Sans trop comprendre comment, Chan s'était retrouvé attaché à un poteau métallique - qui servait de support à une passerelle au-dessus de sa tête - les mains liées dans le dos. Il se trouvait dans la cour intérieure d'un bâtiment, qui semblait en ruine d'extérieur, mais qui s'avérait en fait être le nid d'un essaim de mafieux et mercenaires en tout genre.
Ça faisait un quart d'heure qu'il était assis dans la terre sous le soleil. Ses jambes étaient douloureuses à force de rester statiques et sa bouche était sèche, mais il n'osait pas bouger d'un pouce. En effet, deux hommes étaient postés de chaque côté, chargés de le surveiller. Chan ne pensait pas tenter quoi que ce soit, il craignait de se faire descendre à tout moment.
L'homme aux taches de rousseur semblait avoir disparu de la circulation, tout le monde le regardait de travers mais personne ne lui parlait. Il avait l'impression d'être un pestiféré qu'il fallait éviter d'approcher. Chan ne savait pas vraiment où il se trouvait dans la ville, mais il commençait à comprendre chez qui il avait atterri.
En effet, à n'avoir rien à faire, il observait les gens qui passaient autour de lui et un détail ne lui avait pas échappé. C'était le tatouage en forme de lotus qui trônait sur la nuque de certains qui la laissait à découvert. Maintenant il en était sûr, il n'était pas chez l'ennemi, mais il restait encore à savoir s'ils étaient des amis, et ça, s'était pas gagné.
Après encore de longues minutes à se sentir tel un détritus, trois personnes vinrent enfin dans sa direction, dont l'homme aux taches de rousseur. Chan se fit relever par ses deux gardes, ses jambes flageolantes d'être soudainement réquisitionnées. Malgré ça, Chan tenta de garder un minimum de fierté. Ce n'était pas être assis dans la poussière qui allait le faire abandonner.
L'homme en face de lui avait retiré sa capuche, révélant des cheveux bruns en bataille, mais un masque cachait toujours son visage. Pourtant, Chan était sûr de le reconnaître, rien que part ce regard noisette qui le transperçait de toutes parts.
- Nous avons analysé tes affaires, heureusement pour toi la seule chose suspecte ici c'est toi.
Chan ne savait pas vraiment dire si c'était une bonne nouvelle ou non, mais venant de l'homme, ça semblait plutôt positif.
- Je vais donc réitérer ma question, qui es-tu et qu'est-ce que tu cherches ici.
L'homme ne semblait pas armé au premier coup d'œil, mais Chan se méfiait. Il n'avait pas prévu de se faire torturer en se levant le matin. Quelques souvenirs de ses notes lui étaient revenus en voyant le symbole du Lotus, il se trouvait chez les Eternels. Autrement dit, il se trouvait chez l'adversaire numéro un du gang qu'il devait voler.
- Je m'appelle Chan, je viens de la ville, je connais rien d'ici. Je suis là pour Crimson Demon.
Avec ce nom, Chan avait compris qu'il arriverait à faire réagir et ça n'avait pas manqué. L'homme s'était redressé d'un coup, semblant tendu et crispé. Chan pouvait même sentir que tous ceux autour d'eux avaient réagi. Un silence de plomb s'était abattu sur la cour.
- Qu'est-ce que tu leur veux ?
Chan regarda l'homme droit dans les yeux, il savait que ce qu'il allait dire serait une offre très alléchante.
- Ils vont recevoir une livraison d'armes sous peu, c'est ça que je veux. Il ne faut que ça atterrisse entre leurs mains, mais tout seul je n'y arriverais pas.
L'homme plissa les yeux, l'écoutant attentivement.
- Et qu'est-ce que tu proposes... ?
- Aidez-moi et la cargaison d'armes sera à vous. C'est tout ce que je peux vous dire.
VOUS LISEZ
Game Over
FanfictionDévoré par les démons de son passé, Chan a trouvé refuge dans l'univers virtuel des jeux vidéo, une échappatoire qui lui permet d'éviter de côtoyer le monde réel qui l'entoure. Cependant, son quotidien prend un tournant inattendu lorsqu'une opport...