mon meilleur ami
Il se prenait sans doute comme tel mais c’est seulement dans sa tête. Même si, Ashton le remerciera, j’en étais persuadé.
Spencer : - Sans doute oui, il s’est acharné sur ses victimes, celles dont on connaît l’identité du moins, il y en a d’autres j’en suis persuadé. Et si nous trouvons leurs identités, on pourra consolider nos théories et proposer enfin un profil. affirmais-je en prenant le dossier de Ben Anderson
Kate : - Le mode opératoire reste quand même assez... personnel, non ? Si le tueur n’avait pas tué Ben, on aurait pu continuer à croire qu’il en avait après Yiago Cruz.
Aaron : - C’est vrai mais c’est de l’acharnement pur et dur, cela traduit que le tueur voue une haine incommensurable à ces hommes qui en apparence sont des hommes violents. Des pères plus précisément, donc on peut supposer qu’il a été victime de violence ou témoin, suppose-t-il, les sourcils froncés.
VOUS LISEZ
LE CŒUR ENTRE DEUX CAMPS [Esprit Criminel] {TERMINÉ} ~ Tome 2 ~
Fiksi PenggemarIl y a 2 ans, le Dr Reid et son équipe avaient résolu une enquête à Brooklyn. Le jeune prodige avait retrouvé son premier amour et il n'a su résister... Désormais, nos deux tourtereaux filent le parfait amour. Plus heureux que jamais, ils devront af...