Chapitre 1 : Récidive

4.1K 41 9
                                    

*****
Bonjour a tou.te.s!

Petit préquel qui reprend certains des personnages issus de ''indocilement vôtre'' ! Il n'a s'agit pas de couvrir les huit années, mais uniquement l'initiation !

A voir si la suite sera également développée !

Pour ceux / celles qui n'auraient pas lu ''indocilement vôtre'', j'imagine qu'il paraîtrait plus logique de lire celui-ci en premier mais les deux peuvent également être lus indépendamment !

J'ai hâte de lire vos retours !

Bon weekend à vous ! 😘🫶

*****

Errant dans les rues de la ville depuis plusieurs heures, je m'étais longuement amusée à observer les déplacements des passants à la sortie du métro. Toujours pressés par ce temps si précieux, aucun ne prenait le temps de profiter de l'instant. Dans mes pensées, j'avais contacté quelques amis pour les retrouver au bar. Poussant la porte, j'entrais et m'installais avec eux.

— Kayla ! Enfin ! Alors ? Tu leur as encore filé entre les doigts ?

— Yep, rien à foutre des cours de sport ! Quoi de prévu pour ce soir ?

— Ils annoncent une grosse soirée du côté des ponts-jumeaux, tu viens avec nous ?

— Carrément !

Buvant quelques bières en leur compagnies, Jason, Marco et Sacha étaient plus âgés que moi. Majeurs depuis plusieurs années, ils avaient la chance d'avoir quitté le foyer dans lequel nous nous étions rencontrés quelques années plus tôt. Récupérant mon téléphone portable, une notification m'indiquait la réception d'un message. L'ouvrant, il s'agissait de ma meilleure amie, Mégane : « Kay, Aude a appris que tu n'étais pas allée en cours... Ils ont appelé les flics. Fais attention à toi ». La remerciant de l'information, je transmettais à mes amis qui semblaient s'en amuser plus qu'autre chose. Enivrés par l'alcool, nous quittions le bar pour reprendre le métro. Dans le métro, Jason tenta de m'attirer sur ses genoux. Le repoussant gentiment, il finit par lâcher l'affaire. Rejoignant à nouveau la surface, nous arrivions enfin à destination. Les basses résonnaient contre les murs des bâtiments désaffectés, reprenant quelques bières, notre humeur était déjà bien enjaillée lorsqu'une alerte retentit pour signaler la présence des flics sur le squat. Jason s'empara de ma main pour m'attirer à sa suite.

— Cours ! S'ils t'attrapent dans cet état, tu vas passer un sale quart d'heure en arrivant au foyer !

Tentant de leur échapper, mon alcoolémie entravait grandement ma respiration et mes mouvements étaient plus qu'approximatifs. Soudain, mon poignet fut retenu en arrière, le déséquilibre provoqué me fit chuter en arrière.

— Ne bouge pas !

— Va te faire foutre ! Lâche-moi connard !

Il saisit mon biceps pour me relever dans un geste particulièrement brutal. Debout face à un homme en uniforme, et tentant de me soustraire à sa prise, je lui lançais un coup de pied dans le tibias. Loin de se laisser déstabiliser, il récupéra ses menottes et attira mes bras dans mon dos pour lier mes poignets.

— Je te préviens que celui-là, tu vas le regretter amèrement !

Tout en me maintenant, il me fit remonter la route avant de me faire entrer dans un véhicule de police. Totalement ivre, les secousses subies plus tôt me provoquèrent un haut le cœur. La porte toujours ouverte, je me penchais avant de vomir mes excès. L'officier se retourna et attira mes cheveux en arrière dans un geste plutôt attentionné. Une fois soulagée, il rempli un gobelet d'eau avant de m'inviter à boire.

Le cadre de ma soumissionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant