Chapitre 9

58 12 2
                                    

Une semaine. Ça faisait une semaine que Chan n’avait pas avancé dans ses missions. Il redoutait tellement de se retrouver en situation de stress qu’il préférait ne rien faire du tout. Il avait joué les aveugles des jours durant, allant même jusqu’à tirer les rideaux sur la fenêtre où s’affichait le timer.

Pourtant il n'était pas non plus resté qu’au loft, bien au contraire. Il avait passé beaucoup de temps au café à parler avec le barista, avec qui il familiarisait de plus en plus. Il s'était vu faire plusieurs passages dans la boutique de Minhye pour renflouer un peu sa garde-robe, et celui-ci avait réussi à lui faire aimer des vêtements qu’il n’aurait jamais pensé mettre auparavant. Il n’était pas retourné au Black Moon, et n'avait donc pas recroisé Jeonghoon. Mais il espérait que celui-ci aille bien.

Il menait une petite vie tranquille dans le déni total de son but initial. Pourtant, les messages de son boss se multipliaient sur son téléphone alors il avait fini par complètement l'éteindre. Ce n’était pas qu’il avait tout laissé tombé du jour au lendemain, mais il craignait tellement de recroiser Junghwa qu’il préférait sacrifier certaines choses pour ne pas se retrouver à nouveau face à lui. Même des années plus tard, il était encore sous emprise.

Pourtant, il devait bien finir par s’activer, et puis il commençait à avoir fait le tour de son quartier, qui n’était pas non plus très animé. Il commençait à tourner en rond et à se retrouver de plus en plus enfermé dans la solitude de son loft. Alors, après une semaine passée à ne rien faire, il ralluma enfin son portable qu’il avait laissé à l’abandon.

Plusieurs notifications se mirent à sonner, indiquant de nombreux messages reçus et non lus de la part de son boss. Ce fut avec une certaine appréhension qu’il ouvrit la conversation pour lire tout ce qui lui avait été communiqué. Il y avait des informations sur sa prochaine mission, des mises en garde et puis des menaces. S’il ne s'exécutait pas au plus vite, il risquait de goûter aux conséquences. Mais des répercussions il en avait assez.

Alors, il fouilla dans sa penderie fraîchement refaite pour en tirer un costume bleu marine, que Minhye lui avait conçu sur mesure. Il n’était pas certain que ce soit le genre de vêtement à porter pour un entretien de ce type mais au moins il ferait chic et ferait sûrement bonne impression. Il n’avait que rarement porté de costume dans sa vie, pour ne pas dire jamais, mais le vendeur lui avait tout expliqué pour s’assurer qu’il le porte correctement. Il avait un peu eu l’impression d’être traité comme un gamin mais, au moins, il était sûr de ne pas faire un pas de travers.

Il s’était rapidement préparé, sachant très bien que son boss lui avait programmé un rendez-vous pour le jour même. Et s’il voulait être à l’heure, il se devait de ne pas traîner plus que ça. Ses gestes étaient lourds et dénués d’envie, il ne voulait absolument pas s’y rendre. Il avait réussi à éviter au maximum les situations stressantes et voilà qu’il se jetait à nouveau tout droit dans la gueule du loup.

Il rassembla rapidement quelques affaires et quitta son loft pour prendre la route. L’agence ne se trouvait pas si loin que ça, même s’il n’était jamais passé devant. Il essayait de ne pas s’encombrer l’esprit plus que nécessaire mais il n’avait pas d’ancrage pour l’aider. Chan allait devoir rester complètement lucide et conscient tout au long du trajet.

Pour le moment, il passait dans des rues qu’il connaissait à force de les avoir parcourues en long, en large et en travers. Il pouvait même dire qu’il les connaissait mieux que celles de son quartier d’origine. Le petit parc sur la droite, ou le restaurant indien caché entre deux ruelles, il savait où se situaient les meilleures adresses. C’était surtout à force de parler avec le barista du café qu’il en était venu à connaître autant de recoins. Par moment, il ne se reconnaissait plus, il était beaucoup moins craintif dans la rue qu’avant. Le café était devenu comme une safe place, au même titre que son groupe Discord.

Game OverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant