(TW : viol.)
MAUD
Neuf mois plutôt, 31 décembre 2021. Los Angeles, État de Californie, États-Unis.Aujourd'hui c'est le nouvel an ! J'attend avec impatiente cette fête, non seulement parce que se soir le lycée organise la plus grosse soirée mais aussi parce que c'est mon dernier nouvel an en tant que lycéenne et mon nouvel ans sans mes parents.
J'attrape la robe que j'avais acheté plutôt dans l'après-midi puis file dans ma salle de bain. Ça devait faire plus de quelque semaine que je bavais sur cette robe et la voila enfin dans mes mains.
J'avais pris le soin de me doucher il n'y a pas plus tard qu'une heure avant boucler mes cheveux bruns. Mon corps est encore enveloppé d'une serviette pendant que j'extrais la fameuse robe de son sac. Je l'enfile.
Elle est d'un bleu roi extraordinaire. La longue robe m'arrive au-dessous de mes genoux tandis que ses manches longues me moulent à la perfection mes épaules. Mon décolleté carré laisse entrapercevoir le début de mes seins alors qu'une fente remonte le long de ma jambe droite. Le tissu épouse parfaitement mes hanches. Je suis amoureuse.
Une fois cette robe sur le dos, je me dépêche de préparer mon sac à main, Jacob va m'attendre.
Jacob est mon rendez-vous de ce soir. Ça fait quelques semaines que nous flirtons. Il m'avait fait comprendre qu'il voulait du sérieux avec moi mais je lui ai explicitement informé que je voulais aller doucement. Après tout c'est ma première relation. Ma mère à sauter de joie quand elle a appris que je sortais avec quelqu'un alors que mon père est parti bouder dans son coin sans m'adresser la parole pendant deux jours.
Dès que je finis de mettre ce qui me servirais durant la fête, je me penche sur ma coiffeuse avant d'attraper mon parfum et de me parfumer de la tête au pied. Je le range ensuite dans mon sac bandoulière.
— Maud ! Dépêche-toi, tu vas être en retard ! crie ma mère en bas des escaliers.
Je cours attraper mes talons Saint-Laurent.
— J'arrive Maman ! Juste une petite minute, crie-je à mon tour.
J'enfile à la hâte mes souliers et une fois prête, je descends.
Ma mère se tient debout en bas de l'escalier au côté mon père. Un véritable magnifique couple. Je les serre un par un dans mes bras. Ils sont tous aussi stressés que moi.
Ma mère sort de son dos le fameux appareil photo qui nous sert depuis plus de ma naissance et le place devant son visage. Je me place correctement et affiche mon plus beau sourire. Le flash m'aveugle les yeux.
— Zut ! Tu as les yeux rouges, attend ne bouge pas, déclare-t-elle, toujours en train de regarde l'appareil puis se tourne vers mon père. Chéri, tu peux m'enlever le flash ?
Elle lui tend l'appareil. Et c'est là que j'ai peur. Je ne sais pas réellement pourquoi mais j'en ai la certitude que j'ai peur ou bien alors suis-je stressée ? Mon premier rencard en dix-sept ans de vie sur cette Terre. Ma mère, elle aussi, est tout aussi stresser.
La photo prise, je leurs souris une dernière fois avant de serrer une dernière fois dans mes bras.
— Je vous aime, déclare-je alors que me souffle se perd dans les creux de leurs cous.
VOUS LISEZ
Love Choice
Novela JuvenilUne jeune femme, écrasée par le désespoir de son harcèlement sexuel, voit sa vie basculer lorsqu'un crash d'avion emporte tragiquement ses parents. Héritière d'un secret inattendu, elle se retrouve plongée dans une mission d'espionnage au cœur d'un...