Chan avait été emmené dans un vestiaire dès le lendemain de son arrivée, il devait se changer pour le bon déroulement de l'expérience. La nuit avait été longue et Chan n'avait presque pas dormi, mais il avait l'habitude avec les nuits blanches passées derrière son ordinateur.
Il avait réussi à éviter la crise d'angoisse de justesse en appelant Felix vers trois heures du matin. Ils avaient passé peut-être une heure en vocal avant que le rouquin ne s'endorme pendant l'appel. Il devait maintenant poser tous ses effets personnels dans un casier à son nom, ce qui voulait dire plus de téléphone pour joindre ses amis. Cette idée le terrifiait, mais il se disait qu'il n'aurait normalement pas besoin de le faire.
Les vêtements qu'il devait enfiler ressemblaient un peu à un pyjama, lui qui s'attendait à porter une blouse d'hôpital. Il s'agissait d'un simple t-shirt blanc et d'un jogging de la même couleur. Le seul hic qui le perturbait était qu'il n'avait pas de sous-vêtement pour une raison qui lui échappait. Une paire de chaussons était aussi à disposition pour qu'il n'ait pas à marcher pieds nus. Il ne s'attendait pas à ce genre de tenue pour un centre de recherches et de développement, mais ça restait un minimum confortable.
Une fois changé et toutes ses affaires déposées, Chan emprunta le même chemin qu'à l'aller. Il n'avait croisé aucun autre candidat, c'était à se demander s'il y en avait vraiment. Il n'avait donc pas pu échanger sur ses craintes et son excitation vis-à-vis de tout ça avec quelqu'un qui le comprenait vraiment et qui pouvait partager ses ressentis.
Il n'y avait que deux couloirs qui séparaient la salle de test et le vestiaire alors Chan n'avait pas de grandes chances de se perdre. Mais à chaque pas qu'il faisait, il avait de plus en plus l'impression d'être un rat de laboratoire, même s'il s'était porté lui-même volontaire. Tout le monde lui paraissait faussement gentil comme pour l'amadouer et pouvoir le rendre plus malléable.
Il passa rapidement la porte automatique, avec son propre badge qu'on lui avait confié, et il se retrouva à nouveau dans ce fourmillement de scientifiques oppressants. Une femme à peine plus grande que lui semblait l'attendre devant la porte qui menait à sa "chambre". Elle lui adressa un signe en le voyant. C'était une collègue du docteur Cho, il l'avait rencontrée ce matin même. Elle s'était présentée comme étant Madame Yoon, celle qui s'occuperait de lui pendant les deux mois à venir.
Chan la rejoignit en quelques pas et elle le fit entrer dans la salle. Le silence qui y régnait le soulagea un peu et il s'assit sur le lit.
- Bien, je vais te poser un cathéter et des électrodes pour faire les derniers tests d'accord ? Ça risque de piquer un peu.
Le jeune homme hocha simplement la tête, ne pouvant pas faire grand-chose d'autre. La femme lui posa un garrot au niveau du biceps et se désinfecta les mains avant de prendre une aiguille stérile. Chan détourna le regard quand il la vit s'approcher de son bras. Un coton passa sur le creux de son coude et il sentit une pression sur sa peau.
- Je pique.
La douleur qui lui prit le bras lui fit serrer les dents, il releva les yeux vers son bras pour voir que tout était en place. Madame Yoon lui sourit doucement et lui dit qu'ils pouvaient maintenant passer aux électrodes.
- Je vais en placer à certains endroits pour pouvoir mesurer l'activité de ton système nerveux et de tes muscles, c'est pour s'assurer que tout se passe bien.
Au bout de quelques minutes à peine, Chan se retrouva avec des électrodes sur le corps et la tête, en plus d'un oxymètre qui était relié à une machine. Il avait l'impression d'être un malade qu'il fallait avoir sous surveillance. On le fit s'allonger sur le lit avec une couverture sur les jambes pour éviter qu'il n'ait trop froid, en s'assurant que tout marchait bien.
- Bien, tout va pour le mieux Chan ? On va t'apporter l'appareil. Tu vas voir que ce n'est pas très différent d'un casque VR.
- D'accord...
Les quelques personnes qui étaient venues pour régler les machines quittèrent la pièce alors qu'une autre entra avec ce qui semblait en effet être un casque VR, mais en plus amélioré. Chan déglutit en pensant avoir ça sur la tête pendant deux mois, mais il se rassura en se disant qu'il vivrait sûrement une expérience folle.
Madame Yoon prit le casque pour le lui présenter en le manipulant dans tous les sens. Elle lui montra les capteurs qui seraient en contact avec sa tête, les différents réglages pour que ce soit bien confortable, et comment l'éteindre ou l'allumer. Elle lui expliqua aussi qu'il y aurait des moments où les scientifiques le ramèneraient parmi eux pour qu'il puisse manger un vrai repas et entretenir un minimum son corps ainsi que faire un debrief. Ces moments pouvaient être un peu violents pour le mental de Chan, car il sera déconnecté de force. Les déconnexions seraient d'abord assez rapprochées, puis de plus en plus éloignées. Le but était de le laisser le plus longtemps possible dans le jeu afin d'en voir l'impact sur son corps.
Chan fit un premier essai pour voir s'il ne le gênait pas et la femme le brancha en lui faisant signe de s'allonger. C'était le moment, il le savait. Chan allait découvrir un tout nouveau monde créé par sa tête. Madame Yoon lui demanda une dernière fois s'il était prêt avant d'allumer le casque et de lui mettre sur la tête.
Le brun ferma les yeux et souffla un coup pour évacuer tout le stress qu'il avait accumulé depuis le début de la matinée ; il allait rejoindre son univers. Un signal sonore se fit entendre dans sa tête, lui indiquant que la liaison était faite et qu'il était à présent connecté. Il ouvrit les yeux et tomba sur le menu du jeu.
La première chose qui le surprit était qu'il pouvait se déplacer dans cet espace. Il marchait dans le vide, mais il pouvait se rapprocher des boutons ou se reculer pour avoir une vue d'ensemble. Ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait se promener dans une interface de lancement.
Il y avait en tout trois boutons. Le premier affichait en grand « New Game », c'était lui que Chan devrait choisir pour lancer sa partie. Un autre indiquait les settings, celui-ci, il n'allait pas trop y toucher dans le doute. Et sur le dernier était noté « Game », avec ce choix on pouvait jouer à un jeu préconçu si on ne voulait pas affronter notre mental.
Chan s'approcha alors du bouton New Game et posa sa main dessus, sélectionnant son choix. Un vertige le prit et des fourmillements lui parcoururent le corps, il voyait tout le décor tourner autour de lui alors que la map se chargeait. Ce n'était pas la sensation la plus agréable du monde. Quand il put reprendre ses esprits, il papillonna des yeux en regardant tout autour de lui, s'il s'attendait à ça...
Il se trouvait au milieu d'une grande ville, en tout point semblable à celle de Séoul. Enfin à quelques détails près. Les rues étaient presque vides, aucune voiture ne passait et il n'y avait que très peu de piétons. Le ciel était bleu et l'air pur, chose presque impossible pour une ville aussi polluée que la capitale de Corée. Pour la première fois depuis des mois, Chan appréciait être en ville.
Au vu de la structure des bâtiments, il se trouvait dans un quartier semblable à Gangnam, endroit où il n'avait que rarement mis les pieds. Mais la question qu'il se posait était : pourquoi avait-il atterri là ? Lui qui pensait arriver dans un monde de fantasy ou un tout autre univers que la ville où il vivait, il ne comprenait pas qu'est-ce qu'il faisait là ni même quel était son but. Il était complètement perdu.
___________________________________________
Accrochez-vous pour la suite...
J'espère que ce début vous plaît 👀
VOUS LISEZ
Game Over
FanfictionDévoré par les démons de son passé, Chan a trouvé refuge dans l'univers virtuel des jeux vidéo, une échappatoire qui lui permet d'éviter de côtoyer le monde réel qui l'entoure. Cependant, son quotidien prend un tournant inattendu lorsqu'une opport...